CHAPITRE 87 : « PENN » « Damien Viala »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 87 : « PENN » « Damien Viala »

« Cité Elfe où sont accueillis Thomas et Damien. »

Les heures passent rapidement tellement les trois amis sont curieux de tout, que ce soit autant des histoires vécues par Lorgan, que celles restées bien ancrées dans les souvenirs de Thomas et de Damien, soudant un peu plus cette amitié récente avec le jeune prince Elfe.

Pourtant c’est Damien qui revient le premier sur l’adolescence de Thomas, avant que son corps n’ait été transformé pour garder cette éternelle jeunesse qui est depuis lors la sienne.

Trop curieux de connaître aussi bien son vécu que cette société qui était la sienne, cherchant à en connaître les différences pour éviter les questions quand lui sera dévoilé le contenu de l’holo-cube.

- Dis-moi « Thom » ?? Quels sont tes souvenirs de cette époque, je veux dire avant que tu deviennes immortel ??

Thomas comprend bien l’intérêt de Damien sur son vécu et ce surtout depuis qu’il sait qu’il va pouvoir assouvir une partie de son immense curiosité.

- Comme je te disais, c’était relativement semblable à ce que tu as vécu… si ce n’est peut-être que quelques points importants.
- Du genre ??
- Ne plus commettre les mêmes erreurs !! Nous limitions notre population et faisions attention à ne pas détruire notre nature, nous n’occupions pour ce faire que deux continents. Les autres étant laissés à l’état sauvage pour le bien de la planète et le nôtre il va de soi !! Sinon là où je vivais c’était semblable à la France que tu connais, quoiqu’il y eût moins de grandes villes et plus de petits villages.
- Et pour « Flo », tu te rappelles de quoi au juste ??

Thomas fronce le front en cherchant à se rappeler quelques détails.

- Il me semble que les médias de l’époque parlaient déjà de lui bien avant que je le connaisse, si mes souvenirs sont bons c’était parce qu’il avait été retrouvé sur l’un des continents restés sauvages… il me semble qu’il y a eu un scandale ou quelque chose du genre à cette époque-là, sur un enfant vivant au milieu des animaux et loin des quelques rares tribus sauvages.
- Ouah !! Remarque de ce que j’en sais, il n’y a rien là de bien extraordinaire !!
- Oui j’en conviens, seulement à l’époque personne ne pouvait se douter de ce qu’il était et il y a eu un mouvement populaire pour qu’une mission de secours soit effectuée pour le sauver, il y a fallu presque un an pour qu’ils le ramènent à la civilisation.
- Pourquoi ils ont mis aussi longtemps ??
- Tout simplement parce qu’il n’était jamais là où ils pensaient le trouver, pourtant dès qu’un satellite détectait sa présence, ils ne perdaient pas de temps mais malheureusement ils faisaient chou blanc à chaque fois !!
- Peut-être tout simplement qu’il ne voulait pas qu’on s’occupe de lui et qu'il voulait rester avec la faune sauvage ??
- Mouaih !! En attendant il devait avoir cinq ou six ans quand ils l’ont finalement attrapé, bien sûr il ne savait pas parler et seul un mot répété en boucle sortait de ses lèvres.
- Du genre ??
- « Yo » !! Il ne savait dire que ça et comme il avait les yeux légèrement bridés, des experts lui ont trouvé une ascendance asiatique et de « Yo », c’est passé à « nong’Yo », nong signifiant cadet ou plus jeune que la personne qui te parle.
- Ah !! OK !! Son prénom de Florian lui est venu quand alors ??

Thomas une fois de plus plonge au plus profond de sa mémoire pour tenter d’apporter la réponse.

- Il me semble que c’était un peu avant notre première rencontre, quand un couple ayant perdu leur fils et leur petit-fils dans un accident d’avion décide de l’adopter.
- Laisse-moi deviner, ils s’appelaient De Bierne ce couple !!
- Exactement !! Du coup quand ils ont appris qu’un enfant de l’âge de leur petit fils et rouquin comme lui l’était de surcroît, venait d’être découvert sur le même continent que le crash qui a tué leurs enfants, tu comprends bien qu’ils ont aussitôt pensé que ce pourrait être leur petit Florian.

Damien curieux.

- C’était lui ??
- On ne l’a jamais réellement su, juste que l’histoire était suffisamment plausible pour qu’elle soit acceptée et qu’ils l’adoptent !! De toute façon je pense que ça soulageait bien tout le monde à cette époque de le savoir ailleurs que sous leur responsabilité.
- Pourquoi donc ??
- Parce qu’il était sauvage et il leur a fallu tout lui apprendre, personne n’avait imaginé à cette époque tout du moins, combien était particulier ce jeune sauvageon et à quelle vitesse il allait apprendre les choses, au point qu’il devint très vite évident qu’il dépasserait toutes les espérances en la matière.
- Tu l’as connu à cette époque ?? Je veux dire quand il a été adopté par les De Bierne ??
- Hum !! Moi non… du moins pas vraiment, mais… Mathis et Léa oui !!
- Pas toi ni Éric ??
- Non !! Comme je te le disais, les choses n’étaient pas vraiment similaires à ce que nous avons vécu sur Terre. J’avais sans doute dû le croiser quelques fois mais je n’y avais pas prêté attention plus qu’à un autre gosse du quartier, Éric non plus d’ailleurs et ce n’est qu’après l’avoir découvert tel que tu l’as connu en entrant à la faculté, que j’ai eu l’occasion quelque temps plus tard de faire le lien avec le rouquin qui traînait de temps en temps avec mes cousins.
- Bizarre non ??
- Qu’est-ce que tu trouves bizarre ?
- La différence entre vos deux rencontres, dans celle que je connais vous étiez amis depuis toujours avant de tomber amoureux et là il semble que ce soit le contraire, que tu en sois tombé amoureux avant d’être amis.
- Ça a été pour beaucoup de nos amis pareils, à part Mathis et Léa, les autres n’ont réellement fait attention à lui qu’une fois qu’il a été plus adulte.
- Wouah !! Florian adulte ?? Tu es certains de tes souvenirs ?? Hi ! Hi !

Thomas tout comme Lorgan qui les écoute depuis le début, sourient eux aussi en comprenant bien l’allusion comique de leur ami.

- Eh bien disons pour être plus exacte depuis qu’il est entré à la faculté.
- Et moi là-dedans ?? Du moins le Damien qui vit toujours, je suis arrivé quand ??

Thomas fait la grimace d’en avoir sans doute trop dit, ce qui fait que Damien ait pu faire le rapprochement avec ceux qui vivent dans l’empire et donc comprenne ce que justement Florian voulait éviter qu’ils sachent, n’ayant jamais dévoilé qu’à part lui et Antonin, les autres venaient eux aussi de ce temps si lointain et que donc ils étaient forcément eux aussi immortels.

Il préfère donc répondre à sa dernière question plutôt que de s’arrêter sur son malaise.

- Tu vivais déjà avec lui… du moins c’est ce qu’il me semble me rappeler, toujours est-il que je t’ai connu quasiment en même temps que le jour où j’ai compris avoir reçu la foudre sur la tête, le jour où le fameux « nong’Yo » devenu depuis Florian, est arrivé dans ma classe.
- Dans ta classe ?? Il était déjà un élève en avance de plusieurs années alors ??
- Un élève ?? Mais non, tu n’y es pas du tout !! C’était notre nouveau prof de biologie moléculaire !!
- Hein !!!

La tête de Damien fait s’éclater de rire ses deux amis tellement elle montre bien l’énorme effet de surprise des dernières paroles de Thomas, mais aussi et surtout à quel point il ne s’y attendait pas.

Thomas attend d’avoir retrouvé un minimum de sérieux avant de reprendre la parole.

- Tu as vu comment ça t’a surpris, alors imagine la nôtre quand il nous a été présenté comme tel !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0