CHAPITRE 84 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 84 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six. »

« Le lendemain matin, avant dernier jour avant la reprise effective des cours. »

Tomoya est assis sur son lit, visiblement perdu dans ses pensées et ce sous le regard scrutateur de son coloc qui lui pour sa part est déjà levé depuis un bon moment, cherchant à comprendre ce qui rend son copain de chambre aussi pensif.

Le grand blond fini par s’apercevoir du regard fixé sur lui, quand il tourne enfin son visage vers son ami en relevant les sourcils en signe d’interrogation.

- Oui ?? Tu me parlais au moins ??
- Heu… non, je me demandais juste pourquoi tu restais assis rêveur depuis un moment !!
- Je repensais à hier avec Takumi !!

Takuma sourit à son tour en revisualisant la scène qui durant une partie non négligeable de l’après-midi de la veille, les a tous laissés sans voix dans une surprise totale.

- Qui se serait attendu à ça, tu peux me le dire ??
- Je sais bien, mais quelque part je n’ai pas été si stupéfait que ça !! Comme si je m’y attendais, tu peux comprendre ça toi ??
- Tu ne le connaissais pas avant pourtant, je me trompe ?
- Non !! Je suis comme toi à ne l’avoir rencontré que depuis la pré-rentrée.

Tomoya reste un instant songeur avant de reprendre la parole.

- Ce garçon est plein de contradictions !!
- Comment ça ??
- Il se montre au premier abord comme un « looser » et dès qu’on s’approche de lui, il nous apparaît tout autre !! Comme s’il alternait le chaud et le froid de façon à ce qu’on ne sache pas à qui au juste nous avons à faire. Tu ne trouves pas ça bizarre, toi ??
- Hum !! Oui, peut-être !! Sûrement même… mais… ce n’est pas ça qui m’importe le plus sur ce gars, ce serait plutôt une étrange similitude d'avec « Tosh » !!

Tomoya revoit alors le fameux Toshio censé être amoureux de lui depuis des années, après réflexion il finit par hocher affirmativement la tête.

- Maintenant que tu m’en parles, tu as raison !! Je n’avais pas fait le rapprochement, mais c’est vrai qu’ils se ressemblent vraiment beaucoup, je me demande si ce n’est pas la raison qu’a Takumi pour se donner cette apparence trompeuse.
- Alors qu’en fait, tout comme « Tosh » surtout si on y regarde de plus près, il est plutôt mignon.
- Je trouve aussi.

La réponse rapide de son coloc amène un petit air surpris dans le regard de Takuma, vite suivit par une mimique se voulant légèrement narquoise au coin des lèvres.

Tomoya bien entendu la capte de suite.

- Quoi ?? C’est quoi ce sourire ironique ??
- Tu n’aurais pas des vues sur lui par hasard ??
- Comment ça des vues ?? Sur qui ??
- Takumi !! Ta réponse rapide avait un accent de vérité qui ne trompe pas.
- J’aimerais m’en faire un ami je l’avoue, il n’y a pas de mal à ça !!
- Je ne dis pas le contraire, pourtant je me demande bien ce que tu lui trouves que tu ne trouves pas sur Toshio ?? Tu viens de reconnaître à l’instant qu’ils étaient tous les deux assez semblables !!
- Je n’ai rien contre Toshio et d’ailleurs je ne le connais pas suffisamment pour m’en faire une idée, juste que je me méfie un peu de lui du fait de cette histoire de photo.
- Alors que tu connais mieux Takumi peut-être ??
- Un petit peu quand même, j’ai déjà eu l’occasion de lui parler seul à seul et je t’avouerai que j’ai beaucoup apprécié le bonhomme, son mental me semble bien loin de l’aspect physique qu’il aime montrer aux autres.

Takuma l’écoute en ne se rappelant plus le pourquoi de cette discussion, mais surtout l’arrivée de Toshio dans cette dernière.

- C’était pourquoi au fait ??

Tomoya l’observe un instant sans comprendre.

- Pourquoi quoi ??
- Pourquoi Toshio est arrivé soudainement dans la discussion… ah, oui !! Leurs ressemblances !! Tu penses qu’ils auraient des liens de parenté ??
- Tout est possible… pourquoi n’irais-tu pas le demander à ton pote Toshio, je pourrais venir avec toi et me faire une idée plus précise de ce gars !! J’avoue qu’autant l’un que l’autre, je me pose maintenant des questions sur eux.
- Bah !! Les ressemblances ne veulent pas toujours dire grand-chose, regarde déjà toi avec Mori-Kun…
- Oui… et ??
- Tout comme pour « Tosh » avec Takumi, vous avez beaucoup d’airs de ressemblance aussi.

Tomoya amusé.

- Qui sait… c’est peut-être un frère caché ou encore un demi-frère adultérin ! Hi ! Hi !
- Comment peux-tu parler comme ça de ta famille, surtout maintenant que je sais ce qu’elle représente.
- Oui et alors ?? Tu crois parce qu’elle est comme elle est, qu’elle ne peut-être comme les autres et avoir le même genre de secrets, je pense qu’au contraire c’est justement ce genre de famille qui pourrait en avoir le plus à cacher au grand public.

Takuma va pour répondre, quand plusieurs coups de poing frappent assez violemment la porte de leur chambre.

« Boum ! Boum ! Boum ! »

- Vous êtes là les gars !!

Takuma se précipite pour ouvrir, sentant bien l’urgence dans le ton de la voix et se retrouve nez à nez avec leurs deux copains de la chambre face à la leur.

- Vous êtes fous les gars à taper comme ça à la porte !!

Keisuke le pousse sans violence, mais suffisamment pour pouvoir entrer alors qu’il lui barrait le passage, il se plante ensuite devant eux en se retournant.

- C’est le directeur, il vient de faire une attaque cardiaque en plein milieu de la cour !! C’est la panique totale là-bas !!

Takuma fronce les sourcils en ne comprenant apparemment pas cette histoire de panique autour de cette affaire.

- Il y a bien quelqu’un qui va réagir quand même… ne serait-ce déjà ceux qui sont bien avancés dans leur cursus de médecine !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0