CHAPITRE 86 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 86 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent. »

L’attroupement dans la cour principale amène un mouvement de curiosité, mouvement qui fait se diriger Kasuki le chef de dortoir tout droit vers la fenêtre de sa chambre, pour tenter de comprendre ce qui s’y passe.

Il assiste alors à toute la scène jusqu’à l’entrée du lit médicalisé dans le bâtiment avec le directeur inconscient dessus et s'en inquiète, sachant pertinemment qu’aucun des professeurs chirurgiens ne sera présent avant le jour même de la reprise des cours.

Il cherche alors de savoir où ils emmènent le directeur tout en se repassant les dernières minutes en mémoire, quelque chose comme un sixième sens le pousse alors à aller à leur rencontre tout en espérant se tromper sur leurs intentions.

Il lui faut néanmoins un certain temps pour s’habiller, sortir du dortoir et trouver l’endroit où ils sont, à peine surpris d’apprendre que c’est justement là où il le craignait le plus.

Quand il se présente devant la porte de la salle blanche, celle-ci est gardée par deux étudiants qui le bloquent au moment où ils comprennent son intention d’entrer à l’intérieur.

- Vous ne pouvez pas entrer Senpaï !!
- Ah oui ?? Et pourquoi donc ??

L’étudiant hésite, conscient que ce qui se passe à l’intérieur de la pièce n’est pas et de loin quelque chose de légal et qu’eux aussi risquent gros si quelque chose venait à mal se passer, pourtant il reste campé devant son Senpaï avec la ferme intention de l’empêcher d’entrer.

- Fukuda-Kun opère en ce moment le directeur Katô avec l’aide de Matsuda-Kun, si vous voulez entrer, vous devez aller vous habiller en conséquence.

Kasuki reste un moment hébété par les paroles de l’étudiant, pensant sur le coup à une plaisanterie de mauvais goût, mais ce n’est que de voir la détermination dans ses yeux qu’il comprend enfin que ce n’est pas un jeu et que derrière la porte, deux étudiants en médecine n’ayant pas encore débuté leur deuxième année sont en train d’opérer le responsable de l’établissement.

- Ils l’opèrent ?? Mais… enfin… qu’a donc le directeur ??
- Un grave problème cardiaque si j’ai bien compris !!

Kasuki en a les yeux qui sortent des orbites quand il comprend de quoi il retourne, repérant la salle où sont rangés les vêtements stériles pour s’y rendre sans plus chercher à en entendre plus sur ce qui déjà lui apparaît comme un geste de pure folie commise par ces quatre jeunes.

Inutile de préciser la rapidité avec laquelle il se change après être passé à la désinfection, pour se retrouver une nouvelle fois devant la porte de la salle blanche qui cette fois s’ouvre à son passage.

Le calme apparent dans la pièce le stoppe dans son élan, son regard fixe alors comme hypnotisé le déhanchement bizarre du petit rouquin, toute son attention semblant prise par l’acte chirurgical en cours.

Le deuxième étudiant suivant à la lettre toutes ses demandes, avec dans les yeux ce qui ressemble fort à un immense respect et c’est d’ailleurs ce même regard qui bloque Kasuki dans son intention première d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Une voix marquant l’assurance se fait alors entendre, prouvant mieux que tout le reste que sa première impression de calme en entrant était bien celle qui imprégnait les lieux.

- Bien !! C’est du tout bon !!! On referme !!

Ensuite les paroles brèves donnant les instructions au fur et à mesure des besoins, suivies à la lettre par le grand costaud qui à l’évidence assiste à l’opération comme un disciple son gourou, répondant à chaque demande avec rapidité.

- Drain !!
- Sutures !!
- Pinces !!
- Désinfectant !!
- Pansements !!

Le silence se fait de nouveau jusqu’au moment où le petit rouquin relève la tête, visiblement satisfait, s’apercevant alors seulement de la présence du responsable de dortoir en lui faisant juste un petit clin d’œil en guise de bienvenue.

- C’était moins une, mais il survivra ! Hi ! Hi !

Kasuki le voit alors s’éloigner en ôtant ses gants et son masque, pour les jeter dans la poubelle spéciale.

- Je vais prendre une douche, il faudra ôter le drain dès qu’il n’y aura plus de sang qui s’en écoule !! Si vous ne savez pas comment faire, appelez-moi !! Mais de toute façon quelqu’un a dû prévenir les secours, alors ne vous inquiétez pas.

Ils le voient sortir tranquillement, sans paraître le moins du monde perturbé par la dernière demi-heure, les faisant se regarder avec la même stupéfaction marquant leur visage.

Comme s’ils pensaient à la même chose au même moment, leurs yeux se tournent vers l’homme allongé qui semble endormi dans le silence, à peine interrompu par les sons venant de l’appareillage médical toujours relié au patient et qui après lecture ne montre rien d’alarmant.

C’est Naoki qui le premier retrouve l’usage de sa voix pour s’exclamer.

- Incroyable !! Je n’aurais pas été là, que je n’y aurais jamais cru !!

Il se tourne vers Kasuki.

- On n’a pas fini d’en entendre parler du loustic croyez-moi sur parole Senpaï !!

Kasuki va pour répondre quand des bruits venant du couloir annoncent de nouveaux arrivants, il n’est donc pas surpris quand la porte s’ouvre à nouveau en laissant passer cette fois-ci un médecin de l’hôpital le plus proche avec deux infirmiers.

L’homme aperçoit le patient et s’en approche rapidement, fronçant soudainement les sourcils en soulevant le drap le protégeant du froid et apercevant le drain sortir de l’énorme pansement que le patient a au niveau du torse.

Après quelques vérifications sur l’état actuel de l’homme, il revient vers le plus âgé des deux garçons avec une expression de reproche dans le regard.

- Pourquoi m’avez-vous fait déranger alors qu’un de vos professeurs était présent pour l’opérer ??
- Les professeurs n’arrivent qu’après-demain docteur !!
- Mais alors qui…
- Vous n’allez très certainement pas me croire si je vous le dis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0