CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 91 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Aire de pique-nique au milieu du parc. »

Tomoya fait un tour de table du regard et sourit en voyant combien ils sont tous suspendus à ses prochaines paroles, un léger voile de tristesse pourtant apparaît un bref instant sur le visage de son ami d’enfance.

Tomoya en comprend la raison et il se sent à son tour envahi par un sentiment qu’il ne saurait traduire par des mots, mais qui sont bien au-delà d’une quelconque pitié à son encontre.

Il connaît depuis toujours cet amour que lui porte « Kei », pourtant jusqu’à présent il avait réussi avec un certain succès à ne pas le blesser par des paroles ou des gestes de rejets, alors que lui-même éprouve cette profonde amitié fraternelle envers ce garçon qui depuis du plus loin qu’il se souvienne a toujours été à ses côtés.

Plus ils avancent en âge et plus il lui devient difficile de feindre de ne pas comprendre les sentiments de son ami et cette fois encore comme tant d’autres fois, il se dit qu’il va lui falloir crever l’abcès une bonne fois pour toutes.

Un autre regard entièrement différent porté cette fois non sur lui mais sur Keisuke, le surprend tout autant qu’il lui donne un nouvel espoir qu’enfin quelque chose de bon arrive à son ami.

En effet il n’a pas été le seul à s’apercevoir du changement d’humeur de « Kei » et son colocataire Hiroki exprime mieux que par des mots la compréhension qu’il en a, mais surtout combien cela semble lui briser le cœur.

Tomoya prend alors la décision de faire abstraction du moment et de laisser le temps au temps, sans avoir pour cela à intervenir au risque de blesser son meilleur ami.

Il revient donc sur le sujet de conversation qui lui a fait les réunir dans ce lieu, loin des éventuelles oreilles indiscrètes.

- En effet c’est bien de ça qu’il s’agit !! J’ai été mis plusieurs fois en contact avec lui sans que cela ne vienne de moi, pourtant j’avoue que j’apprécie de plus en plus ce garçon qui cache très certainement un lourd secret !!

Son regard se reporte vers Xiao qui baisse la tête en signe de gêne manifeste.

- Secret qui semble être d’une importance capitale pour au moins l’un d’entre nous, au point de le taire à ses nouveaux amis.
- Je…

Tomoya tend son bras paume ouverte vers Xiao, il reprend la parole sans le laisser poursuivre ce qui serait sans nul doute encore une fois de plates excuses.

- Ce n’est pas un reproche !!

Keisuke intervient avec un ton montrant bien tout ce que le sujet Takumi peut lui amener comme indifférence, voire comme mépris.

- Je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver à un pareil looser !!

Hiroki change de place pour venir s’asseoir près de son coloc, il lui enserre gentiment le cou avec son bras en lui ébouriffant les cheveux de son autre main.

- Ne le prends pas mal avec Takumi, il n’y est pour rien si « Tom » semble l’apprécier plus que comme un simple futur copain.
- Mais… je…

Keisuke tourne son regard vers Tomoya.

- Pardon… Je suis con !!

Tomoya ferme un instant les yeux, en lui montrant par ce geste qu’il a bien compris la raison qui l’a poussé à être aussi désagréable envers le petit rouquin qu’il ne connaît visiblement pas pour s’en faire une telle mauvaise impression.

- Je ne sais pas si j’éprouve ou non quelque chose de spécial pour lui, je peux juste dire qu’il m’intrigue au plus haut point et qu’il n’est très certainement pas et de loin, ce qu’il voudrait faire ressentir de lui par tous ceux de l’école.

Xiao hoche la tête en signe d’accord avec les paroles de Tomoya.

- Vous n’imaginez même pas à quel point il en est loin… non… même pas !!

Kaito sourit en revoyant l’image qu’il s’en est faite de ce fameux Takumi, lui aussi dès le début a bien senti que ce dernier jouait la comédie.

- Qui est-il dans ce cas ?? Beaucoup se posent la question depuis qu’il a sauvé la vie au directeur, vous rendez-vous compte de ce qu’il a fait au moins ?? J’ai entendu plusieurs Senseis en parler, ils disent tous que ce n’était pas à la portée et de loin s’en faut, d’un étudiant qui n’a qu’une année d’étude en médecine à son actif. Eux-mêmes toujours à les entendre, ne s’en seraient pas sentis capables avec le matériel médical qui était à disposition !!
- Ils ont dû se dire que c’était là l’œuvre d’un surdoué qui ferait très vite parler de lui !!

Tous se tournent vers Xiao qui vient de prendre la parole, Takuma lui demande alors.

- C’est bien ce qu’il est n’est-ce pas ?? Un surdoué qui fera parler de lui ??
- On va dire ça comme ça ! Hi ! Hi !
- Pourquoi ça t’amuse autant ??
- Bah !! Vous allez très vite comprendre !!

Keisuke fronce les sourcils en guise d’intense réflexion, quand soudainement son regard s’allume comme s’il venait d’avoir une révélation sur la clé du mystère Takumi.

- Tu le connaissais d’avant ?? Il vient lui aussi du centre hospitalier De Bierne, ça explique beaucoup de choses…

Il hésite à poursuivre.

-… Ou tout du moins ça permet d’en expliquer une partie.

Tomoya en entendant parler du centre médical situé en plein cœur de l’Afrique, fait le rapprochement avec sa famille mais surtout sa mère qui, il s’en souvient que trop bien, était une amie proche du chercheur de génie qu’était le mondialement connu Florian De Bierne.

Une idée lui vient alors sur l’identité véritable de Takumi, une idée qui fait rapidement son chemin pour en devenir presque une certitude.

C’est donc à voix haute qu’il extériorise le flash qu’il vient d’avoir.

- Se pourrait-il que… ce soit son fils ??

Keisuke ouvre grand ses yeux en guise de surprise.

- Le fils de qui ??
- De Florian De Bierne !! De qui d’autre voudrais-tu ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0