CHAPITRE 103 : « Shanpaï » « Shun Mori-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 103 : « Shanpaï » « Shun Mori-Kun »

« Classe de deuxième année d’ingénierie, première heure de cours. »

Shun est entré dans la classe parmi les premiers, pour ne pas dire « le » premier et ce afin de ne pas avoir à subir les regards quels qu’ils soient, qui ne manqueront pas à son entrée.

Il voit donc arriver sans réelle surprise ceux qui comme lui étaient déjà là l’année passée, entrant en classe avec à peine un regard sur sa personne, ce qui démontre bien qu’ils ont tous à leur façon compris le message, douloureux pour plus d’un.

Il en est là dans ses réflexions quand ce qui semble bien être le dernier groupe de retardataires arrive, n’y faisant tout d’abord pas plus attention que pour les autres en reconnaissant les deux premiers comme sans aucun doute les moins ennuyeux de sa classe.

Il serait resté le nez plongé sur son pupitre, s’il n’y avait pas eu soudainement toute cette agitation et ces exclamations de surprise venant des autres étudiants déjà installés.

Shun par un simple réflexe bien compréhensible de pure curiosité, lève le regard pour voir qui ou quoi a pu mettre cet état d’excitation sur la classe entière.

Il ressent alors comme une légère douleur, un pincement dans le thorax à la vue de l’ange blond tout souriant, qui reste seul debout sur l’estrade en attendant que l’enseignant lui indique sa place.

Shun se ressaisit rapidement tout en surveillant du coin de l’œil ce garçon qui lui a amené ce sentiment de vive curiosité, sentiment qui ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps, tout du moins sur le simple physique d’une autre personne.

***/***

Tomoya entre avec ses trois amis qui lui indiquent où il doit attendre pour la présentation à la classe, il en profite pour faire un tour d’horizon visuel de ceux qui seront ses camarades de classe pour les trois prochaines années, du moins si tout va bien pour eux.

Il passe les visages curieux et sans doute admiratifs fixés sur sa personne sans plus y faire attention, ne trouvant là à première vue personne sortant suffisamment de l’ordinaire pour agrandir son cercle d’amis.

Un sourire passe sur son visage quand son regard se porte sur eux maintenant qu’ils sont installés à leur table tous les trois, conscient de l’importance qu’ils ont déjà pris dans sa vie.

Tomoya va pour poursuivre son tour d’horizon quand il se fixe un bref instant sur un étudiant en particulier, reconnaissant en lui la description faite par ses amis du fameux Shun.

Le grand blond se retrouve soudainement à faire face à un trouble inhabituel, pas amoureux comme celui qu’il reconnaît volontiers éprouver en pensant à Takumi par exemple, mais plutôt étrangement semblable à celui qu’il ressent pour Keisuke alors qu’il connaît ce dernier depuis aussi loin qu’il s’en souvienne.

Tomoya se secoue la tête un bref instant avant d’en terminer avec sa curiosité sur les membres de sa classe et de se retrouver face à l’enseignant, qui lui par contre en est visiblement encore à l’hébétude de la découverte de ce beau blond, qui, il doit bien le reconnaître, en jette un maximum.

- Euh… oui… hum !! Comme vous venez de vous en rendre compte, nous avons cette année un nouvel étudiant transféré qui j’espère deviendra pour vous tous un excellent camarade !! Veuillez-vous présenter jeune homme !!

Tomoya avance d’un pas pour se mettre au centre de l’estrade, il envoie alors un de ses sourires qui immédiatement est suivi par un murmure de trouble collectif.

- Je suis Tomoya Kotaishi, j’ai été transféré depuis une université Suisse où j’ai fait ma première année d’équivalent chez nous à l’ingénierie. Je suis revenu au Japon pour des raisons toutes personnelles qui n’intéressent que moi, je vous demande de bien m’accueillir parmi vous et de bien prendre soin de moi.

Applaudissements venant de la classe où l’on peut entendre quelques brèves paroles, mais qui ne laissent aucun doute sur leurs natures bien plus qu’amicales.

- Sûr que je vais prendre soin de toi mon beau !!
- Wouah !! Un vrai canon !! Viens avec moi mon chéri !!
- Ma chambre t’est grande ouverte !!

L’enseignant tape du poing sur la table pour ramener tout le monde à l’ordre.

- Ça suffit !! Où croyez-vous donc être à la fin !! Qu’est-ce que c’est que ces paroles désobligeantes envers votre nouveau camarade ??

Voyant que le calme vite suivi d’une certaine gêne s’instaure suite à ses remarques, l’enseignant tourne son visage vers Tomoya en prenant bien garde cette fois de ne pas laisser montrer ses émotions.

- Il y a quelques tables de libre, allez-vous placer à l’une d’entre elles !! Vous n’en changerez plus ensuite de toute l’année !!

Tomoya fait un petit tour d’horizon des places libres, il en comptabilise quatre dont deux au fond de la classe, une à son opposé au premier rang juste en face du professeur et enfin celle au troisième rang, idéalement placée pour lui.

Sur le coup il se demande pourquoi cette place est libre alors qu’il n’y a sûrement pas que lui qui en a remarqué l’emplacement idéal, ni trop loin, ni trop près de l’enseignant et qui permet également de ne pas être dans le collimateur constant de ce dernier.

C’est la présence du beau brun au regard de tueur qui le fixe maintenant avec une certaine insistance, sans doute pour lui faire changer d’avis au cas où il choisirait justement la place jouxtant la sienne.

Il en faut bien sûr beaucoup plus pour apeurer Tomoya qui entre autres est expert certifié en arts martiaux, donc peu ou prou enclin à se laisser intimidé par qui ou quoi que ce soit.

C’est donc avec un sourire amusé cette fois, qu’il se penche pour ramasser ses affaires pour ensuite se diriger d’un pas souple vers cette place tellement convoitée, mais qui a déjà fait couler son comptant de larmes et de sang.

L’enseignant en comprenant l’intention du grand blond, va pour le rappeler en lui conseillant la place au premier rang du seul fait qu’il a encore en mémoire le sort réservé à ceux qui voulaient s’y installer.

Pourtant quelque chose le retient au dernier moment de l’avertir, sans doute est-ce dû aux paroles qu’il entend venant du nouveau qui loin de se démonter devant son futur voisin, du fait qu’il ne le connaît sans doute pas de réputation et ne peut donc s’attendre à ses réactions toujours violente.

- Salut mec !! Si tu as l’intention de me draguer, dis-le tout de suite et j’irai poser mes fesses ailleurs !! Sinon je pose mes affaires ici si ça ne te dérange pas !!

Un silence lourd se fait soudainement dans la classe, comme si tout le monde retenait sa respiration dans l’attente d’une catastrophe annoncée.

Ladite catastrophe pourtant semble se faire attendre et c’est après avoir posé durant quelques longues secondes son regard dans celui du gars debout en attente de sa réponse, que Shun à la grande surprise de tous hoche la tête affirmativement en poussant juste un borborygme d’acceptation à ce qu’il s’installe près de lui.

- Han… han !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0