CHAPITRE 81 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 81 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Club de musique. »

Les sons pour le moins discordants au point de faire grincer quelques dents, résonnent depuis bientôt une heure qu’ils ont repris l’entraînement avant l’ouverture officielle des différents clubs.

Le fait de réaccorder les différents instruments, étant le facteur principal de cette cacophonie ambiante et de ce fait ni Tomoya, ni Keisuke n’en font une histoire mais au contraire semblent grandement s’en amuser.

Ce sont eux qui quelque temps plus tard voient arriver le petit rouquin qui entre d’une démarche peu assurée en regardant timidement derrière ses épaisses lunettes de myope.

Un coup de coude de Keisuke à l’encontre de son meilleur ami, puis à l’oreille pour bien qu’il l’entende.

- Pourquoi je n’arrive pas à me faire à cette image qu’il donne ? Tu peux me le dire ?

Tomoya fixe encore un bref instant le jeune Takumi, avant de se pencher à son tour sur l’oreille de son ami pour lui donner son ressenti personnel.

- Tu veux mon avis ? Je pense que c’est un rôle qu’il joue !! Mais ne m’en demande pas la raison, personne de sensé ne voudrait donner de lui une telle image.
- Sauf si…

Tomoya regarde son ami avec un réel étonnement dans les yeux.

- Sauf si quoi ??

Keisuke hésite à révéler sa pensée, pourtant c’est un souvenir encore très récent qui le lui a amené.

- Sauf s’il veut cacher sa vraie personnalité aux yeux de tous pour garder un secret, avec cette allure il ne risque absolument rien, mais je suis quasiment sûr que le vrai Takumi ou qu’importe son nom réel, est à l’opposé de l’image qu’il nous donne de lui.
- Hum !! C’est marrant, mais j’avais déjà envisagé une théorie se rapprochant de la tienne. Qu’est ce qui t’a donné cette idée sur lui ??
- L’entraînement de basket.
- Je vois !!
- Un têtard à hublot qui en plus semble manquer d’équilibre n’aurait jamais pu nous faire une telle démonstration, reconnais-le !!
- Hum !! Je serai tenté de vérifier quelque chose, tu en es ??
- Quand ça ?? Maintenant… ici ??
- Eh bien oui quoi, après tout il s’est inscrit aussi au club de musique !! Je suis curieux de savoir quel sera son instrument de prédilection.
- Le triangle ! Hi ! Hi !

Tomoya sourit en imaginant Takumi dans un concert tenant son triangle, quand Keisuke renchérit avec toujours le même regard amusé.

- Ou encore la flûte traversière !!

Tomoya remarque que le petit rouquin vient de s’apercevoir de leur présence et qu’il s’avance vers eux en baissant la tête, semblant une fois de plus, bien ancré dans son rôle de « looser ».

- Nous allons vite le savoir !!

Tomoya se penche pour saluer le petit gars qui lui rend aussitôt la politesse avec les deux mains jointes devant la poitrine.

- Yo Takumi !! Je suis surpris de te voir ici, il m’avait semblé comprendre que tu voulais t’inscrire au club d’art ??
- Yo Tomoya !! J’hésitais alors du coup je me suis inscrit aux deux !!
- Ah !! D’accord !! Tu sais donc jouer d’un instrument ??

Florian sourit bien malgré lui en pensant à un instrument que Tomoya serait bien loin d’avoir en pensée, il se reprend malgré tout de l’envie de faire un de ses jeux de mots habituel.

- Bah en fait je touche un peu à tout sans vraiment savoir ce qui me répond le mieux !!

Keisuke curieux d’entendre sa réponse.

- Tu t’es déjà essayé à quoi ??
- Guitare sèche et électrique, violon, piano et…

Il repense au cirque avec une légère crispation de regret.

-… Aussi à la batterie !!

Tomoya voit que leur conversation semble intéresser les autres membres, curieux de l’énergumène qui d’après ce qu’ils en comprennent fera partie du club.

Un silence relatif s’instaure donc où les visages tournés vers eux leur font bien comprendre à quel point ils restent sceptiques sur le savoir-faire déclaré par cet olibrius plutôt pathétique, qui pourtant semble avoir de bons rapports de copinage avec les deux « belles gueules » du groupe.

- Tu pourrais nous montrer ton niveau et comme ça, nous pourrions te guider pour t’insérer au mieux parmi nous, qu’est-ce que tu en penses ??

Florian fait durer suffisamment longtemps pour que tous pensent qu’il s’est vanté pour ne pas paraître encore plus misérable qu’il ne l’est déjà, prenant ce temps de répit pour se décider si oui ou non il doit rester dans son rôle, ou bien leur donner à tous matière à le rendre si mystérieux qu’ils hésiteront à le prendre comme tête de turc.

Sa décision se prend quand il reconnaît le sourire particulier qu’a Tomoya en attendant sa réponse, un sourire ressemblant étrangement à un autre sur une personne lui étant particulièrement cher.

- Bah !! Pas de soucis pour moi si c’est ce que vous voulez les gars !!

Florian se dirige alors vers le premier instrument à sa portée, il s’assoit donc sur le tabouret après l’avoir tourné suffisamment pour le mettre à sa taille, prend les baguettes, s’essaie sur les pédales des deux grosses caisses et enfin jette un œil amusé vers le reste du groupe de garçons tenant toujours un regard plus que sceptique fixé sur lui.

Un sourire malicieux irradie ses traits, quand après un clin d’œil complice à Tomoya qui en relève les sourcils de surprise, il lève les mains en faisant tourner les baguettes à une vitesse montrant déjà une certaine dextérité.

- Let’s go !!

Et alors là dans la salle… durant les minutes qui suivent, c’est la stupeur totale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0