CHAPITRE 111 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 111 : « Shanpaï » « Tomoya de Toshi Kotaishi-Kun »

« Cafétéria ce soir-là. »

Les quatre amis s’apprêtent à prendre leur place habituelle, quand ils sont rejoints par leurs trois autres copains du cursus de médecine.

Le temps de rassembler deux tables et le tour est joué, se retrouvant tous devant leur plateau-repas à se raconter leurs impressions sur la première journée de classe.

Tout le monde y va de bon cœur en mêlant les rires aux démonstrations par gestes de certains moments marquants, malgré tout, les deux sujets principaux étant pour Tomoya ses impressions sur son voisin de table et pour Xiao, ce qu’il a entendu venant de la classe de deuxième année où sont Toshio et Takumi.

C’est ce dernier qui le premier renseigne ses amis, qui visiblement semblent particulièrement intéressés par certaines rumeurs venues jusqu’à leurs oreilles durant la journée.

- Paraîtrait que même le Sensei en est resté sur le cul !! Il a voulu vérifier le niveau général par une batterie de tests, mettant la barre assez haute pour se faire une idée des lacunes de chacun.
- Oui et alors ??
- Les deux minus ont fait un « sans-faute » figurez-vous… il les a pris alors à part, du fait qu’ils s’étaient apparemment déjà pris la tête à celui qui serait le premier de la classe, leur donnant à chacun un questionnaire de fin de troisième année et devinez quoi les gars ??
- Ils ont bien répondu ??
- Exactement !! Du coup, il paraît que ça a duré toute la journée comme ça et qu’au final il n’a pas pu les départager, il semblerait toujours d’après la rumeur, qu’il soit directement parti chez le directeur dès la sonnerie de fin de cours.
- En voilà une histoire !! Vous êtes sûrs d’avoir bien entendu ??

Xiao hoche la tête d’affirmation ainsi que ses deux copains qui tout comme lui ont entendu les mêmes histoires venant pour certaines, d’élèves de la classe où sont Toshio et Takumi.

- Affirmatif !! J’ai la nette impression qu’on n’a pas fini d’en entendre avec ces deux-là !!

Il sourit en observant la tête que fait Tomoya, s’adressant alors à lui en particulier qui est assis à sa droite.

- On dirait à te voir qu’ils ne te laissent pas indifférents ?
- Qui ça ??
- Takumi et Toshio pardi !!
- Hum… oui et non en fait, ils m’intriguent l’un comme l’autre mais pour des raisons différentes.
- Ah, oui ? Vraiment !! Lesquelles ??
- Eh bien… comment dire… pour Toshio c’est le fait de cette photo de moi qu’il trimballe depuis le collège, je ne sais qu’en penser sauf peut-être un truc que j’aurais oublié.
- Oublié ?? Comment ça ?
- Justement c’est bien là le hic, si seulement ça pouvait me revenir !! J’ai juste l’impression qu’un truc important m’échappe à son sujet, c’est… Arrh !!

Tomoya se frappe le front en signe d’énervement à ce qui pour lui n’est dû qu’à une simple perte de mémoire, Xiao quant à lui préfère lui changer les idées en le questionnant sur Takumi, craignant que sa mémoire effacée lui revienne alors qu’il sait pourtant bien que ce soit une chose impossible, Florian ayant tout simplement changé irréversiblement le cours des choses.

- Qu’est-ce qui t’intrigue au sujet de Takumi ??
- Hum !! Je ne sais pas trop en fait, juste que je me sens différent quand il est près de moi.
- Tiens donc !! Serait-ce que tu serais attiré par les rouquins par hasard ?
- Comment ça ??

Xiao lui fait un geste discret sans équivoque sur ce qu’il en pense.

- Tu vois quoi ??
- Pffttt !!! Mais non !! Il m’intrigue… c’est tout !!

Voyant bien le sourire moqueur que lui envoie son copain.

- Tu ne me crois pas ??
- Disons que je suis sceptique, je sais reconnaître le genre de regard que vous vous lancez et si tu n’en es pas encore conscient, cela devrait vite arriver crois-moi !!
- Tu m’as l’air bien sûr de toi ?
- Là d’où je viens, les sentiments n’ont aucun tabou et j’ai baigné dedans depuis toujours, il m’est donc facile de les reconnaître quand ils sont sous mes yeux. Tout ce que je peux te dire avec certitude et ce sans connaître tes penchants, c’est qu’il se passe quelque chose entre vous deux. L’alchimie que j’ai perçue est trop puissante pour que je fasse erreur, pourtant crois-moi bien que c’est ce que j’aurais souhaité de tout cœur !!
- Comment ça ??
- Permets-moi de garder ça pour moi pour le moment, juste que je ne pense pas que ce serait une bonne chose que tu commences à t’intéresser à Takumi plus que comme à un ami.
- Qu’as-tu appris sur lui pour être aussi affirmatif ??
- N’oublie pas que je le connais bien, il fait partie de la communauté que nous formons au centre hospitalier De Bierne.
- Et… ??
- Et rien… juste que j’en sais plus que toi sur lui.

Tomoya cherche à comprendre les paroles de Xiao qui pour lui n’ont pas beaucoup de sens, quand un flash de compréhension lui vient.

- Il a déjà quelqu’un ?? C’est bien ce que tu voulais me faire comprendre ??

Xiao hésite un bref instant de peur d’en dire trop alors qu’il ne connaît pas les sentiments qu’éprouvent Florian pour Tomoya, pourtant la décision lui vient quand il se rappelle ce que représente Tomoya pour Thomas et donc également pour Florian, ne faisant aucun doute dans son esprit qu’il verrait une relation avec le fils de son amant comme une sorte d’inceste.

- C’est exact… Takumi n’est pas libre et ce même si son copain est très loin de lui en ce moment.
- Son copain ??
- Oui son copain… pourquoi ?? Tu as un problème avec ça ??
- Heu !! Non… c’est juste que ça m’étonne un peu venant de lui.

Xiao va pour stopper cette discussion, vu que ça fait maintenant un bon moment qu’ils papotent tous les deux sans s’occuper des autres, quand son copain lui pose une dernière question en ne voulant manifestement pas déjà changer de sujet.

- Il est comment son copain ??
- Si je te le dis, tu ne vas pas me croire.
- Si… allez… s’t’plaît !
- Regarde-toi dans une glace sans les yeux bridés et tu auras l’image quasiment photographique de ce qu’est Thomas.

Xiao comprend alors qu’il a parlé trop vite en voyant les yeux de Tomoya se plisser dès qu’il a entendu le prénom de Thomas, se rappelant seulement alors qu’il est le fils de Masako et que celle-ci avait un lien très fort avec ce même Thomas, il serait donc étonnant qu’elle n’en ait jamais fait mention devant son fils qui y ressemble quasiment trait pour trait.

Le soulagement lui vient alors quand il se rappelle que justement le secret de la naissance de Tomoya ne lui a pas été dévoilé et que donc même s’il a entendu parler de Thomas, ce n’est sans doute pas avec toutes les précisions qui lui ont amené ses premières craintes d’en avoir trop dit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0