CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 92 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Aire de pique-nique au milieu du parc. »

Xiao en entendant les propos de Tomoya sur l’identité de Takumi, ne peut s’empêcher de sourire et de se dire que pour l’instant le « secret » reste bien garder, quoique de parler de lui avec ce genre d’idée en tête risque de les mener sur la voie plus vite qu’il ne serait souhaitable.

Xiao ne doute pas un instant de l’impact que ferait le retour de Florian sur la population mondiale, s’il venait à leur être dévoilé.

- Je pense qu’il vaudrait mieux vous ôter cette idée de la tête les gars !! Déjà une, parce qu’il a disparu depuis presque vingt ans et ensuite qu’il n’était pas mais alors pas du tout attiré par le sexe féminin ! Hi ! Hi ! Ma mère en rit encore comme une folle en racontant la fois où dans sa jeunesse, elle l’avait avec mon père plus ou moins décidé à tenter l’expérience.

Tomoya soudainement intéressé d’en savoir plus, ne serait-ce déjà pour mieux comprendre les yeux soudainement pétillants de larmes d’amusements de Xiao.

- Mais encore ??
- C’était à les entendre un grand moment d’anthologie, enfin !! Tout ça pour dire que Florian et les filles, à part comme amies il n’y avait rien à en tirer.

Xiao observe Tomoya qui le fixe toujours avec un regard manquant de conviction sur ce qu’il vient d’entendre, il hausse alors les épaules en clôturant ses paroles par un…

- Si tu ne me crois pas, demande à ta mère !! Je suis presque certain qu’elle a entendu parler de cette histoire !!
- Bah !! Ce n’était qu’une idée parmi d’autres, ce qui est sûr c’est qu’il y a quelque chose qui cloche avec le comportement de Takumi.
- Quand tu sauras de quoi il s’agit, tu comprendras qu’il ne fallait pas aller chercher si loin et que la réponse une fois connue te semblera comme aller de soi.

Un bruit de pas leur fait tendre l’oreille, un nouvel arrivant venant dans leur direction et c’est avec une certaine surprise qu’ils reconnaissent le garçon s’avançant vers eux, par sa carrure il faut bien l'avouer quelque peu hors normes.

Naoki s’arrête à quelques mètres d’eux, semblant surpris de les trouver là.

- Désolé si je vous dérange, je cherchais Fukuda-Kun !! Il y a deux inspecteurs qui veulent lui parler et tout le monde le cherche sur le campus, je sais qu’il aime beaucoup se promener dans le parc, alors… me voilà !! Vous ne l’auriez pas vu par hasard ??

Voyant qu’ils se regardent tous sans répondre, Naoki vient s’asseoir un instant à côté d’eux en attendant qu’ils se décident à parler.

- Ça avait l’air urgent, alors si vous savez où il est, dites-le-moi !!

Xiao sait que le grand costaud est le coloc de Florian.

- Tu es allé voir dans votre chambre ?

Naoki semble surpris par la question.

- Hein !! Euh… non !!
- Tu aurais pu commencer par-là, c’est pourtant l’endroit où je me serais le plus attendu à le trouver à ta place !!

Tous s’amusent du trouble marquant le visage de Naoki, ce n’est qu’un regard sombre posé sur eux venant de sa part, qui stoppe net le début de foutage de gueule qui sinon n’aurait pas manqué de s’amplifier en connaissant les lascars.

Tomoya toujours dans la conversation précédente, profite que le coloc du petit rouquin soit là pour tenter d’en savoir plus.

- Tu ne le trouves pas bizarre ton coloc ??
- Comment ça bizarre ??
- Je ne sais pas, du genre à se montrer aux autres à l’opposé de sa vraie nature !!

Naoki le fixe intensément, cherchant à comprendre où son jeune prince veut en venir exactement avec ces questions sur son coloc, n’ayant pas l’intention de trahir ce dernier en leur confiant ses propres réflexions sur le sujet.

- Je n’ai pas l’habitude de trahir mes amis…

Il fixe cette fois Tomoya dans les yeux.

-… quels qu’ils soient, sur ce qu’ils sont ou pourraient être.

Tomoya ne peut que comprendre le message, il n’insiste donc pas plus et revient sur la cause de sa présence parmi eux.

- Il ne peut pas être bien loin, il n’aurait quand même pas soudainement disparu ??
- Ça ne serait pas la première fois pourtant, la n…

Naoki se tait soudainement, conscient qu’il allait révéler ce qui n’a été en fait qu’un rêve et qui le passerait très certainement pour un illuminé, l’histoire de la couette qui s’affaisse brusquement n’étant pas de celle qui serait des plus crédibles à narrer sans un contexte approprié.

- Hum !! Ce petit gars est une vraie anguille ! Hi ! Hi !

Naoki se relève brusquement pour prendre congé.

­- Excusez-moi de vous avoir dérangés, je vais poursuivre mes recherches à commencer par ma chambre !!

Tous le regardent s’éloigner rapidement en sens inverse d’où il était venu, Kaito fronce les sourcils en le voyant disparaître de sa vue.

- Il est bizarre depuis quelque temps, vous ne trouvez pas ??

Keisuke approuve d’un hochement de tête.

- Mon avis, qu’il doit en savoir plus qu’il ne veut bien le dire et je me demande bien de quoi il pourrait s’agir !!

Xiao qui s’était lui aussi fait cette réflexion.

- Nous devrions l’aider à le chercher vous ne croyez pas, peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose, aller savoir !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0