CHAPITRE 104 : « Première rencontre » « Florian-Damien »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 104 : « Première rencontre » « Florian-Damien »

« Début de matinée, cité Elfique. »

Après un copieux petit-déjeuner, spécialement apprécié autant par Thomas que par Damien, qui découvrent des mets inconnus d’eux à la saveur incomparable, ils s’installent tous à l’ombre d’un arbre millénaire pour mettre enfin en route la mémo-sonde que Florian a laissé à Lorgan.

Celle-ci ne fonctionne pas comme un holo-cube traditionnel, mais imprègne les souvenirs directement dans l’esprit de ceux qui y sont reliés.

Thomas ne peut s’empêcher de sourire devant l’air de gamin impatient qu’a pris Damien depuis son réveil, ses presque quarante ans d’âge n’ayant visiblement pas ôté cette curiosité maladive qui était une de ses marques de fabrique.

- Calme-toi « Dami » !!

Eldarian sourit à son tour, en observant la nervosité de celui qui s’est présenté à lui comme le meilleur ami de son jumeau.

- J’avoue que même si je suis moins démonstratif que lui, j’ai moi aussi une énorme curiosité à assouvir concernant un moment qui semble important dans la vie de mon frère.

Lorgan place sur chaque intervenant le récepteur du mémo-cube, celui-ci se posant simplement comme un bandeau à ceindre sur le front.

Une fois tous appareillés, il s’assoit à son tour en mettant le sien en place et actionne l’appareil comme le lui a montré son chéri lors de sa visite éclair quelques jours plus tôt.

Les quatre garçons se sentent alors comme transportés dans un ailleurs où ils ne sont que spectateurs, mais alors que Damien retrouve un environnement à peu de chose près ce qu’il a vécu avant son exil volontaire en Afrique, pour Eldarian c’est une autre paire de manches.

Heureusement pour lui que l’image reste figée alors que résonne la voix bien reconnaissable de son frère qui s’adresse spécialement à lui pour lui expliquer les bases de cette civilisation qui sinon n’aurait pu que le mettre dans la confusion la plus totale.

Cet ajustement ne prend que quelques secondes pour Damien, Lorgan et Thomas, alors que pour Eldarian elle semble durer une grande partie de la matinée.

Un flash soudain réanime la scène devant leurs yeux.

***/***

« Veille de rentrée universitaire, quelque part dans le sud de la France. »

L’ascenseur carillonne son arrivée à l’étage, en ouvrant ensuite sa porte pour laisser sortir un jeune rouquin en jeans basket chargé comme un baudet.

- « Dami » !!! T’es là ?? Viens m’aider s’il te plaît !!
- J’arrive « Flo » !!

Un jeune garçon semblant du même âge que le précédent, arrive en courant depuis l’une des portes du palier ouvrant sur un appartement et vient soulager son ami qui en soupire de contentement.

- Pffttt !!! Merci gros !!
- Pourquoi tu te charges autant aussi ?? Ce n’est pas comme s’il fallait grimper les étages à pince !!
- Ouaih je sais bien, juste que c’était les derniers cartons et le camion du coup a pu repartir tout de suite, le chauffeur avait l’air pressé de retourner sur Paris.

Damien hoche la tête en signe de comprehension, il passe ensuite devant pour entrer avec son chargement dans ce nouvel appartement qu’il va partager avec son meilleur ami.

La joie peut se lire sur son visage, quand il se tourne vers le petit rouquin une fois les cartons posés au sol.

- Putain « Flo » !! Tu te rends compte que nous sommes enfin chez nous !!

Florian sourit à son tour, la joie de Damien lui faisant un bien fou sur son propre moral qui il le sait bien, n’aurait pas été le même sans sa présence.

Pourtant ce n’était pas gagné d’avance, il lui a fallu user de toute sa persuasion pour que son copain quitte sa famille afin de le rejoindre ici alors que là où il habitait, l’université donnant la même orientation professionnelle était à quelques pas de chez lui.

- Grâce à qui ?? Dis-moi un peu ??
- A toi « Flo » !! Mais je ne voulais pas me retrouver de nouveau aussi loin de toi, pour ne plus te voir que pendant les vacances.

Florian fait un tour d’horizon de l’appartement que ses grands-parents ont acheté pour lui, situé au dernier étage d’une résidence venant juste d’être terminée et pourvu d’une immense terrasse extérieure.

Le logement résidentiel est constitué d’une grande pièce à vivre avec une cuisine intégrée, deux belles chambres avec salle de bains privative et enfin une pièce suffisamment spacieuse, servant à la fois de bibliothèque et de bureau, où ils pourront tous les deux étudier en toute tranquillité.

- Je pense que nous serons bien ici !!

Damien ouvre la grande baie vitrée donnant sur la terrasse, il fait quelques pas dehors jusqu’à la balustrade donnant une vue magnifique sur la ville, mais plus particulièrement le quartier.

- Wouah !! Viens voir ça « Flo », la vue est magnifique !!
- On aura bien le temps d’en profiter, viens plutôt m’aider à tout ranger !! Je ne voudrais pas que la mère de « Raphi » croie que nous sommes des irresponsables à lui laisser tout le travail.

Damien revient au pas de course vers son copain pour lui poser un bras autour du cou, ses lèvres s’approchant de son oreille pour lui parler à voix basse comme s’ils n’étaient pas les seuls dans l’appartement.

- Dis plutôt que tu ne voudrais pas qu’elle ait une mauvaise opinion de toi à cause de son fils ! Hi ! Hi !

Florian s’écarte de son ami en faisant l’offusqué.

- De quoi tu parles ??
- Du beau… non... du magnifique… comment déjà… ah, oui… Raphaël ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0