CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 89 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Kun »

« Secrétariat administratif le lendemain matin, dernier jour avant l’ouverture officielle des cours. »

Le responsable du dortoir où résident les étudiants en médecine, revient de sa visite à l’hôpital où le directeur récupère étonnamment bien par apport à l’intervention lourde qu’il a subi.

Une opération réalisée dans des conditions pour le moins inhabituelles, pour ne pas dire plus et qui depuis lors l’empêche de trouver le sommeil.

Les résultats d’examens passés sitôt le directeur arrivé à l’hôpital, ne montrent rien d’anormaux au vu de l’intervention chirurgicale qu’il vient de subir, si ce n’est bien entendu d’en souligner la parfaite maîtrise, surtout en tenant compte des conditions d’urgences dans laquelle elle a été réalisée.

Kasuki en est là dans ses réflexions alors qu’il est assis dans le couloir à attendre de connaître la raison de sa convocation, quand la porte en face de lui s’ouvre et qu’une jeune secrétaire souriante s’adresse à lui.

- Tanaka Kun ??
- Oui !!
- Veuillez entrer s’il vous plaît !!

Il la précède donc à l’intérieur du bureau, où deux hommes en costume sont assis de dos et se retournent pour l’observer d’un regard curieux.

La jeune femme referme la porte une fois entrée à son tour et présente l’étudiant avant d’attendre les instructions, ne sachant pas si sa présence est ou non nécessaire pour la conversation qui va suivre.

- Messieurs !! Kasuki Tanaka-Kun, l’étudiant de quatrième année qui a été témoin des secours portés à notre directeur !!

Elle se tourne ensuite vers Kasuki.

- Ces messieurs font partie de la police, ils enquêtent sur l’accident cardiaque du directeur Katô et de la suite donnée par les étudiants présents ce jour-là.

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

Kasuki sort avec un visible soulagement du bureau, il se précipite ensuite à l’extérieur pour respirer l’air à pleins poumons avant d’aller s’asseoir sur un banc pour faire le point de ce qui s’est dit.

Il lui a fallu en premier lieu faire le résumé de ce dont il a été témoin, les deux inspecteurs lui faisant répéter plusieurs fois sa version des faits jusqu’à ce qu’ils soient convaincus qu’il n’oubliait rien.

Viens ensuite un interrogatoire plus personnel sur son ressenti pour après ça en venir directement au cas de Takumi, une fois qu’ils ont la certitude que les autres intervenants n’ont fait que suivre ses instructions.

Il s’est alors inquiété de savoir ce qu’ils voulaient au jeune Takumi, insistant sur le fait que l’intervention faite sur le directeur ne portait à aucune critique et qu’il en a eu le matin même une énième confirmation auprès des médecins qui s’occupent actuellement de lui.

La réponse à son inquiétude n’a pas été celle à laquelle il s’attendait, les voyant bien tourner autour du pot pour trouver quelque chose de plausible à lui répondre et c’est d’ailleurs suite à cette question que l’entretien s’est achevé, les deux inspecteurs se levant pour sortir après avoir rangé leurs calepins de notes dans leurs poches.

***/***

« Quelque temps plus tard. »

Quelque chose dans ces deux hommes ne colle pas avec l’idée qu’il se faisait de la police, aussi n’est-il qu’à moitié surpris quand il aperçoit un véhicule avec gyrophare venir se garer devant les bureaux administratifs.

Un homme corpulent en sort, accompagné d’un autre homme semblant beaucoup plus jeune et qui se dirigent tous deux à l’intérieur de bâtiment, pour en ressortir très vite avec la même secrétaire qui l’avait fait venir à son bureau et qui en l’apercevant assis sur son banc, tend la main dans sa direction en parlant au plus âgé des deux.

Kasuki soupire de lassitude en les voyant se diriger vers lui, comprenant qu’une fois encore il va lui falloir reprendre tout à zéro.

Aussi il se lève dès qu’ils ne sont plus qu’à quelques mètres de lui en s’inclinant en signe de respect, pour leur poser ensuite la question qui lui est venue à l’esprit.

- Vous ne pouviez pas venir en même temps que vos collègues qui viennent juste de partir ?

La secrétaire surenchérit, visiblement d’accord avec lui.

- C’est exactement ce que je viens de dire à ces messieurs de la police !!

L’homme corpulent fronce les sourcils avant de s’écarter un peu du groupe en prenant son téléphone en main, il reste ensuite plusieurs minutes à converser jusqu’à ce qu’il revienne encore plus soucieux qu’avant.

- Vous êtes certains que ces hommes étaient de la police ??

La secrétaire sort deux cartes de visite de son agenda qui semble ne jamais la quitter.

- Tenez !! Voici leurs cartes !!

L’homme les lui prend des mains en les tendant à son tour à son jeune collègue.

- Tu vérifies ça !!

Tandis que le deuxième homme s’éloigne, le premier cherche à savoir quel était le but de leur visite et écoute Kasuki lui faire un rapide débriefing, son collègue revenant vers eux juste au moment où il terminait par son interrogation sur le pourquoi de leur sortie soudaine alors qu’ils semblaient avoir encore d’autres questions à poser.

- Inconnus chez nous tous les deux, chef !! J’ai demandé une recherche dans nos bases de données criminelles, on ne sait jamais !!
- Bonne initiative !! Quelque chose me dit pourtant qu’ils ne trouveront rien !!

Kasuki reprend la parole, visiblement intrigué.

- Mais vous messieurs, quel est le but de votre visite ??
- Nous voudrions parler avec le garçon qui a pris l’initiative des premiers soins, du moins si on peut appeler ça comme ça !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0