CHAPITRE 82 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 82 : « PENN » « Thomas »

« Le lendemain matin, citée Elfe. »

Thomas s’étire en souriant, visiblement de bonne humeur quand il ouvre les yeux et aperçoit la silhouette de son ami encore pelotonné dans sa couverture de laine.

Les présentations avec les parents ainsi qu’avec les proches de Lorgan s’étant passés pour le mieux, la soirée pleine de découvertes lui a fait quelque peu oublier la raison de sa présence.

Le père du jeune prince Elfe l’a regardé à plusieurs reprises, ou plutôt l’a sondé jusqu’au fond de l’âme et ce jusqu’au moment où Lorgan lui a révélé la charge qui était la sienne au sein de l’empire.

Il lui a fallu une bonne partie de la soirée pour lui faire comprendre l’immensité dudit empire et donc du poids énorme qu’il a sur les épaules, heureusement bien aider par celui qui reste et restera toujours pour eux « Loup » fils gémellaire de deux puissants magiciens Goths.

Un faucon a été envoyé au temple pour prévenir de leur arrivée, Lorgan l’ayant prévenu qu’il faudrait plusieurs jours en utilisant les « portes » pour que le jumeau de Florian n’arrive en compagnie de Kazbo, qui en absence de son maître se retrouve de sa propre volonté au service du maître guerrier le plus puissant de « PENN ».

Thomas en est là dans ses pensées quand il perçoit le réveil imminent de Damien, ce dernier ne tardant d’ailleurs pas à ouvrir les yeux en le faisant sourire une fois de plus devant son expression, visiblement complètement perdue dans ce nouvel environnement.

- Tu te rappelles que nous ne sommes plus sur terre ! Hi ! Hi !
- Bien sûr que oui !! C’est cool ici, je n’avais pas dormi aussi bien depuis bien longtemps.
- C’est surtout moins étouffant que la jungle, comment as-tu trouvé nos hôtes ?
- Wouah !! Que dire de plus si ce n’est que cette race est d’une beauté irréelle ?? Remarque que j’en avais déjà une petite idée depuis que « Flo » nous a présenté Lorgan, mais sincèrement, je reste subjugué, surtout par les plus âgés qui gardent une prestance qui hélas nous fait défaut à nous pauvres humains.

Thomas sent bien dans la réponse de Damien la tristesse qu’il éprouve à ne pas être comme eux et de pouvoir garder le physique de ses vingt ans, lui qui n’a pas changé depuis sa rencontre avec son chéri peut bien comprendre la moue triste de son ami.

C’est la raison principale qui depuis toujours lui a fait ne jamais vouloir trop se lier au commun des mortels, des souvenirs marquent encore au fer rouge les fois bien trop nombreuses à son goût où il a dû fermer les yeux à des personnes qu’il aimait sincèrement.

De revivre cette douloureuse situation est le prix à payer d’avoir revécu dix-neuf ans de vie sur cette terre sans avoir le souvenir de ce qu’il était réellement et d’avoir maintenant à resubir cette douleur de perdre de nouveau des êtres chers.

Damien voit son sourire se faner, comprenant que quelque chose vient soudainement d’ôter la bonne humeur habituelle de son copain.

Même sachant pourtant bien la vraie nature de Thomas, Damien n’a jamais vu en lui le personnage somme toute important qu’il représente, mais tout simplement cet ami qui a vécu avec lui ces aventures qui encore aujourd’hui le font rêver.

- Un problème « Thom » ??

Comprenant l’inquiétude de son ami devant son début de cafard, Thomas se reprend en lui montrant à nouveau un visage plein d’entrain.

- Non rien !! Juste un petit passage à vide !!
- Je sais à quoi tu penses.
- Vraiment ??
- Oui, vraiment !! Mais ne t’inquiète pas, pour nous c’est la seule façon que nous connaissons pour vivre notre vie jusqu’au bout. Le fait de vieillir n’est pas la préoccupation majeure pour nous autres, ce serait plutôt de bien vieillir qui le serait et je comprends bien pourquoi plus le temps passe et plus vos visites s’écourtent, ça doit être vraiment dur pour vous de nous voir changer années après années, alors que vous restez tels que nous vous avons toujours connus.
- Plus dure que tu ne le penses, sois en certains !! Tu ne peux pas savoir comment « Flo » se sent d’avoir fait ça et combien il regrette sa décision.

Damien curieux, perdu dans le chemin de pensées de Thomas.

- De quelle décision tu parles ??
- D’avoir recréé votre monde identique au nôtre avec autant de soin.
- Je ne vois pas trop ce que ça change ??
- Hélas pour ma part je ne le vois que trop bien, sache juste que même quelqu’un comme « Flo » qui semble avoir tous les pouvoirs, ne peut changer sans risque les lois qui régissent l’univers et ce même si c’est lui qui l’a créé.

Damien reste un instant pensif avant de faire enfin le rapprochement avec quelques faits arrivés juste avant la disparition de Florian il y aura bientôt vingt ans.

- « Damiennn » ??

Thomas se contente de hocher la tête en signe de réponse.

- La même personne ne peut exister en deux lieux différents, c’est bien ça ?? Pourtant je vis et « Damiennn » aussi, il me semble ??

Thomas se souvient alors de la réponse de son chéri à la même question, il s’assoit sur sa couche en fixant son ami dans les yeux.

- Je me suis demandé la même chose et il m’a été répondu qu’un léger décalage temporel existait entre l’univers connu et le système planétaire où se trouve la terre qui vous a vus naître, un décalage si insignifiant que rien ne le laisse remarquer mais suffisant pour que cette loi où une même personne se retrouve au même moment devant sa propre image ne puisse s’appliquer. Ce décalage a été rendu nécessaire pour recréer les choses telles qu’elles étaient afin que Florian retrouve son empathie et perde cette folie qui était alors devenue la sienne et qui a failli embraser l’empire.
- OK !! Je comprends plus ou moins ton explication, sauf qu’aujourd’hui nous ne sommes plus sur terre et donc que ton fameux décalage temporel ne fait plus effet sur moi et pourtant je me sens en forme, pas comme la fois où avec mon autre moi nous avons failli mourir.
- C’est la raison principale pour laquelle nous sommes ici, il n’aurait pu sans danger t’envoyer ailleurs.
- Hum !! Si tu le dis !! Quoique je ne voie pas vraiment pourquoi ici ce n’est pas pareil qu’ailleurs ??
- Il n’y a qu’une explication, elle est dans le rôle que joue « PENN ».
- Qui est de ??
- L’expansion de la vie…

Thomas semble réfléchir à ses propres paroles avant de continuer son explication.

- En fait c’est logique !! Nous devons nous trouver bien loin de notre univers…

Il se lève pour aller à la fenêtre en observant le ciel.

- Est-ce le même d’ailleurs ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0