CHAPITRE 97 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 97 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Premier jour de cours, classe de deuxième année médecine ce matin-là. »

La classe est loin d’être silencieuse alors que beaucoup ne sont arrivés que le matin même à l’école, la plupart préférant rester en famille ou avec leurs amis, alors que l’institution et son fonctionnement, n’ont plus de secrets pour eux.

La conversation principale va comme de soi sur les deux nouveaux transférés, avec en particulier l’intervention salvatrice de l’un d’eux sur le directeur du campus.

Bien entendu au fur et à mesure que l’histoire est racontée, elle se voit amplifier au point d’en devenir un véritable conte fantastique et l’intervention rapide du fameux Takumi, devient vite un exploit digne des meilleurs mangas de super-héros dont tous ces jeunes sont particulièrement friands.

Il n’est donc pas véritablement étonnant que le silence se fasse soudainement, quand un jeune rouquin inconnu de la plupart d’entre eux entre dans la salle de classe avec cet air timide, voire craintif de celui habitué depuis toujours à servir de tête de Turc.

Naoki à la surprise générale se lève en lui faisant signe de venir s’installer à la table près de la sienne, son sourire tout comme son air amical montre à ceux qui voudraient s’y risquer qu’il ne ferait très certainement pas bon de venir embêter d’une quelconque façon le petit nouveau.

Florian répond au sourire de son coloc d’un air peu sûr de lui qui visiblement agace ce dernier, n’arrivant pas à comprendre à quel jeu il joue alors que lui sait très bien en connaissance de cause qu’il est à l’opposé de la vision qu’il donne actuellement.

Heureusement pour Florian qui sentait bien le vent de l’engueulade venir en lui enlevant une grande partie de sa couverture, Toshio entre à son tour en bon dernier et n’a donc plus guère le choix que de venir s’installer au premier rang, là où bizarrement les tables sont quasiment toutes libres.

Son visage angélique s’éclaire d’un sourire qui amène sur lui tous les regards, des murmures tout d’abord discrets s’amplifient rapidement pour marquer la curiosité, mais aussi et surtout la stupeur de ceux pour ne pas dire tous, qui connaissaient sa réputation au sein de l’école l’année précédente.

Florian lui fait un petit signe de la main en guise de salut, rendu dans la foulée par Toshio qui l’observe alors avec un léger froncement du front démontrant bien qu’il le voit là sous un nouveau jour, loin de celui où ils ont mis la honte au coach du club de basket-ball en lui faisant une démonstration digne des meilleurs artistes de cirque.

Toshio s’assoit en face du bureau du professeur, se retournant plusieurs fois pour regarder le jeune rouquin qui l’attire irrésistiblement sans en connaître la raison.

Peut-être se dit-il que c’est à cause de l’opération qu’il a prodigué au directeur, acte chirurgical qui démontre déjà une parfaite connaissance des pratiques opératoires et qui est normalement hors de portée d’un étudiant, commençant juste sa deuxième année qui plus est.

Il en est là dans ses réflexions quand le professeur entre à son tour, faisant se lever toute la classe pour le salut traditionnel de bienvenue.

Un geste de sa part les fait tous se rasseoir, attentifs cette fois au cours qui commence quand ce dernier prend la parole.

- Bien !! Bonjour à tous, en espérant que cette année vous sera profitable comme le fut la précédente !! Je note qu’il y a deux nouveaux élèves transférés, Fukuda-Kun et Yamashita-Kun, j’avoue être étonné que Yamashita-Kun soit dans cette classe alors qu’il a eu sa première année dans un autre cursus que le nôtre, mais c’est la volonté du conseil des élèves et de la direction, nous verrons bien s’il arrive à suivre.

Il cherche du regard le fameux Yamashita-Kun, s’attendant avec appréhension au visage fermé du jeune Toshio qui a fait tellement la une de la salle des professeurs l’année passée et son visage marque l’étonnement quand il se rend compte que le garçon souriant au regard étincelant n’est personne d’autre que ce garçon qui a tant défrayé les potins.

- Il semblerait pourtant que les miracles existent… veux-tu bien te lever et te présenter à tes camarades s’il te plaît ??

Toshio ravale sa salive en se levant de son siège, il prend ensuite son courage à deux mains pour faire les quelques pas le positionnant sur l’estrade à côté de l’enseignant et faire face à la classe.

- Je suis Toshio Yamashita, merci de prendre soin de moi !!

Il envoie alors en marque de son soulagement à avoir pu prononcer ses paroles sans trembler, un sourire éclatant qui laisse échapper un « Oh » collectif de surprise devant la beauté révélée de cet élève transfiguré par rapport à ce qu’ils connaissaient tous de lui.

L’enseignant sourit à son tour, reprenant rapidement ensuite le contrôle de la situation.

- He bien !! Voilà encore un miracle qui se produit, qui pensait voir ça un jour je vous le demande !!…. Bien !!…. Je pense que le choix du représentant au titre de Mister Campus de notre classe est tout trouvé. Nous en reparlerons très vite puisque les candidatures doivent être rendues cette semaine !!

Il se tourne ensuite vers le jeune rouquin qui lui est totalement inconnu, en prenant un peu plus que le temps normal pour s’adresser à lui, curieux de voir enfin de visu celui qui a été le principal thème de conversation de la salle des professeurs ce matin avant la sonnerie de reprise des cours.

- Ne reste plus qu’à Fukuda-Kun de venir à son tour se présenter à ses camarades.

Florian qui est plongé dans ses pensées depuis que Toshio est monté sur l’estrade, ne fait bien entendu pas attention au nom que mentionne l’enseignant et pour cause du fait qu’il n’a pas encore pris l’habitude de se faire appeler Fukuda-Kun.

Naoki plisse les yeux en l’observant, il le pousse légèrement du bras pour amener son attention sur lui et le fait sursauter en se tournant vers lui.

- Oui !! Quoi ??
- Le Sensei t’appelle pour que tu ailles te présenter à la classe !!
- Ah !! Ok !!

Florian se lève à son tour et croise Toshio en bas de l’estrade alors qu’il retourne s’asseoir à sa place, l’entendant lui murmurer au passage.

- Respire un bon coup, ça va passer vite !!

Toshio n’a pas terminé sa phrase qu’un gros « boum » se fait entendre et que la classe tout entière ou presque éclate de rire.

Il se retourne brusquement pour voir le petit rouquin affalé sur le sol de l’estrade, n’ayant sans doute pas vu ou manqué la marche et qui s’est ramassé de la plus belle des façons, sous le tollé de moquerie générale qui ne pouvait manquer d’arriver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0