CHAPITRE 83 : « PENN » « Lorgan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 83 : « PENN » « Lorgan »

Il n’a pas le temps de répondre à sa propre question, qu’il aperçoit Lorgan venant d’une démarche de félin dans leur direction.

- Bah !! Nous lui poserons la question quand « monsieur » décidera de nous ramener chez nous !!

Thomas se tourne un instant vers lui en souriant.

- S’il te répond !! Florian garde certains secrets et « Penn » n’en est pas un des moindres, mais voilà Lorgan qui vient sûrement nous chercher pour le petit-déjeuner. Habillons-nous vite pour ne pas faire attendre nos hôtes !!

Pendant qu’ils enfilent les tenues que Lorgan a préparées pour eux, Damien revient à l’idée première de la veille qui est d’en apprendre le plus possible sur la première rencontre entre Florian et Thomas, s’attendant en connaissant celui qui dans sa tête sera toujours son frère, à des péripéties de haut vol.

- Hi ! Hi !

Thomas l’observe en souriant.

- À quoi tu penses ?? Si c’est si drôle, fais-en profiter les autres au moins.
- En fait je me disais que si votre première rencontre est aussi mouvementée que celle que j’ai connue, ça ne va pas être triste !!

Thomas réfléchi avant de lui répondre.

- C’est tellement loin tout ça qu’il ne m’en reste que quelques bribes à peine !! Je t’avouerais que j’ai au moins aussi hâte que toi de me remémorer toute l’histoire.
- Il ne te reste vraiment aucun souvenir ??
- Très peu en fait… rends-toi compte que c’était il y a si longtemps…
- C’est vrai qu'il est difficile d’imaginer une vie aussi longue qu’a été la vôtre, c’est un peu comme si tu me demandais mon impression sur la première fois que je me suis mis debout sur mes deux jambes.
- Exactement… enfin à peu de chose près quand même.

Lorgan est maintenant dans la pièce à les écouter, lui aussi est curieux d’en connaître plus sur la vie de son chéri après qu’il ait disparu du temple.

Pourtant il a du mal à comprendre les paroles de Thomas, car pour lui il ne s’est passé que quelques « doubles lunes* » avant que « Loup » ne revienne le chercher et ce malgré les explications que ce dernier lui a données les premiers jours de leurs retrouvailles.

- Même moi je n’arrive pas à tout comprendre, ce n’est pas faute d’avoir posé les questions et d’en avoir eu les réponses !!

Thomas avec Damien se tournent vers lui en pensant tous deux durs comme fer que le premier amour de Florian avait depuis toujours toutes les réponses.

Damien surpris.

- Comme par exemple ?
- Eh bien déjà cette histoire de différence physique entre ceux de ta planète et ceux qu’a recréé L… « l’unique » à l’image de Thomas et des autres, surtout s’il a remodelé la terre à l’identique de la planète de Thomas !!

Thomas voyant que les regards arrivent sur lui.

- C’était en effet la même, mais pas au même stade de l’évolution.

Il voit que son explication n’est pas suffisante, aussi croit-il bon de préciser.

- Notre civilisation avait connu de nombreux retours en arrière, manquant plusieurs fois l’éradication totale du fait de nos agissements insouciants envers la nature. Un peu comme vous allez bientôt en connaitre si vous n’agissez pas rapidement. Nous avions déjà connu une première ère spatiale et je pense même que nous avions envoyé des vaisseaux vers d’autres systèmes pour sauvegarder notre race, quand quelque chose de terrible est arrivé en nous faisant régresser jusqu’aux tout premiers âges ou presque.
- Ça n’explique pas votre santé et beauté physique par apport à celle des gens de la terre ??
- La régression n’a été qu’intellectuelle et non physique, la génétique avancée de la civilisation qui nous a précédés avait déjà obtenu ce qui pour vous approche de la perfection.
- Ah !! Je comprends !! C’est pour ça que tout le monde se retourne vers nous depuis toujours ??
- En effet, oui !!
- Mais pour toi ??
- Quoi pour moi ??
- Allons Thomas !! Tu sais très bien qu’il y a toujours eu quelque chose de plus en toi et ce même par rapport à nous autres, tu l’expliques comment ??
- Faudra demander à Florian, parce que moi je n’en ai aucune idée !! Tout ce que je peux vous en dire, c’est que ce n’était pas le cas à l’époque.

Lorgan revient sur son idée première.

- Bon d’accord !! Nous avons déjà une explication sur les différences physiques, mais sinon à quel point de civilisation étiez-vous revenus quand nous allons découvrir l’histoire de votre rencontre ??

Thomas force ses souvenirs pour se remémorer cette période.

- Du peu que je m’en souvienne… c’était à peu de chose près comme à l’époque où nous nous sommes rencontrés sur la terre de Damien.
- C’est cool alors, comme ça, je ne serais pas dépaysé !! J’avais peur de découvrir un environnement digne des meilleurs films de science-fiction ! Hi ! Hi ! Genre voitures volantes et tout et tout !!
- Non en fait du peu qui me revient, c’était plus ou moins similaire à ce que tu as vécu !! Ne serait-ce Florian qui comme je te l’ai dit hier n’avait pas encore tout à fait son apparence d’aujourd’hui, mais c’était pas grand-chose, juste ses yeux légèrement en amande et le nom qu’il nous avait donné alors.
- C’est marrant que tu te rappelles de ça alors que le reste, tu l’as quasiment oublié ??
- Comment ne pas se rappeler de celui qui m’a mis la tête à l’envers dès le premier regard !!
- Pourquoi a-t-il changé depuis s’il te plaisait tel qu’il était ?
- Va savoir !! En fait comme je vous le disais, ce n’était qu’un infime détail et je suis presque certain qu’il n’y a que moi parmi tous nos amis qui reste de l’époque, qui s’en soit jamais fait la remarque.

C’est Damien cette fois qui pose la question qui lui brûle les lèvres.

- Vous vous êtes tous retrouvés en même temps et au même endroit ou ça a été un par un, un peu comme pour nous ??
- Hum… pas tous en même temps c’est certain mais j’ai du mal à me souvenir de qui, quand et comment, à part pour toi et « Raphaëlll »… heu, excuse, je voulais dire Raphaël. Il me semble également qu’Éric et Yuan étaient dans la même faculté que nous à l’époque.
- Faculté ?? Tu veux dire que vous n’étiez pas amis d’enfance ??
- En fait non, pas vraiment !! Mais il me semble que Yuan l’était… désolé « Dami », mais c’est si loin tout ça que j’ai du mal à remettre les choses dans la chronologie réelle.
- Hum !! Tu risques d’être étonné de ce que tu vas redécouvrir alors ??
- Je le pense également, comme ça, on sera trois dans ce cas.
- Quatre en fait !!

Thomas et Damien regardent Lorgan en se demandant bien qui pourrait être le quatrième, quand celui-ci termine sa phrase.

- Loup m’a demandé que nous attendions l’arrivée de maître « Xoo* ».
- Qui est-il ce gars ?
- C’est Eldarian son frère jumeau.

*Lire l’apprenti magicien

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0