CHAPITRE 95 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 95 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Invitation chez les Tsu. »

Le salon pourtant spacieux semble cet après-midi-là manquer nettement d’espace, chacun se trouvant un coin pour se poser quitte à s’asseoir à même le plancher.

L’inquiétude n’est pourtant pas de mise, puisque Annie ne leur a pas laissé le temps de le faire suite à la disparition subite de son cadet.

S’ils sont tous ou presque réunis chez Yuan et Patricia son épouse, c’est plus par curiosité vis-à-vis de ce qui se passe depuis quelque temps, qu’autre chose.

Seul Mathis reste dans son coin à déjà s’ennuyer de son chéri, n’étant jamais séparé de lui plus que quelques heures et ce depuis qu’ils se sont mis ensemble après leurs études, son visage marquant bien aux yeux de tous ses sentiments.

D’un commun accord et sans s’être de quelques façons concertés, ils le laissent tranquille tout en s’arrangeant pour qu’il ne se sente pas non plus isolé et puisse participer à la conversation.

Le brouhaha de voix s’arrête brusquement quand la porte s’ouvre et qu’un jeune Massaï entre à son tour tout souriant, remarquant avec les yeux brillants de joie la présence de Nicolas le fils de Patrice et de Catherine, en venant s’asseoir immédiatement sur ses genoux pour l’embrasser directement sur les lèvres.

Yuan sourit en voyant le tableau que donnent ces deux garçons issus de la deuxième génération et qui tout naturellement se sont intimement rapprochés depuis qu’ils ont quitté l’enfance, en se rendant compte du lien sentimental très fort qui toujours les a reliés.

- Tu pourrais dire bonjour !!

Un dernier baiser sensuel à son chéri, avant que Tom le fils de Taha ne reporte son attention sur le reste de la pièce où tous le regardent avec un petit sourire en coin.

- Tu n’as jamais eu d’urgence mon « oncle » ?? C’est comme aller aux toilettes, je ne pouvais pas résister.

Une claque sur l’épaule venant de Nicolas, le fait sourire encore plus.

- C’est moi que tu compares aux toilettes ?? Flo n’est pas avec toi ??
- Père lui a demandé de rester pour l’aider !!
- Et pas à toi ??
- Bah non voyons !! Quelle idée ?? Tu sais bien que c’est mon frère l’homme de la famille, ma sœur et moi nous aidons notre mère, enfin… surtout ma sœur ! Hi ! Hi !

Frédéric écoute les deux garçons qui comme à chaque fois qu’ils sont ensemble, font très vite abstraction complète du monde qui les entoure.

Il se rappelle des paroles qui à l’époque et ce même avant la naissance des jumeaux, avaient prédit qu’autant l’un aurait la virilité de son père, que l’autre serait tout le portrait de celui qui est devenu sa mère grâce aux entités qui en ce temps-là, peuplaient la clairière proche du village d’Okoumé, l’ancien chef de la tribu qui depuis a laissé sa place à son fils cadet Akim.

Taha faisant fonction de garde forestier avec Flo son second fils, laissant Tom s’investir avec Nicolas dans la sécurité intérieure sous le regard de Patrice le père de ce dernier qui compte bien faire des deux garçons avec d’autres, la relève de ceux qui comme lui commencent à voir les années les rattraper.

Tom n’est pas efféminé et tant s’en faut, mais son regard doux a toujours été en contraste avec celui tranchant de Flo son jumeau.

Nicolas quant à lui ressemble trait pour trait à son père, sauf bien entendu sur ses préférences sexuelles puisqu’il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de s’apercevoir qu’entre les deux garçons, l’amitié avait fait place à un sentiment tout autre que beaucoup dans la communauté étaient plutôt bien placés pour en comprendre le sens.

C’est donc avec la bénédiction de tous qu’un jour ils ont profité de la venue de Florian avec ses chéris pour y faire leur déclaration d’intentions, persuadés qu’ils étaient de laisser tout le monde sur le cul du fait qu’ils avaient toujours fait en sorte de garder pour eux l’amour qu’ils se portaient.

Frédéric ne peut s’empêcher de sourire quand il se souvient de ce moment et de la tête qu’ont fait les deux tourtereaux, quand personne n’a semblé étonné de les savoir ensemble.

Ça fait déjà trois ans depuis cette annonce qui n’a absolument d’ailleurs rien changé pour eux, si ce n’est la hâte qu’ils ont de terminer leurs études pour se mettre en ménage avec la bénédiction de tous.

Frédéric sent une main le secouer doucement, il se tourne vers son propriétaire en levant les sourcils en signe de surprise.

- Oui !! Quoi ??
- Je sais bien que Tom est un beau garçon, mais je ne te savais pas intéressé par lui à ce point ! Hi ! Hi !

Frédéric fait un clin d’œil à son ami René, qui a suivi le mouvement lors du grand déménagement en venant prendre un poste de chef de service au centre De Bierne.

- Je me suis toujours demandé de qui il tient cette grâce innée rare chez un garçon.
- Peut-être est-ce un cadeau de ceux qui ont rendu sa naissance possible !!
- Hum !! Oui, sûrement !! L’idée m’était déjà venue que ceux de la clairière y soient pour quelque chose.
- En-tout-cas c’est réussi !! Sinon cette histoire avec Thomas et Damien, on en est où ??
- Juste ce qu’Annie nous en a dit !!
- Oui mais pourquoi avoir impliqué ton fils alors qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire ??

Frédéric plisse les yeux d’amusement avant de répondre à son ami.

- Tu connais Florian ! Hi ! Hi ! Je suis sûr qu’il n’arrivera jamais rien de fâcheux à Damien, il doit lui avoir concocté encore une farce à sa sauce rien que pour le faire râler !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0