CHAPITRE 90 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 90 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Aire de pique-nique au centre du parc. »

Ils sont six, déjà visiblement amis et installés autour de la table de bois, assis sur les deux bancs en faisant toute la longueur de chaque côté.

Nous retrouvons donc Tomoya, avec son inséparable Keisuke, mais également Takuma et Hiroki, qui sont tous les quatre en ingénierie.

Les deux derniers sont Kaito avec Xiao qui les ont rejoints suite à leur appel, curieux tous deux de connaître la raison de ce rassemblement en plein milieu de matinée en ce lieu en particulier se retrouvant perdu dans l’immense parc.

C’est Tomoya l’instigateur de la réunion qui prend la parole, avec un grand sourire vers ceux qui seront, il en est maintenant certain, ces plus proches amis non seulement durant tout le temps qu’ils seront ici mais aussi très certainement par la suite.

- Content que vous soyez quasiment tous là les gars !!

Keisuke se retourne vers lui avec à son tour un sourire amusé.

- Quasiment ?? Ah oui !! Je vois, il te manque deux de tes trois Pinocchio ! Hi ! Hi !
- Comment ça deux ?
- Takumi et Toshio pardi !!

Takuma fronce les sourcils en regardant ses amis.

- Et c’est qui le troisième ??

Aux sourires moqueurs qu’il reçoit de tous en guise de réponse, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’on parle de lui.

- Wouah !! Pourquoi est-ce que je me sens viser tout d’un coup ?? Et d’ailleurs ça veut dire quoi les trois Pinocchio ??
- Tu sais bien le « petit » pantin en bois qui veut devenir humain et qui a le nez qui s’allonge dès qu’il ment !! Sauf que pour vous trois les minus, ce n’est pas du nez qu’il s’agit dès que vous vous retrouvez près de « Tom » ! Hi ! Hi !

Tomoya voit aussitôt le regard de son coloc aller directement vers sa braguette où il est bien forcé de constater que Keisuke n’a pas tort, une rougeur subite lui monte alors jusqu’aux oreilles quand il reprend d’un ton où la colère n’est visiblement pas loin.

- Ça n’est pas pareil pour vous peut-être !! Qu’est-ce que j’y peux si ça me fait cet effet ?? Ce n’est pas comme si c’était volontaire !!

Tomoya voit bien que ça risque de dégénérer et c’est donc d’un ton enjoué et amusé, qu’il prend gentiment la défense de Takuma.

- Laisse-les dire « Tak », c’est juste qu’ils sont jaloux ! Hi ! Hi !
- Jaloux ?? Comment ça ??
- Rappelle-toi que le nez de Pinocchio pouvait être… démesuré ! Hi ! Hi !
- C’est vrai ça !!

Takuma fixe Keisuke dans les yeux.

- T’es jaloux parce que tu n’en as pas une aussi grande ! Hi ! Hi !

Sentant que l’ambiance était enfin repartie à la bonne humeur, Tomoya revient au but cette réunion.

- Si je vous ai demandé de venir ce matin, c’est juste pour qu’on parle de ce qui s’est passé avec le directeur !!
- On pouvait aussi bien en parler dans la cour, pourquoi en faire tout un mystère ?? À moins que ça ait un rapport direct avec le fait que Toshio et Takumi ne sont pas là ??

Tomoya sourit à Xiao qui vient de lui faire cette remarque.

- C’est vrai pour Takumi !! Tu aurais pu persuader Toshio de venir !!
- Tu sais aussi bien que moi pourquoi il n’a pas voulu me suivre, il ne se sent pas encore suffisamment en confiance pour se présenter en face de toi sans faire remonter tout ce qu’il ressent depuis de si longues années.
- Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment il a pu en arriver là, je ne me rappelle même pas de lui !!
- Tu ne trouves pas ça bizarre ??
- Ce que je trouve bizarre c’est ta façon d’en parler, comme si tu étais au courant de quelque chose et que tu nous le caches !!

Xiao ne se sent vraiment pas de mentir à ses nouveaux amis, aussi décide-t-il d’être franc avec eux.

- C’est exact... mais je ne peux pas en dire davantage, j’ai fait une promesse à une personne plus importante pour moi que n’importe qui d’autre et je n’ai pas l’intention de la rompre, je ne vous mentirais pas en niant ce fait !!

Kaito voit bien le sérieux de son voisin de chambre.

- Au moins tu as la franchise de nous l’avouer !!

Il hésite un bref moment.

- Mais… toi et « Tosh »… Vous n’êtes pas… déjà très... liés ??
- C’est compliqué, je ne sais trop comment dire ces choses-là mais…

Xiao soupire un grand coup.

-… C’est compliqué !!

Tomoya lui met un bras amical autour du cou.

- Essaie quand même si tu peux !!
- Pour l’instant je ne peux rien dire de plus, il y a deux personnalités en lui et disons que l’une d’elles m’aime beaucoup alors que l’autre en est encore avec ses espoirs de rapprochement d'avec toi.
- Tu peux déjà lui dire que c’est mort !!

Keisuke d’un ton rieur.

- « Tom » a déjà un des deux autres Pinocchio en vue ! Hi ! Hi!

Keisuke jette un œil sur son copain Takuma, pour à son tour le prendre par le cou en chassant le bras de Tomoya qui y était resté.

- Remballe le matos avant qu’il traverse le tissu mon gars, ce n’est pas de toi non plus qu’il s’agit.

Hiroki qui jusque-là s’était contenté d’écouter, prend la parole à son tour.

- De toute façon Takuma a déjà quelqu’un pas vrai ?? Donc si j’ai bien tout saisi malgré tous ces détours pour en venir au fait, c’est donc de Takumi que tu voulais nous parler ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0