CHAPITRE 88 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 88 : « PENN » « Thomas »

« Cité Elfe où sont accueillis Thomas et Damien. »

Damien reste un moment à se faire à l’idée puis éclate soudainement de rire, en se mettant l’image en tête de la salle de classe voyant arriver l’olibrius avec sa coupe en pétard.

- Oui j’imagine ! Hi ! Hi !
- En fait pour être exact, il avait plutôt un statut d’expert consultant et pour le reste il restait un étudiant comme nous autres à l’époque, malgré tout nous ressentions bien tous combien il devait être exceptionnel, rien qu’à voir la façon qu’avaient les professeurs à se comporter en sa présence.

Un petit silence se fait entre eux trois, quand c’est à son tour Lorgan qui pose sa question en fixant Thomas dans les yeux.

- Il savait déjà qui il était ??
- Comment ça, explique-toi ??
- Je voulais dire « l’unique » !!
- Je lui ai maintes fois posé la question comme tu peux bien le penser !!
- Et alors, que t’a-t-il répondu ??
- Qu’il ignorait réellement ce qu’il était et que toutes ces vies qu’il passait d’un monde à l’autre, n’étaient en fait que des expériences qui au fur et à mesure lui ont permis d’exister vraiment en se forgeant une identité et une personnalité propre, alors que le temps infini qu’il avait vécu seul et sans enveloppe corporelle, lui avait mis le cerveau à blanc. En plus les mondes qu’il visitait n’étaient pas tous et de loin s’en faut habités par des intelligences identiques à nous, il a dû côtoyer de nombreuses civilisations à l’opposé de la nôtre avant que son inconscient ne le pousse inéluctablement vers celles qui étaient au plus proche de sa véritable identité de naissance.
- L’espèce humaine ??
- Oui !! Mais encore là il lui a souvent fallu s’adapter, que ce soit au niveau des civilisations tout comme au physique qu’il montrait et ce suivant à quel stade de l’évolution en était arrivé la planète qui leur a donné vie.
- Hi ! Hi !

Lorgan en voyant une nouvelle fois Damien s’écrouler de rire, jette un œil d’incompréhension sur Thomas qui lui par contre croit en connaître la raison.

Aussi demande-t-il à son ami.

- Nous aimerions bien rire avec toi !!
- Hi ! Hi ! C’est juste que j’imaginais « Flo » en homme de Cro-Magnon, ou encore en Néandertalien ! Hi ! Hi !
- Moi j’aurais poussé plus loin jusqu’au singe ! Hi ! Hi !
- Oui, aussi ! Ah ! Ah ! Ah ! Mais là ça aurait été trop ressemblant !!

Thomas s’essuie les yeux suite à ce bon moment de détente, il cherche mentalement où il en était avant de reprendre ses explications.

- J’en étais où déjà ?? Avec tout ça je ne m’en souviens plus trop… ah, oui !! Donc je disais que Florian n’avait encore pas fait le rapprochement de ce qu’il était réellement.
- Pourtant il est bien parti de rien pour créer l’univers ??
- Oui mais comment aurait-il pu faire le rapprochement entre une pensée inconsciente et ce qui est arrivé si soudainement, ensuite il s’est encore passé un temps que j’imagine très long avant que tout commence à se mettre en place et que la vie commence lentement à apparaître ici et là.
- Des milliards d’années j’imagine bien aussi !!
- Sûrement oui, alors imagine où devaient en être les pensées d’une âme perdue comme l’était celle de l’ancien Loup ?? Oubliant jusqu’à ce qu’il était et surtout sa mission, contemplant un univers se mettant en place et utilisant sa seule volonté pour s’approcher des astres qui lui amenaient l’envie d’en découvrir les secrets. Ensuite les premières créatures vivantes apparurent, une fois certaines planètes suffisamment refroidies avec un astre assez proche pour que ça devienne possible.
- Il a dû tout réapprendre alors, si je comprends bien ce que tu essaies de nous faire comprendre ??
- Oui !! Toutes ces vies qu’il passait sur ces planètes lui ont permis petit à petit de se reforger une conscience, de réapprendre ce qui fait qu’une civilisation puisse arriver au stade supérieur.
- Il aurait pu tout aussi bien devenir un connard fini alors ??
- Pas sûr en fait, n’oublions pas quand même que quelque part en lui il y avait toujours le « Loup » que tout le monde appréciait sur « PENN ».

Thomas acquiesce de la tête, montrant bien par-là que lui aussi avait vu la chose de cette façon.

- Ça explique très certainement aussi le choix final de ce corps qu’il s’est créé pour vivre avec nous, j’ai cru comprendre qu’il était quasi identique à celui que Lorgan a connu.

Lorgan acquiesce à son tour avec un petit sourire amical.

- Tu t’en rendras compte très vite à quel point il était identique ! Hi ! Hi !

Damien fixe un instant Lorgan, avant de reporter son attention sur Thomas avec la question dans les yeux.

- Comment ça ??
- Eldarian ne devrait plus trop tarder, tu comprendras alors pourquoi !!
- Eldarian ??
- Le frère jumeau de Loup, ou de Florian si tu préfères !!
- Je pensais qu’il s’appelait maitre « Xoo » ou un truc dans le genre ??

Il faut à Lorgan plusieurs longues minutes pour expliquer exactement ce qu’il en est à Damien et à Thomas, qui à l’évidence n’était également pas au fait de tous les détails.

C’est Damien qui le premier reprend la parole, quand il comprend que le jeune prince Elfe en a terminé de ces explications.

- Eh bien tu m’en diras tant !! Du coup ça explique bien des choses sur ce qu’il se passe en ce mo…

Damien se tait soudainement, conscient à l’instant qu’il parle de choses qu’il avait promis à Florian de taire à Thomas pour l’instant.

Thomas fronce les sourcils, alors que Lorgan le regarde sans trop comprendre de quoi il parle.

- Tu sembles connaître la raison qui a amené « Flo » à nous fermer son esprit !!
- Oui… enfin non… j’ai promis à Florian de ne pas en parler.

Thomas réfléchi aux dernières paroles de Damien avant qu’il ne s’aperçoive qu’il parlait trop et surtout quel peut être le rapport avec Eldarian qu’il ne connait d’ailleurs pas encore à part de nom, si ce n’est que…

-… Ne me dis pas que… vous n’auriez pas osé faire ça quand même !! Dis-moi que ce n’est pas ce que je pense « Dami » !!

Devant le mutisme de son ami, mais aussi et surtout à sa façon bien connue de lui de baisser la tête comme un enfant pris en faute, Thomas pousse un cri à la fois de colère et de consternation, tremblant de par avance sur ce que cela pourrait impliquer dans un futur proche.

- Argh !! Mais vous allez devenir adulte un jour !! Qu’avez-vous fait encore ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0