CHAPITRE 100 : « Hôpital proche de Shanpaï » « Katô Ryôta »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 100 : « Hôpital proche de Shanpaï » « Katô Ryôta »

Les deux inspecteurs s’éloignent suffisamment du chevet du malade pour pouvoir discuter sans que ce dernier les entende.

- Cet homme n’a pas été nommé à son poste sans raison, son esprit d’analyse lui a fait quasiment déjà découvrir toutes les questions que nous nous posions.
- Nous n’étions pas venus le voir pour cette raison chef ??
- Hum ! C’est exact… maintenant j’espère qu’il saura se comporter de telle façon que personne ne découvre la vérité sur le jeune Fukuda.
- De toute façon il lui faudra bien qu’il comprenne qu’il n’a pas le choix s’il veut garder la place qui est la sienne, nous devons lui faire comprendre où est son intérêt dans cette histoire.
- D’autant plus que devant ce qu’impliquerait la véritable identité de ce garçon, la vie d’un simple citoyen ne pèse pas lourd.
- Il n’est peut-être pas judicieux d’en venir tout de suite à prendre ce genre de mesures chef ! Le directeur Katô semble quelqu’un de bon sens, je suis certain qu’il comprendra très vite la portée de cette découverte et l’intérêt qu’il y a de ne pas la révéler à l’extérieur de nos frontières pour l’instant.
- Hum ! Sais-tu que je crains autant pour nous deux !

Le plus jeune des deux inspecteurs, blêmit soudainement.

- Comment ça chef ??
- Cette découverte si elle s'avère exacte est à elle seule une véritable bombe à retardement, ne t’en rends-tu pas compte ?? Ce garçon pourrait bien être le fils du plus grand génie qu’a jamais connu notre histoire, ce qu’il a réalisé sur le directeur montre bien qu’il détient une bonne part des « dons » de son père et quand on se rappelle la facilité qu’avait ce dernier à résoudre le moindre problème, ça donne une idée du potentiel de ce gamin !
- Acceptera-t-il seulement, quand il comprendra ce que notre gouvernement a l’intention de faire ??
- Ce n’est plus dans nos cordes, nous terminons notre mission avec le directeur et ensuite nous passons la main aux personnes qui sauront gérer la suite en douceur.
- Je vous le dis chef ! Si son identité se confirme et si ce garçon est seulement la moitié de ce qu’était son père, il ne se laissera pas manipuler et même si je suis trop jeune pour l’avoir connu, j’ai visualisé comme beaucoup avant moi toutes les vidéos le concernant.

Le plus âgé sourit, lui aussi à l’époque alors qu’il était encore au lycée ne s’est pas privé de rire à gorge déployée devant les frasques de cet adolescent, qui était pour lui comme sûrement d’ailleurs pour toute sa génération, une sorte de super-héros qui a hanté et qui hantera encore longtemps leurs pensées.

- Eh bien ! Dans ce cas nous suivrons ça de loin, je suis certain que nous en entendrons parler avant longtemps !
- Comment ça chef ??
- Un tel secret dans une université comptant plus d’un millier d’étudiants, qui tous sont reliés en permanence à internet, comment peux-tu imaginer qu’il en soit autrement ?

Le jeune inspecteur marque sa compréhension par un large sourire.

- Honnêtement chef, je pense que ce sera aussi bien ! Rappelez-vous que Florian De Bierne a toujours refusé de garder ses découvertes pour son seul pays et qu’il trouvait normal que la planète entière en profite, il me semble que son fils ait la même vision des choses, c’est du moins ce que j’en ai retenu lorsque nous l’avons interrogé.
- Nous extrapolons peut-être un peu trop vite, il n’a pas vraiment avoué qui il l’était ! Juste a-t-il souri quand nous avons émis l’hypothèse de qui il pourrait l’être.
- Pourtant chef, il n’a pas nié qu’il portait le nom de famille de sa mère !
- Oui et alors ?? Il n’est pas le seul dans ce cas il me semble, pourtant tu dois bien convenir avec moi que tout amène à cette conclusion ! Que ce soit la méthode opératoire, la ressemblance physique et l’analyse de son dossier qui lui a permis d’obtenir une des rares bourses qu’octroie chaque année cette école, j’en oublie très certainement un certain nombre qui viendront se rajouter une fois que les rapports émanant des autres services seront bouclés.
- Hum ! En attendant nous ferions bien de retourner auprès du malade, il doit commencer à se demander ce que nous faisons !

Sur un signe de tête affirmatif du plus âgé, les deux inspecteurs retournent rejoindre le directeur Katô dans sa chambre.

- Excusez-nous pour notre absence mais nous avions besoin de faire le point avant de poursuivre, vous disiez qu’il devait porter le nom de sa mère en émettant l’idée que son géniteur pourrait être Florian De Bierne, c’est bien ça ?
- N’est-ce pas dans cette direction que vous avez amené la conversation ?
- En effet et pour être tout à fait honnête avec vous, nous pensons qu’il y a des possibilités pour que ce soit effectivement le cas.
- Que vous a répondu Fukuda-Kun ? Car je me doute bien que vous lui avez posé la question, n’est-ce pas ?
- Il s’est contenté de sourire sans répondre.
- Vraiment ??
- Comme je vous le dis ! Pourtant beaucoup d’indices vont dans ce sens, mais peut-être ignore-t-il la vérité sur sa condition.
- Il va donc vous falloir remonter sa trace jusqu’à sa naissance, nous sommes au vingt et unième siècle quand même, ce ne doit pas être un challenge au-dessus des moyens de la police !
- Vous pensez bien que c’est en cours d’analyse, il semblerait qu’il ait vécu quelque temps en France mais aussi au centre De Bierne d’après les dires de ceux des étudiants qui ont pu nous renseigner sur lui.
- Au centre De Bierne ??

Le directeur Katô fronce les sourcils en cherchant à quel moment il a entendu parler du centre, c’est pour lui suffisamment récent pour qu’il s’en fasse la remarque.

- Où ai-je enten… Ah, mais oui !
- Quelque chose vous revient ??
- Je ne sais pas si c’est juste un hasard, mais j’ai un étudiant qui a été également transféré cette année et qui lui aussi vient du centre médical De Bierne où il y a vécu toute sa vie.
- Comment se nomme cet étudiant ?

Le directeur reste un moment pensif avant de reprendre la parole, il se rappelle bien le lien qu’il y a entre la famille Tsu et la famille De Bierne et l’idée de l’identité réelle du jeune Fukuda, lui devient alors si évidente qu’il ne pourrait y avoir d’erreur.

L’inspecteur l’observe en se demandant bien où vont ses pensées pour mettre autant de temps à répondre.

- Quelque chose d’autre vous revient ??
- En effet inspecteur, je me disais que cet étudiant avait lui aussi un lien très fort avec les De Bierne.
- Alors je vous le redemande, comment s’appelle-t-il ?
- Xiao Tsu !

La surprise fige les visages des deux inspecteurs.

- Nous parlons bien de la même famille Tsu ??
- En effet inspecteur, Xiao Tsu est le fils de Yuan Tsu qui était un ami intime de Florian De Bierne et le petit-fils de Ming Tsu qui lui était un grand ami de fac du père de Florian, mais tout le monde connaît ça, je présume !

L’inspecteur cogite un long moment sur l’information qu’il vient de recevoir, laissant au directeur Katô le temps a lui aussi de faire d’autres rapprochements qu’il annonce à voix haute

- Il y a également un autre étudiant transféré qui pourrait avoir un lien avec cette histoire, il s’agit de Son Altesse Impériale le prince Tomoya De Toshi Kotaishi-Kun !

L’air ahuri que prennent cette fois-ci les deux inspecteurs en l’entendant, le fait sourire.

- Vous avez bien entendu, sa mère et son grand-père étaient eux aussi très liés avec Florian De Bierne !! Beaucoup de coïncidences en très peu de temps, vous ne trouvez pas inspecteurs ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0