CHAPITRE 96 : « PENN » « Damien »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 96 : « PENN » « Damien »

« En bordure de la forêt Elfe où sont accueillis Thomas et Damien. »

Eldarian se tait soudainement alors qu’il discute avec cet homme qui les a rejoints depuis déjà plus d’une heure, lui en révélant plus qu’il ne se serait autorisé à le faire avec n’importe quel autre inconnu rencontrer pour la première fois.

Pourtant l’homme resté en sa présence alors que le grand blond est reparti vers la cité chercher Lorgan, lui amène un sentiment qu’il n’a pas l’habitude de ressentir, tout du moins pas aussi rapidement, celui d’une amitié très forte alors que si Eldarian est sûr d’une chose, c’est bien qu’il n’ait jamais été mis en sa présence de toute sa vie.

Damien pour sa part n’en pense pas moins depuis qu’il a vu Thomas en pleine discussion avec un type roux déguisé en ninja, surpris lui aussi quand son visage s’est tourné vers lui et qu’il a pensé de suite à une farce de Florian, du coup il a été tapé directement sur son épaule en l’invectivant d’une voix amicale.

La gêne qu’il a ressentie ensuite en comprenant son erreur tout comme Thomas quelques minutes avant, était suffisamment explicite pour qu’Eldarian en sourit à son tour et surtout qu’il ne lui tienne pas rigueur de l’avoir quelque peu bousculé.

Eldarian reprend la parole devant le regard curieux de Damien sur son mutisme soudain.

- Tu dois être très proche de mon frère ??
- Heu !! Oui… on peut dire ça comme ça… pourquoi ?
- Pour que je le ressente aussi fort également.
- Je comprends ce que tu veux dire et je t’avoue que ça me fait pareil avec toi, pourtant c’est la première fois qu’on se voit.
- Lorgan ne m’a pas dit grand-chose dans son message, juste que je devais venir au plus vite le rejoindre à la cité Elfe. Je dois dire que ta présence mais surtout celle de ton ami, m’amènent beaucoup de questions sur la raison qui vous a amenés ici. Peut-être peux-tu m’en dire un peu plus ??
- Je n’en sais pas beaucoup plus, à part peut-être que nous sommes arrivés ici pour une, voire deux raisons.
- Du genre ??
- La première je pense était de nous… enfin plutôt d’éloigner Thomas le temps de résoudre un problème qu’a ton… « frère », enfin si on peut encore l’appeler comme ça maintenant que nous savons ce qu’il est réellement.

Eldarian hoche la tête de compréhension, il lui fait signe de la main de poursuivre en se réservant pour plus tard les explications sur ces dernières paroles.

- Je pense qu’il ne veut pas que Thomas découvre qu’il a un fils…

Damien lui résume alors en quelques phrases ce que lui a appris sur l’affaire.

-… nous en saurons très certainement plus d’ici quelques jours, tu comprends ??
- Tes congénères aiment jouer avec le feu apparemment ??
- Hélas oui !! Nous n’en sommes pas encore et de loin à mériter une place dans l’empire !!
- Quelque chose me trouble néanmoins !!
- Quoi donc ??
- Pourquoi vous a-t-il envoyés ici sur « PENN » ??

Damien une fois de plus doit expliquer l’histoire que lui-même a apprise récemment sur l’existence de son double et cette fois encore, Eldarian montre son extrême intelligence en hochant encore la tête en signe de compréhension.

- « PENN » est le seul endroit à part ta planète où tu ne risques pas d’interférer avec l’éventuelle présence de ton autre moi.
- Et pourquoi donc ??
- Tout simplement parce que nous sommes si éloignés dans le temps et l’espace de celui où il vit, qu’il lui faudrait plus qu’une vie pour venir ici et même en faisant abstraction du temps qui nous sépare du vôtre, « PENN » ne l’autoriserait pas à s’approcher.
- C’est un peu ce que j’ai déjà eu comme réponse.

Eldarian sourit en prenant quelques minutes pour analyser ce qu’il vient d’apprendre, quand une nouvelle question lui vient subitement.

- Et la deuxième raison ?? Quelle est-elle ??
- Assouvir ma curiosité je pense ! Hi ! Hi !

Eldarian fixe un instant Damien dans les yeux, cherchant à y trouver un grain de folie à son rire soudain, faisant suite à sa réponse pour le moins banale.

- Ça doit être amusant à voir ta réaction, je me trompe ??
- Amusant je ne sais pas, mais Florian me connaît suffisamment bien et s’il m’a amené avec Thomas alors que je n’ai rien à voir avec la raison précédente, c’est parce que je lui tanne la tête depuis longtemps pour connaître les circonstances de leur première rencontre.
- Vu l’âge de ton ami, cela ne doit pas dater de si loin ??
- Je ne parle pas de celle que j’ai vécue avec eux, celle-là, je la connais bien !!
- De quoi parles-tu alors ??
- De la toute première fois où ils se sont connus, avant que la planète de Thomas ne disparaisse une fois que ses habitants aient connu l’ascension.
- Mais enfin !! De quoi tu parles ??
- Ton frère ne t’a donc jamais… rien dit… sur ce qu’il a vécu depuis qu’il t’a quitté ??
- Il ne s’est passé que quelques dizaines de « doubles lunes » depuis son départ, pas de quoi faire disparaître une planète !!
- Tu ne sais réellement rien alors ?? Je…

Une voix derrière eux le coupe.

- C’est aussi la raison pour laquelle je t’ai demandé de nous rejoindre, ce que tu apprendras te permettra ensuite de mieux appréhender la vérité sur ce qu’a vécu ton frère depuis son départ.

Tous deux se tournent vers la voix et reconnaissent Lorgan accompagné de Thomas et qui tous deux, semblent soulagés d’être arrivé à temps.

Lorgan vient se jeter dans les bras de son « beau-frère », heureux de le retrouver alors que Thomas s’approche de Damien pour lui glisser discrètement à l’oreille.

- N’en dis pas trop, s’il est là c’est aussi pour en apprendre plus sur son jumeau et surtout l’énorme fossé de temps qui les a éloignés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0