CHAPITRE 110 : « Cité Elfique »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 110 : « Cité Elfique »

Un flash vient cette fois interrompre la retransmission, sortant les quatre garçons de la torpeur ressentie durant la découverte des premiers souvenirs délivrés par Florian.

C’est Thomas qui le premier en sort, il pose un regard amical sur les trois autres avant de prendre la parole.

- Il semblerait que ce soit tout pour aujourd’hui, j’avoue avoir hâte d’être à demain.

Damien lui rend son regard, en hochant la tête d’accord avec ses paroles.

- C’est bluffant comme sensation, on s’y croit vraiment et pourtant ça ne ressemble pas à ce que j’ai vécu, tant s’en faut d’ailleurs !! Le truc de ouf, c’est de pouvoir également connaître ce que faisaient les autres alors que c’est bien entendu impossible dans la vraie vie. Comment a-t-il pu faire un enregistrement pareil ??
- En prenant dans la mémoire de chaque intervenant.

Damien regarde cette fois Thomas avec stupéfaction devant ce qu’il doit comprendre de sa réponse.

- Tu veux dire que tous ceux que nous allons voir sont encore en vie ??

Thomas retient de justesse la grimace qu’il s’apprêtait à faire devant ces paroles dites sans prendre le temps de la réflexion.

- Pas forcément !!
- Alors comment…

Lorgan vient en aide à Thomas en comprenant la gêne qu’il éprouve à mentir.

- Tu oublies que Florian a une mémoire d’éléphant et qu’il peut également tout aussi facilement retourner dans le passé ??
- Mais c’était il y a combien de temps ??
- Juste quelques centaines de milliards d’années !!

Que ce soit Eldarian qui jusqu’ici n’a encore rien dit, Lorgan et bien entendu Thomas, tous les trois ne peuvent s’empêcher de pouffer de rires devant l’ahurissement de Damien.

- Juste quelques… pffttt !! Une broutille en somme !!
- (Eldarian) Nous ne mesurons pas le temps comme toi, mais je dois bien reconnaître qu’en effet ça ne date pas d’hier ! Hi ! Hi !
- Mais toi… tu es son jumeau pas vrai ??
- Jusqu’à preuve du contraire, c’est exact mais tu poses la question alors que tu connais déjà la réponse ??
- Je voulais juste dire que si tu es son jumeau, tu dois aussi avoir le même âge et dans ce cas tu as toi aussi vécu tous ces millénaires !!
- En fait non !! Je n’ai que quelques dizaines de tes années.
- Mais alors… comment est-ce possible ??

Thomas reconnaît bien là l’esprit curieux et perspicace de son ami.

- C’est possible pour une raison bien simple, qui explique à la fois que tu puisses être là sans interférer avec ton double et la jeunesse tant d’Eldarian que de Lorgan.
- Et c’est ??
- Le temps tout simplement !!
- Tu veux dire que…
- He oui, je vois que tu as compris cette fois !! Florian nous a tout « simplement » renvoyé dans un passé si lointain qu’il nous serait impossible d’y donner une date.

Eldarian voit bien le désarroi marquer le visage de Damien, il croit bon alors de lui donner des explications.

- Je comprends ta surprise, j’ai moi-même ressenti la même stupeur quand mon frère m’a raconté par où il était passé. En fait « PENN » la planète sur laquelle nous nous trouvons actuellement sert à fertiliser l’univers, tu comprendras alors que nous sommes au tout début de la création à quelques milliards de tes années de ce que tu connais sous le nom de « big-bang » et qui n’était en fait dû qu’à l’énorme quantité de magie générée par mon frère alors que la solitude l’avait presque rendu fou.
- Pffttt !! Tu parles… il l’est toujours un peu en même temps !
- Un peu quoi ??
- Fou ! Hi ! Hi !

Thomas sourit devant la façon dont le cerveau de Damien s’est naturellement protégé d’informations suffisamment déstabilisantes, en ramenant une conclusion retenue sur une seule parole.

- Là tu n’as pas entièrement tort !

Lorgan revient à ce qu’il a retenu de la première retransmission des souvenirs de Florian.

- Pourquoi nous a-t-il montré tout ça ? Je pensais qu’il voulait juste nous faire revivre votre première rencontre !!
- (Thomas) Tu sais que c’est un perfectionniste, je ne serais pas étonné plus que ça qu’il nous en fasse un roman ! Hi ! Hi !
- En tous les cas tu n’as pas changé depuis cette époque !!
- Si mes souvenirs ne me font pas défaut, c’est cette année-là où Florian a compris qu’il n’était pas comme les autres et que ses souvenirs d’autres expériences de vies lui sont revenus en mémoires. Il a compris alors ce qu’il était et c’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas me perdre, quelque chose s’est produit en lui qui a fait que depuis cette époque lointaine je n’ai plus vieilli.
- Tu veux dire… vous !!
- Comment ça ??
- Toi et Antonin, vous êtes bien tous les deux avec lui depuis cette époque ??
- On peut dire ça en effet…

Thomas attrape son menton pour réfléchir avant de reprendre après quelques secondes, le regard dans le vide.

- Il me semble pourtant qu’Antonin est arrivé quelque temps plus tard, je ne me rappelle pas de lui à cette époque et mes premiers souvenirs de sa présence ne me viennent qu’alors que j’étais déjà empereur.
- Donc longtemps après cette histoire ??
- Bien longtemps en effet !! Mais peut-être que je me trompe et que je ne me souviens que de l’époque où ma jalousie et celle de Florian, ont déclenché toute cette pagaille qui a failli nous faire tout perdre.

Damien lui tape amicalement sur l’épaule.

- Une chance pour moi sinon je ne serais pas là à t’écouter ! Hi ! Hi !

Redevenant soudainement sérieux.

- Mais alors ça veut dire qu’il sait comment faire pour stopper le vieillissement et que ce qu’il a fait pour toi n’était pas qu’une action inconsciente juste de peur de te perdre !!

Eldarian encore lui, vient une nouvelle fois au secours de Thomas en fixant Damien avec l’étonnement de voir en lui une telle perspicacité.

- Nul besoin de se poser toutes ces questions alors qu’il y aura sans doute les réponses dans ce cube, attendons plutôt d’avoir tout visionné pour ensuite chercher d’éventuelles explications logiques. En attendant la journée est bien avancée et il serait temps de retourner à la cité, Aerandir doit se demander ce que nous faisons !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0