CHAPITRE 80 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 80 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Club de peinture, de dessin et d’art. »

Toshio croque le garçon qui a accepté de servir de modèle pour ces camarades ce jour-là, pourtant alors que d’habitude c’est un de ses passe-temps préférés, ce jour-là il est comme absent alors que ses pensées sont très loin de ce que sa main dessine machinalement sur le chevalet.

L’absence soudaine de son jumeau le fait revenir quelques jours en arrière, quand la peur lui faisait éviter tout contact avec le monde réel.

Ce vide qu’il ressent depuis le matin, n’est pas fait pour lui donner le moral et Xiao a eu beau faire pour le réconforter, Toshio sent comme une chape de plomb lui nouer l’estomac.

Une main qui se pose sur son épaule ne le fait même pas réagir, alors qu’il fut un temps pas si lointain où il aurait sursauté brutalement en envoyant bouler la personne s’autorisant cette privauté sur son corps.

- Yamashita Kun !! Hé !! Yamashita-Kun !!

Il faut le secouer plusieurs fois avant qu’il ne réagisse enfin et tourne la tête vers l’enseignante qui l’observe avec inquiétude.

- Oui sensei ??
- Que t’arrive-t-il ?? Tu semblais pourtant aller beaucoup mieux depuis quelques jours ??
- Désolé sensei, j’étais… perdu dans mes pensées mais tout va bien, rassurez-vous.

La femme prend le temps de le fixer dans les yeux avant de lui sourire en comprenant que le changement qui l’avait tout d’abord surpris par rapport à l’année passée, était bel et bien toujours là à son plus grand soulagement, ce garçon si mignon ne méritant pas cette réputation qui lui collait à la peau.

- Le directeur Katô demande que tu ailles à son bureau au plus vite pour une affaire urgente te concernant.
- Tout de suite ?? Maintenant ??
- Oui !! Il avait l’air soucieux, donc tu ne devrais pas perdre de temps et y aller au plus vite.
- Entendu, merci sensei !!

Toshio range ses crayons avant de se lever pour changer sa tenue et sortir en traversant une partie du parc, pour rejoindre ensuite le bâtiment principal où se trouve le bureau du directeur, se demandant bien quel peut être la raison d’une convocation aussi urgente.

Arrivé devant la porte d’entrée du bâtiment administratif, il sursaute en apercevant son grand frère à travers le carreau de la porte.

Ce dernier semblant en pleine conversation avec Takumi, Toshio stoppe son geste d’ouvrir le battant pour observer encore un peu l’étrange scène se passant à quelques mètres de lui.

Plusieurs questions se posent alors à lui, la première de savoir que vient faire son frère aîné ici alors qu’il n’a eu semble-t-il aucun souci majeur depuis son arrivée.

La deuxième serait plus de l’ordre de la curiosité, la gestuelle et les sourires que se donnent les deux garçons, démontreraient qu’ils se connaissent d’avant cette rencontre.

Toshio attend donc quelques minutes en essayant de comprendre le sens de la conversation, jusqu’au moment où Takumi serre la main à son frère et disparaît de sa vue en s’éloignant dans la direction opposée de la sienne.

Il entre alors dans le couloir en faisant l’ignorant, se dirigeant droit vers son grand frère avec le sourire aux lèvres, content malgré tout de le voir lui rendre visite.

- Grand frère !!
- Toshio !!

Les deux se prennent dans les bras le temps d’une brève étreinte, Toshio reprend alors la parole après ce dernier câlin.

- C’est à cause de toi que le directeur veut me voir ??
- Oui !! Désolé, mais je ne pense plus que ce soit d’actualité.
- Quand tu veux, tu m’expliques ??
- Hum !! C’est lié au clan… donc je ne peux t’en dire plus puisque toi-même tu as décidé de ne pas en faire partie.
- Je comprends !! Et donc ??
- Une erreur d’information…

Le grand frère repense soudainement à la première intervention faite quelques jours plus tôt et qui lui donne l’excuse qu’il cherchait.

- Nous pensions que tu subissais des brimades, ton grand-père a entendu dire que tu avais été refusé lors de ton inscription au club de basket.
- Et ??
- Il semblerait que l’information soit fausse d’après le jeune homme à qui j’ai posé la question, je vais de ce pas informer ton directeur que ce n’était qu’un mauvais quiproquo.
- C’est pour ça que tu discutais avec Takumi ??
- Takumi ??
- Le garçon roux qui était avec toi juste avant que j’entre !!
- Ah !! Euh… oui en effet, je ne connaissais pas son prénom c’est pour ça que j’étais surpris.

Toshio fixe dans les yeux son aîné qui évite son regard, démontrant par là même qu’il lui ment pour une raison ou une autre.

- Tu me caches quelque chose ??
- Mais non enfin… de quoi parles-tu !!
- Sérieux !! J’ai eu la nette impression que tu connaissais Takumi bien mieux que je le connais moi-même, tu lui as souri comme on sourit à un ami, pas juste un gars à qui on a posé une question.

Son grand frère reste une fois encore bien embarrassé, ne sachant pas quoi répondre qui serait perçu comme une vérité par son cadet qu’il sait d’une intelligence suffisamment exceptionnelle pour ne pas se laisser tromper aussi facilement par des explications bateau.

- Excuse-moi mais je dois retourner dans le bureau de ton directeur pour le rassurer sur le quiproquo qui m’a amené ici. Tu remercieras ton ami de m’avoir évité d’avoir à employer des méthodes que la loi réprouverait sans conteste.
- D’accord mais ne te crois pas tiré d’affaire pour autant, tu évites ma question et du coup tu attises encore plus mon envie de savoir.
- Hé bien tu sais quoi gros malin ?? Demande donc directement à grand-père !!
- Que vient faire grand-père là-dedans ??
- Hum !! Demande toujours... au cas où !!
- Juste un oui ou un non et je te fous la paix !! Tu connaissais déjà Takumi pas vrai ??

Toshio voit son frère hésiter avant de hocher la tête en signe d’affirmation, croyant bon néanmoins de préciser.

- Disons… qu’il n’était pas alors celui que tu connais !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0