CHAPITRE 85 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 85 : « Shanpaï » « Naoki Matsuda-Kun »

« Cour principale de l’école, quelques minutes plus tôt. »

Naoki une fois pris son petit-déjeuner, traverse la cour au pas de charge pour se rendre à la bibliothèque afin de vérifier une étrange pensée qui le turlupine depuis quelques jours.

Il croise le directeur Katô en le saluant rapidement, quand soudain un râle de douleur le fait se retourner pour le voir s’affaler au sol comme un pantin à qui on a lâché les ficelles.

Tous, qu’ils soient étudiants ou professeurs et ayant eux aussi vu le directeur s’effondrer, forment rapidement un cercle autour de lui en poussant des cris de panique.

Naoki s’énerve soudainement devant cette cacophonie qui n’amène rien de positif.

- Écartez-vous si vous êtes incapables de lui venir en aide !! Que quelqu’un aille plutôt chercher un médecin !!

Pendant qu’il harangue la foule, Naoki ne reste pas inactif et place le directeur en position pour un massage cardiaque suivi d’une oxygénation des poumons, étant bien dans son intention de poursuivre les premiers secours jusqu’à l’arrivée de personnes compétentes.

***/***

Florian depuis une fenêtre donnant sur la cour observe l’affolement quasi général en poussant un profond soupir, parfaitement conscient de ce que sa décision va ensuite lui amener comme difficultés supplémentaires à maintenir son identité d’emprunt.

Pourtant il n’est pas dans sa nature de laisser mourir quelqu’un sans faire son possible, tout en restant dans la faisabilité pouvant venir d’un humain ordinaire.

Il s’élance alors dans le couloir en direction des salles d’étude, trouve celle qu’il recherche et en ressort très vite en poussant un lit médicalisé, avec posé dessus le matériel dont il aura sans doute besoin, tout du moins s’il n’arrive pas trop tard.

Il croise deux étudiants dans le couloir qui le regardent passer avec des yeux ronds, visiblement pas encore au courant du drame qui se joue dans la cour.

- Suivez-moi vous deux !! J’aurais besoin d’aide !!
- Mais…
- Pas le temps de discuter !! Suivez-moi c’est tout !!

***/***

Naoki donne les soins au directeur depuis déjà ce qui lui semble de longues minutes, quand il voit les personnes autour de lui s’écarter en lâchant quelques borborygmes de surprises.

Il pense alors qu’un des professeurs de médecine de l’école a pris les choses en mains et pousse à son tour un profond soupir de soulagement, jusqu’à ce qu’il aperçoive celui qui pousse le lit médicalisé et que comme tous maintenant autour de lui, il en reste tellement pantois qu’il en perd le rythme de ses massages cardiaques.

- Chaud devant !! Vous ne voyez pas que vous ne servez à rien, faites de la place !! Pas de temps à perdre !!

Naoki entend les paroles du jeune rouquin comme à travers un mur de coton, jusqu’à ce qu’il s’adresse à lui.

- Eh !! Grand !! Déjà fatigué ?? Ce n’est pas le moment de baisser les bras, continue tes massages le temps que je le branche avec le matériel !!

Naoki ressent comme une décharge électrique en s’entendant interpeller de la sorte, il reprend alors ses massages en regardant avec les yeux ronds son coloc semblant parfaitement à son aise avec le matériel de pointe qu’il a entre les mains.

Les quelques minutes qui suivent sont vécues pour lui comme dans un rêve éveillé tellement ce qui se passe devant lui le subjugue, ce n’est qu’une fois le malade appareillé et en route vers le bâtiment, qu’un semblant de réflexion lui revient.

Il fixe incrédule le petit rouquin qui pourtant semble sûr de lui derrière ses lunettes de myope, trouvant enfin assez d’à-propos pour lui demander où il va comme ça.

- Tu l’emmènes où ?
- Il doit bien y avoir une salle pour les exercices opératoires ??
- Euh… oui bien sûr !!
- Alors passe devant et conduis-nous là-bas, qu’est-ce que tu attends !!
- Hein… heu… oui, d’accord !! Mais…

L’un des deux étudiants qui ont été depuis le début désigné d’office par Florian pour le suivre, s’adresse alors au grand costaud qui semble hésitant.

- À qui fais-tu confiance ??

Voyant bien que Naoki ne comprend pas le sens de sa question, il lui montre Florian du doigt.

- À lui ou à tous ceux qui sont restés sans rien faire autour du directeur ??

Naoki regarde l’étudiant, surpris de son invective alors qu’il devrait lui aussi réfléchir aux conséquences de leurs prochains actes.

Il s’adresse à celui qui pour lui est déjà une énorme source de questionnement et cela depuis le premier jour.

- Tu vas lui faire quoi une fois là-bas ??
- L’opérer quelle question !! D’après son état actuel, nous n’avons pas le temps d’attendre qu’un chirurgien soit là pour le faire qu’il sera déjà mort. Je ne lui donne au mieux qu’une petite demi-heure avant que son cerveau ne soit plus suffisamment irrigué, tu es en deuxième année !! Tu connais donc les séquelles et les risques qu’il court ??

Pendant qu’ils arrivent tous les quatre devant la salle blanche, l’étudiant s’en étant déjà pris à Naoki se tourne cette fois-ci vers le jeune rouquin pour lui poser la question qui sans conteste est celle que se posent les deux autres.

- Quel genre d’opération comptes-tu pratiquer sur le directeur ??
- Un pontage coronarien, à moins que la pose de stènes suffise !! Mais comme il n’y a plus le temps pour des examens approfondis, je verrais ça une fois à cœur ouvert !!

Naoki et les deux étudiants se regardent avec la même expression du visage, expression indiquant bien pour eux la folie de pratiquer un tel acte à ce stade-là de leurs études et surtout sans en avoir la parfaite maîtrise.

- Tu es certain de ce que tu veux faire ??

Florian sourit, ce qui bien sûr amène un stress supplémentaire aux trois gars qui l’entourent.

- J’en prends l’entière responsabilité, juste je vous demande de m’assister !! Je peux compter sur vous ? Vite les gars, le temps presse !!

C’est Naoki qui le premier pousse un soupir en se redressant, troublé de l’assurance qu’il peut y lire en fixant son coloc dans les yeux.

- OK !! Que doit-on faire pour t’aider

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0