CHAPITRE 98 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 98 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »

Florian se relève, le visage rouge de confusion qui n’arrange rien à son image.

- Désolé !!

Intérieurement il jubile car la vision qu’il a des garçons de sa classe, à part Naoki et Toshio, qui eux semblent réellement peinés par sa chute, est exactement celle qu’il cherchait à créer.

L’enseignant quant à lui l’observe sans laisser percer ses pensées, se contentant de reprendre la parole une fois le jeune rouquin remis debout.

- J’espère juste que vous ne vous êtes pas fait mal !!
- Non ça va.
- Très bien alors, vos camarades n’attendent plus que vous vous présentiez pour apprendre à vous connaître.
- Je m’appelle Takumi Fukuda, merci de prendre soin de moi.

Florian s’incline comme il l’a vu faire par Toshio, il va ensuite pour reprendre sa place quand l’enseignant lui pose une main ferme sur l’épaule pour le retenir.

Florian soupire intérieurement, en comprenant qu’il ne va pas s’en tirer comme il le pensait à si bon compte.

- Oui Sensei ??
- Pas si vite mon garçon !! Dites-nous au moins d’où vous venez et la raison qui a occasionné votre transfert ici ?? Votre camarade n’a pas eu à le faire parce qu’il n’a fait que changer de cursus, nous le connaissions tous de l’année passée et même s’il semble y avoir eu un changement notable vis-à-vis de lui, ce changement nous est tellement agréable à constater que je ne voudrais pas y mettre fin en étant trop curieux.
- Je viens du complexe De Bierne en Afrique et si je suis ici, ce n’est que pour une raison toute personnelle qui ne regarde que moi. Toutefois sachez que j’ai obtenu une bourse suite à mes résultats scolaires exceptionnels. Vous pourrez toujours les consulter puisqu’ils sont en possession de votre directeur.

Florian entend bien le murmure de désapprobation suite à ses paroles où il vante ses connaissances, il met aussitôt à profit l’ambiance qu’il a savamment créée pour avancer la première pièce de son jeu.

- Je ne suis pas et ne veux pas être un fils à papa comme beaucoup semblent l’être dans cette école et si je suis ici ce n’est dû qu’à mon seul mérite, s’il y en a un parmi vous qui veut entrer en compétition avec moi pour la première place au classement, je relève le défi !!

Bien entendu ces paroles dites avec un ton condescendant, n’apportent pas la sympathie à l’égard du nouvel arrivant et ce malgré ce qui se disait de lui juste avant le cours.

Naoki le fixe intensément, cherchant visiblement à voir au-delà de la première impression et découvrir à quel jeu son coloc se livre, le sachant suffisamment intelligent pour comprendre combien sa présentation lui a amené comme impopularité.

L’enseignant se prend au jeu en comprenant que s’il la jouait finement, cela pourrait amener une opportunité pour que la moyenne de la classe s’en voie rehausser de quelques points.

- Je suis curieux de voir si ce n’est que vantardise ou réelle confiance en vos compétences, toutefois j’espère que vos camarades relèveront le défi !! Sachez quand même pour votre gouverne que si le jeune Yamashita-Kun a été changé de cursus tout en ne lui faisant pas perdre une année, c’est sans doute dû également à son mérite et à de tout aussi d’excellents relevés de notes.

Florian retient difficilement le sourire de satisfaction de constater que l’enseignant entre à pieds joints dans son jeu, mais surtout qu’il l’amène sur un plateau d’argent, là où justement il voulait venir.

De plus il lui a fallu modifier quelque peu son curriculum vitæ et ses motivations pour être venu dans cette université, afin de répondre aux questions très, voire trop pertinentes des inspecteurs de police.

Un coup d’œil sur Toshio pour constater que lui aussi semble avoir été pris d’intérêt par cette amorce de compétition, qui lui amène très certainement le piquant qu’il n’a pas connu l’année précédente.

Toshio quant à lui a bien compris au regard que vient de lui lancer le rouquin, que toute cette comédie n’a été faite que pour en arriver précisément à cette conclusion venant du professeur.

Ne lui reste plus qu’à en comprendre les raisons, car il ne fait aucun doute qu’il y en a une pour que Takumi se comporte de la sorte à vouloir être aussi impopulaire.

Tous le regardent retourner à sa place et dans beaucoup de ces regards, on peut y lire la désapprobation de l’avoir entendu vanter ses mérites tout en les cataloguant et en les rabaissant comme il l’a fait.

Pourtant étrangement on n’y voit ni haine ni rancune, comme si malgré tout il y avait une certaine acceptation comme allant de soi à ses paroles.

Sans doute est-ce dû aux conversations sur son sujet, avant qu’il ne vienne se présenter à la demande du professeur, mais toujours est-il qu’à la fin du cours plus personne ne semble lui en tenir rigueur.

Les cours suivants furent à peu près de la même teneur avec toutefois une reprise de l’idée par les enseignants qui ne se privèrent pas de remettre de l’huile sur le feu, s’étonnant quand même du peu de réaction des élèves pourtant d’habitude plus enclins à la brimade qu’à l’indulgence envers ceux du genre de ce Takumi.

Ce n’est que profitant de la pause de midi, que Toshio rejoint par Xiao, Kaito et Takuya, vient s’asseoir à la même table que le jeune rouquin d’ailleurs étrangement seul, dans le but d’avoir une réponse à cette question qui le turlupine depuis le matin.

- C’était quoi cette présentation de ce matin ?? Tu veux te mettre toute l’école à dos ou quoi ??
- Ce n’est pas ce que tu faisais l’année dernière ??
- J’avais mes raisons !!
- Alors dis-toi que j’ai les miennes !!

Xiao étant le seul à pouvoir comprendre les objectifs de son « oncle », cherche néanmoins à calmer le jeu tout en gardant son air innocent.

- Je ne sais pas ce qui s’est dit ce matin, mais je vous sens bien remonter tous les deux !! Ne pourrions-nous pas être amis tout simplement ?

Kaito fronce les sourcils, cherchant visiblement à comprendre pourquoi son copain semble vouloir être proche du rouquin alors qu’il voit bien le début de conflit entre ce dernier et Toshio.

- Tu ne penses pas que c’est à « Tosh » de décider s’il veut ou non être ami avec lui ??

Takuya prend la défense de Xiao.

- Il me semble que Xiao a raison pourtant, pourquoi passer nos trois prochaines années à nous faire la gueule sur ce qui doit être un malentendu alors que nous pourrions tout simplement être en bons termes ?

Il voit bien le regard surpris de son camarade de chambre, il lui fait alors un petit clin d’œil amical sans en dire plus sur les véritables raisons qui l’ont poussé à parler.

Lui-même n’en revenant toujours pas des instructions qu’il a dernièrement reçues concernant justement ce fameux Takumi, instructions très claires sur le fait qu’il doit le laisser, voire l’aider à devenir proche de Toshio.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0