CHAPITRE 79 : « PENN » « Damien Viala »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 79 : « PENN » « Damien Viala »

« Cité Elfe au cœur de la forêt. »

Thomas se remet petit à petit de la farce faite par Florian, il ne peut s’empêcher de sourire bien malgré lui devant les expressions de Damien qui malgré son âge reflètent encore les traits de l’enfance, quand dans des moments tels que ceux qu’ils vivent actuellement, la stupéfaction qu’il éprouve à se retrouver sur une autre planète les lui font ressortir avec force.

Il finit par prendre le parti de vivre cet instant pour ce qu’il est, n’ayant jamais lui non plus visité « Penn » et c’est en prenant Damien affectueusement par l’épaule, qu’il l’entraîne rapidement rejoindre Lorgan qui les attend devant ce qui sera semble-t-il leur demeure à tous deux durant le temps qu’ils resteront là.

- Allez « Dami » !! On se bouge !! Lorgan semble pressé de nous montrer où nous allons vivre tant que « Flo » ne décidera pas de nous faire revenir.
- Wouaouhhh !! On se croirait comme dans les livres de fantasy que je lisais étant gamin !!
- Ce qui prouve bien que l’origine de chaque légende vient bien d’un fait réel venant de notre inconscient.
- Tu crois qu’ils nous feront visiter la région ?? J’aimerais aussi tellement connaître le frère de « Flo ».

Thomas le fixe un bref instant avant de demander de quel frère il parle.

- Lequel voudrais-tu rencontrer ?? Le frère de sang ou bien ses frères de cœurs ??
- Tous bien sûr !! Je ne sais pas pour toi « Thom » mais j’ai du mal à imaginer que « Flo » ait vécu une vie normale ici avant que tout commence.
- Je comprends bien à quoi tu penses, j’ai moi aussi ressenti ces mêmes questionnements.

Une fois arrivés près de Lorgan, ce dernier les invite à entrer de la main en répondant à leurs préoccupations du moment.

- Difficile à bien réaliser qu’il est à la fois le créateur et la création, ou plutôt non… qu’il s’est donné lui-même naissance, puisque c’est lui qui créa « PENN » et que c’est « PENN » qui nous créa à son tour et donc ce grâce à quoi Loup a vu le jour.
- Loup ??

Lorgan sourit à Damien, comprenant bien que pour lui il sera toujours Florian.

- C’était son prénom à l’époque !!

Un rire se fait entendre qui les font se retourner tous les deux vers Thomas.

- Qu’est-ce que tu trouves de drôle là-dedans ??
- Juste qu’entre le Loup des origines et le Florian de notre époque, il a eu bien d’autres prénoms et moi-même la première fois que je l’ai connu il se faisait appeler Yo ou nong’Yo pour ceux qui étaient plus âgés que lui. Sans doute parce qu’il a toujours eu une préférence pour la culture asiatique, d’ailleurs pour dire la vérité vraie, ce prénom de Florian lui est venu plus tard, lorsque l’adoption est devenue officielle.
- L’adoption ?
- Tu l’apprendras très certainement avec le reste quand ce sera le moment, sache juste qu’il a ensuite gardé ce prénom de Florian sans plus jamais souhaité en changer, c’était quelques millénaires avant l’annexion des premiers systèmes stellaire dans le projet qu’il a eu de réunir en un vaste empire les mondes suffisamment évolués pour y vivre en paix sous son égide.

Damien ne peut s’empêcher de demander.

- Pourtant c’est toi l’empereur il me semble !!
- Nous en sommes arrivés là encore bien plus tard, quand il y a fallu par nécessité créer une administration pour gérer la masse énorme d’information, mais aussi édicter quelques lois régissant a minima les devoirs et les droits de chacun des peuples toujours plus nombreux qui adhéraient à l’empire.
- Tu es vraiment aussi vieux que ça alors ?? Je n’arrive pas à imaginer ça, c’est trop…
- J’étais déjà né depuis très longtemps alors que la terre où tu as vécu, n’était encore qu’une boule de feu tournant autour de son étoile.
- Wouaouhhh !! Ce n’est pas contradictoire avec ce que vous nous avez déjà raconté ??
- Comment ça contradictoire ??
- Il me semblait avoir compris que vous veniez du futur de la terre.
- Ta planète a été recréé ne l’oublie pas, c’est de celle-là que je parle et non de celle de mes origines.

Lorgan vient se placer entre eux deux pour faire cesser le flux de questions venant de Damien et qui comme le lui avait signalé son chéri, n’avait rien perdu de sa soif de tout comprendre, mais aussi de tout savoir qui le tien depuis le premier jour où il a enfin compris que son meilleur ami était loin d’être ce qu’il semblait être et ce malgré tout les mystères et questionnements qu’il se posait déjà sur lui depuis les premiers jours de leur rencontre.

Il tend ce qui ressemble à un holo-cube à Thomas, qui le prend avec un froncement interrogatif des sourcils.

- Qu’est-ce que c’est ??
- Quelque chose qui je pense vous fera plaisir, déjà toi Thomas de revivre ces moments et toi Damien de pouvoir enfin assouvir ta curiosité, j’avoue que ça m’intéresse aussi et que je suis curieux d’apprendre comment vous vous êtes connus et comment vous en êtes arrivés à tomber amoureux toi et notre rouquin adoré.

Déjà les yeux de Thomas semblent partis loin dans un passé si ancien qu’il ne lui reste plus que quelques bribes de souvenirs des moments les plus marquants, comme par exemple cette première fois où il lui est apparu ou encore celle où ils se sont embrassés d’un premier baiser d’amoureux.

Thomas tient le holo-cube en se demandant quels souvenirs Florian a mis dedans, si ce sont les siens où ceux regroupés de tous les intervenants de l’époque et qui petit à petit ont fini par intégrer la caste de ce qu’ils nomment entre eux « les élus ».

Lorgan comprend parfaitement sa pensée, il répond donc à la question muette que se pose le beau Thomas.

- D’après qui tu sais, il ne vous fera revenir que quand nous aurons visionné tout ce que contient ce… « truc » bizarre et il a rajouté que ça lui laissera largement le temps d’en finir avec les « affaires » qui lui tiennent à cœur en ce moment.

Damien malgré qu’en apparence il soit et de loin le plus vieux des trois, sautille d’impatience tel un enfant devant un dessin animé.

- On peut commencer maintenant ??

Ce n’est pas l’envie qui manque à Thomas de mettre en route l’appareil, juste qu’il se souvient qu’ils viennent tout juste d’arriver et que la moindre des choses serait d’aller saluer ses hôtes, il remet donc le minuscule cube dans une poche de son costume d’apparat et repensant soudainement qu’il va devoir le garder durant le temps où il sera coincé ici.

Une grimace lui vient à cause de l’inconfort qu’il ressent ainsi engoncé, il s’adresse tout d’abord au jeune prince Elfe avant de répondre à son ami Damien.

- Dis-moi… il n’y aurait pas moyen que tu me trouves des vêtements plus confortables si nous devons passer quelques jours ici ??
- Pas de soucis, c’était déjà prévu et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur de ces placards !!
- Ouf !! Tu nous sauves la mise là !! Je ne me voyais pas rester dans cet accoutrement par un temps pareil !! Pour te répondre « Dami », je pense qu’il est préférable d’attendre demain pour commencer le visionnage. Nous devons déjà aller saluer nos hôtes et visiter un peu les alentours, nous ne sommes plus pressés maintenant que notre rouquemoutte nous a envoyés ici.
- Parle pour toi ! Hi ! Hi ! Depuis le temps que j’attends d’en savoir plus sur vous deux !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0