CHAPITRE 101 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 101 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

« Pendant la pause de midi, avant la reprise des cours. »

Xiao suit Florian depuis cinq minutes, ce dernier l’ayant rappelé peu après qu’ils se soient quittés après le déjeuner et sans lui en dire plus, lui a juste demandé de le suivre.

Ils marchent encore plusieurs centaines de mètres jusqu’à se retrouver assez éloignés des autres étudiants pour avoir une conversation privée.

- J’ai besoin de ton aide « Xi » !!
- Moi mon « oncle » ?? Heu… bien sûr… tu sais bien que je ne te refuserais jamais rien !!
- Mon intervention sur le directeur pose beaucoup de questions, je ne pouvais quand même pas le laisser mourir comme ça au milieu de la cour !!
- C’est sûr !!
- Seulement l’Hôpital a prévenu les services de police qui sont alors venus m’interroger là-dessus.
- J’en ai entendu parler et alors ??
- Et alors ?? Juste que j’ai réagi à l’instinct et que j’ai commis une faute de débutant en ne changeant pas ma façon d’opérer.
- Comment ça ??

Florian avec un grand sourire mime des travaux de couture.

- Genre point de croix si tu vois où je veux en venir ! Hi ! Hi !
- Tu y es allé dans la dentelle ??
- Presque et du coup ça les a interpellés et ils ont ressorti de vieux clichés datant de vingt-ans et plus, une fois suffisamment troublé par la similitude des points de suture, ils n’ont rien trouvé de mieux que de prévenir les autorités qui ont voulu savoir qui j’étais exactement en venant directement m’en parler.
- Et t’as dit quoi ??
- Au début je pensais tout nier en bloc, quitte à leur mettre l’idée dans la tête qu’ils se trompaient et que je n’étais qu’un étudiant juste un peu avancé pour son âge.
- Un peu ?? Tu appelles ça un peu toi ??
- Oui… bon !! Ok, j’admets… et donc c’est là que j’ai eu mon idée lumineuse d’aller un peu dans leur sens et c’est là également où tu interviens, au cas où quelqu’un viendrait te poser des questions.
- Je t’écoute ??

Xiao se retient visiblement d’éclater de rire devant les mimiques de son « oncle » qui semble fier comme un paon d’avoir eu cette idée « géniale », tout du moins pour lui car pour l’instant Xiao n’en a pas encore la moindre idée de ce qu’elle peut être.

- Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ça va nous amener des catas grosses comme toi ! Hi ! Hi !

Florian se regarde sous toutes les coutures, en revenant ensuite planter ses yeux verts dans ceux de Xiao.

- Où tu as vu que j’étais gros ??
- Alors disons que c’est inversement proportionnel !! Vas-y, je t’écoute ??
- Si on te le demande et après avoir hésité longuement à révéler ce que tu sais, tu n’auras qu’à leur laisser sous-entendre que je suis le fils de Florian De Bierne !!

Devant la tête que fait son « neveu », Florian éclate de rire en le secouant gentiment.

- Ça te la coupe hein ?? Dis-le que mon idée elle est bonne ! Hi ! Hi !
- Hum !! Je n’en suis pas aussi certain que tu sembles l’être, mon rôle dans cette histoire sera de ??
- De ne pas l’avouer ni le désavouer, mais rester dans le non-dit qui leur laissera le doute à l’esprit, le temps que je peaufine tout ça et que je prévienne les autres pour monter une histoire plausible, pas mal l’idée non ??
- Je n’en vois pas l’intérêt, je pensais que tu étais là juste pour Tomoya et Toshio, si tu révèles une telle identité alors tu penses bien que ça va être vite le secret de polichinelle. À moins que tu veuilles revenir vivre un peu parmi nous et là j’avoue que ça change la donne, en plus ça reste crédible vu ton âge apparent et les presque vingt ans depuis que tu as disparu.

Florian réfléchit aux paroles de Xiao qui sont loin d’être dépourvues de sens, l’idée de rester un peu plus longtemps que prévu avec cette identité d’emprunt ne le rebute pas vraiment et ne serait-ce le malaise de plus en plus fort qu’il ressent à voir vieillir tous ses amis, il serait prêt à replonger avec joie dans cette vie trépidante qui toujours lui manque.

Après réflexion, il décide de garder l’option possible, mais qu’il verrait ça quand il aura déjà pris sa décision finale sur son fils et accessoirement sur ceux de « Thom », n’ayant pas encore eu l’occasion de rencontrer le fameux Shun qui défraie toutes les chroniques comme le « very beautiful bad boy » du campus.

- Tu as raison !! Je verrai à prendre ma décision quand j’en aurai fini avec le but principal de ma présence ici, j’en profite pour te demander encore un ou deux trucs importants, mais jure-moi que tu répondras avec ton cœur sans réfléchir.
- Je te le jure, mais tu m’inquiètes là !!
- Tu n’as pas à l’être, c’est juste pour m’aider à prendre une décision qui sinon pourrait te rendre malheureux et je t’aime beaucoup trop pour ça tu le sais bien.
- Vas-y je t’écoute !!
- As-tu des sentiments pour mon fils ?? Réponds juste oui ou non s’il te plaît et ne réfléchis pas trop longtemps pour répondre.
- Alors… c’est oui !!
- Serais-tu prêt à le suivre si je décidais de l’emmener loin d’ici ??
- Je ne…

Xiao voit son « oncle » froncer les sourcils, il s’empresse alors de répondre.

- Je… enfin oui… peut-être, sûrement même, mais il y a un gros problème à résoudre avant d’en arriver là je pense.
- Du genre ??
- Toshio n’entend plus son frère lui parler et…
- C’est celui des deux que tu aimes ?? C’est ça ??
- Hmmm !!

Xiao relève la tête qu’il avait baissée pour avouer son sentiment pour Hoshio.

- Mais Toshio aussi, c’est… hum… compliqué en fait.
- Je comprends… bien !! Nous en reparlerons le moment venu quand toutes les réponses seront en notre possession, d’accord ??
- Oui mon « oncle »… mais…
- Oui ?? Quoi ??
- Tu voudrais nous envoyer où au juste ?? Au centre ??
- Non, je pensais vous faire rejoindre Thomas et Antonin… sur Imperia.
- Hein !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0