CHAPITRE 108 : « Première rencontre » « Yuan »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 108 : « Première rencontre » « Yuan »

Le froncement de sourcils d’incompréhension de son fils fait sourire Ming, visiblement content de son petit effet.

- Un problème ??
- Heu !! Non p’pa !! Juste que je ne comprends pas trop ce qu’il vient faire à l’université s’il n’y va pas comme étudiant ??
- En fait d’après Michel, c’est un poste d’expert-consultant.
- Un, quoi ??
- Tu m’as bien entendu, un poste d’expert-consultant !! J’ai été aussi troublé que toi quand j’ai entendu ça de la bouche de Michel, aussi je comprends bien ton désarroi fiston.
- Mais enfin p’pa !! Il a quasi mon âge, ce n’est pas possible voyons !!
- Ne t’ai-je pas dit un peu plus tôt qu’il lui était reconnu des aptitudes étonnantes ?? He bien en voilà une preuve !!

Ming réfléchit avant de reprendre la parole, après un bref hochement de tête de compréhension soudaine.

- Je pense aussi qu’il y a une autre raison derrière tout ça, Michel m’a un peu raconté comment a été leur vie depuis l’arrivée de Florian et je pense qu’il l’envoie pour une raison de socialisation plus qu’autre chose, j’ai eu cette impression durant la discussion.
- Pourtant ça fait une douzaine d’années qu’ils l’ont sorti de sa jungle, il a eu le temps pour se faire à son environnement depuis, non ?
- Hum !! En fait tu en apprendras très certainement plus que moi ces prochaines semaines, je suis quand même curieux d’en savoir plus sur ce gamin.
- Gamin ?? p’pa !! C’est comme ça que tu me vois ??
- Mais non, mais non !! C’est juste l’impression qui en est ressortie quand Michel a eu terminé de m’en parler, mais tu devines bien que pour eux il est devenu le nombril du monde, alors je pense qu’il faut en prendre et en laisser. Une chose est sûre en tout cas, c’est que le jeune Florian n’est pas un gars banal et je pense qu’il intéresse beaucoup plus de monde qu’il n’y paraît.
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ??
- Un rapport de notre service de sécurité que j’ai reçu alors que j’étais encore chez les De Bierne.

Yuan va pour lui demander en quoi ce rapport concerne la conversation qu’ils ont depuis quelques minutes, quand son père l’en empêche d’un geste en continuant son fil de pensée.

- Un subit regain d’intérêt sur ma personne venant du contre-espionnage, alors que jusque-là j’avais été laissé tranquille depuis longtemps.
- Hum !! Bizarre en effet !! Tu expliques ça comment ??
- Ce n’est pas difficile à comprendre, ils surveillent de près tout ce qui s’approche un tant soit peu de la poule aux œufs d’or.
- ????

Devant la tête de son fils, Ming sourit à nouveau.

- Mon avis que les aptitudes intellectuelles de ce garçon dépassent de loin ce à quoi on pourrait s’attendre... ou même imaginer.

***/***

- C’est hors de questions !!
- Mais enfin… m’man !! C’est « Flo » qui me l’a proposé, je te jure que je ne lui ai rien demandé !!
- J’ai dit non et c’est non !!
- Pourquoi donc ??
- Déjà parce qu’il n’y a que deux chambres, c’est déjà une bonne raison et ensuite parce que je suis employée par sa famille, je ne veux pas qu’on me reproche quoi que ce soit vis-à-vis de toi.
- Mais de quoi tu parles à la fin ?? Nous ne sommes plus au temps des seigneurs il me semble, « Flo » est mon ami comme je suis le sien et tu sais aussi bien que moi à quel point ils sont rares pour lui, je crois même être le seul en dehors de la fratrie Viala à compter parmi ses copains.
- Peut-être, mais ça n’empêche que ce n’est pas possible du fait qu’il n’y a que deux chambres, celle de Florian et celle de Damien, tu dormirais où si je te laissais vivre avec eux ?
- On n’en a pas parlé mais il y a le canapé-lit ou encore partager sa chambre avec « Flo » !!

***/***

« À l’étage au-dessus. »

- Il est long à revenir tu ne trouves pas ??
- Hum, oui !! Sa mère doit penser qu’il va nous gêner ou encore qu’il s’impose à nous.
- C’est n’importe quoi puisque c’est toi qui le lui as demandé…

Damien a un petit sourire amusé en fixant son meilleur ami dans les yeux.

-… tu me l’avais bien caché celui-là, si je ne connaissais pas « Math », j’avoue que… miam, miam !!

Florian ouvre grand ses yeux devant l’implication qui découle des paroles de Damien.

- Ça veut dire quoi miam, miam ?? Tu t’intéresses aux garçons maintenant ??
- Hum !! Je n’en sais trop rien encore, juste que depuis que je connais Mathis, je n’ai plus que lui en tête.
- Non !!!

Damien fait un signe affirmatif de la tête.

- Je me pose des questions moi aussi tu sais, tu en penses quoi toi ??
- Qu’il est très beau ! Hi ! Hi !
- Mathis ??
- Aussi oui, mais là je pensais plutôt à Raphaël ! Hi ! Hi !
- Ah !! Parce que toi aussi, tu…
- Tu connais le dicton qui dit qu’il ne faut pas mourir idiot ?? J’essaye d’avoir l’esprit ouvert, quoique je n’y connaisse pas grand-chose sur les sentiments amoureux.
- T’es encore puceau ??
- Comme toi !! Quelle question !! Pourquoi tu as l’air de faire l’étonné alors que tu le sais aussi bien que moi, depuis le temps qu’on se connaît tu le saurais si j’avais rencontré quelqu’un.

Damien éclate de rire.

- Hi ! Hi !
- Je ne vois pas ce qu’il y a de risible ??
- Si ça se trouve on est homos tous les deux ! Hi ! Hi !
- Et donc ??

Damien redevient sérieux aussi soudainement qu’il était parti à rire.

- Je me disais qu’avec toi je n’avais jamais pensé à des trucs du genre, tu ne trouves pas ça bizarre ??
- Venant de toi oui surement, mais pas venant de moi !!
- Comment ça, explique-moi la différence !!
- Reconnais que je suis plutôt beau mec, donc je trouve bizarre que tu ne sois pas tombé amoureux.
- Ça vaut aussi bien pour moi.

Florian s’apprête à détaler, l’ayant amené justement à ce qu’il pose cette question.

- Tu t’es bien regardé ?? Ne me dis pas que tu te trouves beau ??
- Oh !! Toi… salaud, tu vas voir un peu… viens ici que je te botte le cul !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0