CHAPITRE 112 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 112 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« À l’étage de la cafétéria ce soir-là. »

Alors que Tomoya avec ses amis est en pleine discussion devant son plateau-repas, Toshio quant à lui se retrouve seul sur la mezzanine qui surplombe le rez-de-chaussée de la cafétéria, assit à sa table habituelle.

Pourtant tous voient bien le changement qui commence à s’opérer sur lui, que ce soit ses traits de visage nettement moins renfrognés qu’à l’habitude, tout comme son regard qui arrive de temps à autre à se fixer dans celui des autres.

Ceux de sa classe, qui ont suivi son « combat acharné » avec le petit rouquin pour connaître qui des deux sera le premier, ne sont plus loin d’oser l’impensable l’année précédente et certains quoique encore peu nombreux, hésitent même à venir s’inviter à sa table.

Ce n’est en tous les cas pas l’intention de Florian qui y voit là l’occasion parfaite pour venir lui parler, c’est donc sans hésiter qu’il dépose son plateau sur la table, juste en face de son fils.

- Je peux ??

Toshio lève les yeux sur celui qui vient de lui parler, reconnaît le jeune rouquin et d’un hochement de tête, accepte la demande.

- Merci !! Tu es toujours tout seul, c’est quoi le problème ??
- Juste que je préfère ça à de la mauvaise compagnie !!
- Tu dis ça pour moi ?

Toshio observe un moment son vis-à-vis, lui trouvant une certaine similitude physique suffisamment marquante pour s’en faire la remarque.

Son esprit s’échappe quelque peu jusqu’à ce que la question de son voisin de table lui revienne.

- Non… je trouve au contraire que ta présence cette année sera très stimulante.
- Tu fais allusion à cette première journée de cours ??
- Bien sûr, à quoi d’autre voulais-tu ??
- Je pensais à l’instant présent, tu trouves que je suis de mauvaise compagnie ? Si c’est le cas j’irai m’asseoir ailleurs !
- Non… c’est bon !! De toute façon tu n’as pas l’air mieux loti que moi niveau connaissances, je me trompe ??
- Je me suis déjà fait quelques amis.
- Pourquoi alors n’es-tu pas avec eux ??
- Parce que j’avais envie de mieux te connaître, j’espère que tu ne verras pas en moi juste un concurrent à battre pour la première place ?? De toute façon tu n’y arriveras pas, alors autant devenir amis et vivre ça comme un jeu entre nous, de plus je ne souhaite pas t’avoir comme ennemi.

Toshio n’en revient pas du culot venant de ce gars qui non seulement s’impose à sa table, mais en plus qui lui fait bien comprendre qu’il lui est supérieur intellectuellement.

- « Ne t’énerve pas, j’ai l’impression qu’il n’est là que pour te jauger. »

Toshio se retient juste à temps de répondre à voix haute, il cache alors son trouble en s’essuyant la bouche avec sa serviette.

- « Comment ça, explique-toi ? »
- « Continue de lui parler, quelque chose me dit que ce gars n’est pas ce qu’il veut paraître. »

Florian bien entendu suit sans le laisser paraître la conversation mentale entre les deux frères, vivement intéressé par ce lien qui les relie, tout autant que troublé par leurs propos démontrant déjà une certaine acceptation, voire amitié entre les deux esprits partageant le même corps.

- Tu ne réponds pas ??
- Hein !! Comment ??
- Je te disais que je ne souhaitais pas t’avoir comme ennemi.
- Moi non plus, mais je te trouve quand même bien présomptueux à prétendre être meilleur alors que tu ne sais rien de moi.

La conversation se poursuit tandis qu’Hoshio observe attentivement le jeune rouquin, cherchant à mieux le cerner en déchiffrant toutes ses mimiques corporelles, ou du moins en tentant de le faire, quand le regard de son frèret est porté sur lui .

Une légère impression d’introspection mentale le fait se réfugier loin dans les méandres de l’esprit de son jumeau pour y échapper, tentant ensuite d’expliquer ce qu’il vient à l’instant de ressentir.

Le regard d’un vert émeraude captive son attention, lui amenant le doute sur les véritables raisons qu’a ce Takumi à venir tenir compagnie à son frère.

Une idée lui traverse alors l’esprit, si absurde qu’il met un long moment avant de pouvoir l’accepter comme un fait pouvant être réel.

Pourtant tout à l’heure, il a bien eu cette impression d’intrusion mentale et qui d’autre à part ce jeune rouquin aurait pu tenter cette expérience, Hoshio sait pourtant bien combien cela semble impossible, mais pour lui justement les limites de l’impossible vont beaucoup plus loin que le courant des mortels du fait même de ce qu’il vit avec son jumeau depuis sa naissance.

Une idée lui vient alors pour confirmer ou infirmer sa pensée que le jeune Takumi cherche à sonder son cerveau, il envoie de brèves pensées en mode répétitif jusqu’à ce qu’il se fasse une certitude sur la réalité de ce qui lui arrive.

En effet le gars en face de son frère y réagit de façon inconsciente, il se gratte l’oreille, le nez, s’essuie la bouche et ainsi de suite, au fur et à mesure qu’il lui envoie les images mentales en corrélation avec ces gestes.

Hoshio en reste abasourdi, suffisamment pour se réfugier encore plus loin dans l’esprit de son jumeau et il y reste jusqu’au moment où la vieille colère ayant causé le drame deux années plus tôt, lui revient suffisamment puissante pour reprendre le contrôle de son corps.

- Qui es-tu ??

Florian sourit gentiment, pas vraiment surpris par le changement soudain de comportement de son fils.

- Celui qui voulait également te parler.
- Comment connais-tu mon existence ? Quel est cet étrange pouvoir de lire en nous ?
- Pouvoir ?? Oui en effet, j’ai ce pouvoir !! Je peux même pour te le prouver exaucer ton souhait le plus cher.
- Comment ça ? Quel souhait ?
- Celui de récupérer ce qui t’appartient… je n’ai pas besoin de ta réponse tout de suite, je vais te laisser le temps d’y réfléchir !! Dans l’attente, tu auras le plein contrôle de ton corps et ton frère se retrouvera dans la condition qui était la tienne jusque-là, comprends-tu ce que cela signifie ?

Hoshio sonde son esprit en y cherchant celui de son jumeau, le trouvant enfin, tout tremblant de peur là où lui-même a passé le plus clair de son temps durant toutes ces années, depuis la mort volontaire que s’est donnée son frère afin de pouvoir survivre.

Il revient alors vers le jeune rouquin qui le fixe de ses yeux si prenants, qu’il en a un long frisson lui traversant l’échine.

- Mais enfin… qu… qui… es-tu ??
- Chaque réponse que tu te poses sera révélée en temps utile, pour le moment je t’offre l’opportunité de remettre les choses dans l’ordre établi. J’attends ta réponse d’ici quelques semaines, le temps pour toi d’expérimenter ce que sera ta vie si tu le décides.
- Et… pour mon… frère ?
- Lui aussi connaîtra ce que tu as vécu, ce qu’il t’a fait vivre durant toutes ces années et ce même si ce n’était pas le fait de sa volonté, j’espère qu’après ça vous prendrez la bonne décision.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0