CHAPITRE 78 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 78 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

Florian s’incline à son tour avant de s’éloigner, comprenant au sourire d’Hiroki que ce dernier a cessé pour un temps de broyer du noir.

Il repart donc sans bruit comme il était venu et se dirige vers l’une des annexes qui servent aux différents clubs, tout en souriant malicieusement au tour pendable qu’il vient de jouer à Thomas et à Damien.

Maintenant il ne se fait pas plus de soucis que ça pour eux, sachant très bien qu’il ne leur arrivera rien de fâcheux et que pour Damien, cette aventure va enfin lui permettre d’assouvir sa curiosité légendaire.

Un véhicule noir roulant au pas dans l’allée menant à l’école lui fait changer le cours de ses pensées, la décision d’aller aux renseignements est vite prise et le voilà se dirigeant maintenant d’un bon pas vers la zone administrative pour voir un peu de plus près ce qu’il en est.

Sa vue particulièrement perçante voit sortir l’homme du véhicule, le laissant un bref instant surprit de le reconnaître mais surtout de le retrouver ici.

L’homme jeune approchant la trentaine n’est rien moins que l’enfant qu’il sauva en son temps et qu’il apprit plus tard être le petit-fils d’un des plus puissants chefs mafieux du Japon.

Florian entre à son tour dans le couloir menant au bureau particulier du directeur de l’école, s’arrêtant devant un afficheur rempli de notes de service concernant les cours et en faisant mine de les consulter, il se sert de son ouïe fine pour suivre la conversation de l’autre côté du mur.

Il reconnaît la voix du directeur Katô passablement prise dans des trémolos, démontrant bien la peur qu’engendre pour lui d’avoir ce visiteur.

- Mais enfin !! J’ai fait ce qui m’a été demandé !! L’étudiant concerné a été réintégré dans son club de bas…

Le visiteur le coupe dans sa phrase.

- Ma visite n’est pas à but punitif à votre égard !!
- Quelle est-elle donc dans ce cas ??
- Je viens rechercher mon jeune frère, notre père veut qu’il change d’école au plus tôt !!
- Mais…
- Quoi encore ??
- Votre… frère est majeur, lui seul peut faire une telle demande !!
- Eh bien faites le convoquer qu’on en finisse !! Mon temps est suffisamment précieux pour que je ne le perde pas en attente et palabres inutiles.
- Si vous voulez bien patienter dans la salle en face de mon bureau, je vous ferai savoir dès qu’il sera là !!

Un silence se fait soudainement avant que la réponse cinglante ne vienne à l’oreille de Florian, montrant que la demande n’est pas de celle qu’apprécie forcément le yakusa.

- Soit !! Je vous laisse… toutefois ne mettez pas ma patience à trop longue épreuve !!

La porte s’ouvre, l’homme en sort avec le visage marquant sa colère de s’être fait remercier de la sorte et ses yeux se posent sur le garçon roux qui lit le panneau d’affichage, un frisson le prend alors que ce dernier se retourne sur lui et que ses yeux verts si particuliers que jamais il n’aurait pu les oublier lui transpercent l’âme.

- « Isanagi » !!!

Florian s’avance alors vers lui sans cesser un instant de le fixer, jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres de l’homme.

- Tu as bien grandi depuis la dernière fois qu’on s’est vu, c’était à l’aéroport quand je suis reparti pour l’Italie et où toi avec ton grand-père m’attendiez sur le tarmac.

Les yeux de l’homme s’embuent brutalement en comprenant qu’il ne s’est pas trompé et que le garçon en face de lui quoique légèrement différent de ses souvenirs, est bien celui dont il a prononcé le nom.

- C’est donc bien toi ??
- C’est bien moi en effet !! Maintenant tu dois avoir compris le but de ma présence, qu’as-tu à me dire là-dessus que j’ignorerais encore ?? Pourquoi avez-vous commis un tel acte irréfléchi ??
- J’étais encore bien trop jeune quand c’est arrivé, je n’ai appris que bien plus tard ce que mon grand-père et mon père ont fait, ils ont fait ça par amour pour toi, comprends-le bien et non pour s’octroyer plus de puissance où quoi que ce soit d’autre.
- J’aurais l’occasion de voir ça avec eux, pourquoi es-tu venu rechercher ton « frère » ??

L’homme hésite entre mentir à celui qui pour lui est un dieu et respecter la loi du silence propre à son clan.

- Oserais-tu mentir à celui qui t’a jadis permis de vivre ??
- Non… je…
- Alors je t’écoute !!
- Il y a eu un autre enfant né de la récupération de vos… semences…
- Tomoya !! Je suis au courant !!
- Non, non !! Je ne parlais pas de lui, nous connaissions également son existence, mais je parle d’un premier essai avec la fiole qui était en notre possession.

Florian préfère rester impassible et le laisser continuer ses révélations.

- Oui et ensuite ??
- Il s’est avéré que l’enfant né cette fois-là était également issu d’un extrait de semence de Thomas, nous avons fait en sorte que lui et mon frère ne se rencontrent jamais, il semblerait pourtant qu’ils soient tous deux ici dans la même école.
- C’est la raison qui vous fait venir rechercher Toshio ??
- Oui…
- Pourquoi ??
- ????
- Pourquoi l’avoir laissé vivre et pourquoi ne pas vouloir qu’ils se rencontrent ??
- Grand-père n’aurait jamais permis qu’on fasse quelque mal que ce soit à un enfant issu d’Isanagi ou de son amant Thomas, il s’est contenté de suivre son évolution de loin tout en lui donnant une éducation exemplaire pour son futur.
- Cela répond à ma première question, mais pour l’autre ??

L’homme semble réfléchir avant de répondre.

- J’ignore totalement les motivations de mon grand-père à ne pas vouloir qu’ils se rencontrent !! Je sais juste qu’il nous a ordonné de changer mon frère d’école, mon père lui-même n’aurait pu aller contre et ce bien qu’il ait repris la tête du clan depuis déjà quelques années.
- Je refuse cette solution, tu diras à ton grand-père que je suis sur place pour étudier les répercussions de sa folie d’avoir voulu engendrer une descendance à mon image. Je déciderai moi-même de la suite à donner ou pas et de ce que je ferai ou pas de ton « frère », j’en profiterai également pour m’occuper de l’autre garçon maintenant que j’en connais officiellement l’existence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0