CHAPITRE 107 : « Première rencontre » « Yuan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 107 : « Première rencontre » « Yuan »

Yuan s’examine avec attention depuis le miroir de sa salle de bains, cherchant les traces d’une prochaine éruption d’eczéma avec une visible anxiété dans le regard.

Son seul souhait est de pouvoir se montrer au moins une fois tel qu’il est devant Thomas, l’ami qu’il s’est fait l’année précédente et qui lui fait oublier brimades et autres quolibets pour la plupart malveillant, venant des étudiants en bonne santé et qui voient en lui un cas désespéré, ce qui d’ailleurs n’est pas loin de la vérité.

Une maladie génétique dans un monde se voulant parfait, où la beauté est le maître mot et on comprendra pourquoi, Yuan se retrouve bien souvent seul à tenter au mieux de gérer son handicap.

Pourtant il y en a eu un qui au lieu de l’éviter comme l’ancienne peste, est venu pour lui tendre la main avec un sourire qui depuis reste dans ses pensées.

Un sourire illumine alors le jeune asiatique, montrant bien combien sa beauté est elle aussi, transcendante quand comme aujourd’hui sa maladie n’apparaît pas sur son visage.

Les rémissions étant suffisamment rares pour qu’il prie que ça dure quelques jours encore, le temps de pouvoir enfin se présenter à Thomas tel qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de le voir.

Issu d’une famille à forte influence dans son pays, Yuan est ce qu’on peut appeler un nanti, mais pourtant il n’en laisse rien paraître et à part quelques rares patrons d’entreprises, faisant du commerce avec son père et ayant eu l’occasion de le rencontrer lors d’une de ses rares apparitions en public, personne ne pourrait imaginer en le voyant, l’immense fortune de sa famille dont il héritera un jour.

Yuan une fois sorti de la salle de bains, jette un bref coup d’œil sur l’horloge murale et sursaute devant l’heure déjà avancée, son père ne devant plus tarder de revenir de sa visite aux parents d’un ancien camarade de promotion.

***/***

« Une heure plus tard. »

Yuan referme le couvercle de la sauteuse en baissant le gaz, l’odeur appétissante le faisant déjà saliver d’envie, quand la porte d’entrée s’ouvre sur un petit homme à l’embonpoint déjà bien affirmé, qui referme derrière lui en montrant à son fils le visage satisfait de quelqu’un qui vient de passer un bon moment.

- Ça va être prêt p’pa !! Tu arrives pile poil !!
- Ça tombe bien fiston, j’ai une faim de loup !!
- Tu as retrouvé tes amis alors ??

Le petit homme prend un visage attristé pour répondre à son fils.

- J’aurais dû le faire depuis bien longtemps, mais j’ai toujours trouvé des excuses pour reporter ma visite auprès d’eux. Bientôt dix-neuf ans que mon ami Pierre avec son épouse sont morts dans ce triste accident et c’est seulement aujourd’hui que je vais leur rendre visite, quel piètre ami je fais !!
- Maintenant que tu as repris contact, je pense qu’il te sera plus facile d’y retourner !!
- Je ne sais pas…

Yuan devant les traits dépités de son père, cherche à comprendre ce qui l’a rendu soudainement si pessimiste.

- Comment ça, tu ne sais pas ?? Tu m’en as tellement parlé que j’ai presque l’impression que ce sont mes grands-parents, je ne comprends plus !!
- Mon cœur se serre devant eux, trop de souvenirs m’assaillent et j’en perds toute retenue, je suis heureux de les avoir revus, mais comprends aussi ce que je ressens.
- Je comprends p’pa, mais viens t’asseoir, le repas est servi.

Pendant qu’ils dînent en silence, Yuan observe son père avec attention et ne peut manquer de voir les quelques larmes qui parfois s’échappent en lui mouillant les joues, preuve s’il en est qu’il n’a toujours pas fait le deuil de cet ami que lui n’a jamais connu, mais dont la photo trône en bonne place depuis toujours dans le salon familial.

La voix de son père le fait sursauter alors qu’il était lui aussi perdu dans ses pensées.

- Tiens au fait !! Leur petit-fils fait sa rentrée dans la même université que toi, peut-être le rencontreras-tu qui sait !!
- Il s’appelle comment ?
- Florian !! Florian De Bierne !!

Yuan regarde cette fois son père d’un air étonné.

- Ne m’avais-tu pas dit qu’il était mort lui aussi ??
- C’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui !! Une bien étrange histoire en fait, tu te souviens du petit garçon vivant avec les animaux sauvages dans la jungle ?? Tu avais quasiment le même âge que lui quand ils l’ont finalement ramené à la civilisation, je me rappelle bien tes paroles quand tu disais que tu le voulais comme petit frère et que tu me demandais d’aller l’adopter.
- Tu parles bien de... nong’Yo ??

Ming réfléchit un instant avant de hocher la tête affirmativement.

- Oui… c’était un nom provisoire du fait qu’il ne savait dire que « Yo » quand ils l’ont attrapé !!
- Et c’est le petit-fils des parents de ton ami ?? Quelle drôle de coïncidence tu ne trouves pas ??
- Vu comme ça, c’est vrai !!
- Je le reconnais comment si je le croise ??

Ming retrouve le sourire en repensant à la réponse que lui a faite Michel, alors qu’il posait justement la même question.

- Parait qu’il est impossible à manquer ! Hi ! Hi !
- Comment ça ??
- Je n’en sais pas plus, c’est la seule réponse que je peux te donner. D’après son grand-père tu sauras que c’est Florian dès la première fois où tu le verras et je t’assure qu’il semblait particulièrement amusé en me donnant cette réponse.
- Ah... plutôt bizarre tu ne trouves pas !! Sinon ils l’ont adopté si je comprends bien ??
- Hum !! D’après Michel ce serait réellement son petit-fils, ils n’ont jamais retrouvé le corps du bébé et les inspecteurs enquêtant sur place ont émis l’hypothèse qu’il ait été emporté par un animal sauvage et après quelque temps ils ont clos l’affaire.
- Du coup ça pourrait être lui ??
- C’est le cas apparemment puisqu’il n’y a eu aucune difficulté pour eux d’en obtenir la garde.
- Ils ont dû procéder à une analyse d’ADN de toute façon !!

Ming fait une moue sceptique.

- Les résultats n’étaient pas aussi probants et ce même s’ils n’étaient pas négatifs non plus.
- Pas probants du genre ?
- Les spécialistes en sont toujours à essayer de comprendre, apparemment le jeune sauvageon qu’ils ont retrouvé s’est transformé… muté serait plutôt le bon terme !!
- Wouah !! C’est quoi encore que cette histoire ??
- Leur petit-fils développe des aptitudes étonnantes depuis qu’ils l’ont sorti de la jungle, d’intelligence principalement, mais pas que… enfin… tu le verras bien puisqu’il sera dans la même université que toi.

Yuan se tait, se demandant à quoi peut bien ressembler le garçon qui semble avoir impressionné son père à voir la tête qu’il fait alors que lui aussi réfléchit en silence.

- Il est inscrit dans quel cursus ??
- Hein !! Comment ?? Quel cursus ?? Biologie moléculaire il me semble.
- Médecine alors ?? La biologie fait partie du cursus de médecine, un étudiant ne peut pas prendre juste ça pour obtenir un diplôme !!

Ming regarde son fils avec un air surpris du plus bel effet.

- Qui t’as parlé d’un étudiant ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0