CHAPITRE 73 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 73 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Le lendemain matin, centre de sécurité du complexe hospitalier. »

Damien Viala comme à son habitude depuis qu’il tient le poste de responsable du service de sécurité intérieure s’arrête un instant devant les écrans de contrôle, où quatre de ses hommes surveillent les points clés du complexe De Bierne, jusqu’aux limites extérieures.

- Rien à signaler les gars ??
- Hein !!….Ah !! C’est vous chef !! Non… tout est calme depuis cette nuit !!
- Il s’est donc passé quelque chose cette nuit ??
- Tout est inscrit sur le rapport, juste quelques animaux sauvages qui ont tenté de pénétrer dans le complexe en passant la clôture, les gars les ont chassés aussitôt !!
- Très bien, continuez votre travail, je vais lire les rapports une fois à mon bureau.
- Bien chef !!

Damien Viala va pour mettre ses paroles à exécution, quand un autre de ses subordonnés pousse une exclamation qui le fait se retourner vers lui.

- Houla !!
- Oui ?? Qu’est-ce que c’est ??
- Pic anormal de température dans la salle cinquante et une !!

L’homme se concentre sur sa console, il ôte alors la protection qui recouvre un bouton de contrôle et l’enfonce d’un doigt énergique, notant ensuite la date et l’heure, le tout sous le regard de Damien visiblement étonné.

- Mais qu’est-ce que tu fais bon Dieu ??
- Je respecte les instructions chef !!
- N’est-elle pas de prévenir ton chef de service ??
- Justement chef… heu… c’est ce que je viens de faire !!

Damien ne peut manquer les sourires entendus de ses trois collègues qui connaissent bien l’esprit un peu particulier du jeune homme, venant d’appliquer les « instructions » alors que son chef de service se tient justement en face de lui.

- OK… c’est bon… laisse tomber !!

Damien entre alors en trombe dans son bureau, pour enclencher cette fois la véritable procédure consistant à mettre la zone de la salle cinquante et une en isolement et hors caméra.

Il part ensuite toujours à vive allure vers ladite salle, en se demandant qui peut bien avoir utilisé le dispositif mis en place par Florian dès la première année de son retour et qu’il appelle « salle de téléportation », alors que jusqu’à présent ils sont toujours apparus comme par miracle dans le bureau de sa mère.

En y réfléchissant bien, cela conforte Damien sur le fait que Florian soit bien actuellement sur terre, soucieux d’un coup de connaître la raison d’une arrivée non programmée, en utilisant pour la première fois ce moyen de transport somme toute peu commun, du moins ici sur terre.

Damien sourit malgré tout car il ne doute pas un instant de se retrouver face à Thomas, à Lorgan ou à Antonin, les seuls parmi les « élus » à ne pas avoir un double vivant sur terre.

À moins que ce soit Alan ou Mickaël, qui eux aussi ont eu plusieurs fois l’occasion d’une brève apparition dans ce que tous depuis longtemps ne nomment plus que comme "la famille ".

De toute façon il va très vite le savoir puisque ses pas l’amènent déjà devant cette porte dont personne n’a la clé pour une raison évidente de sécurité, Florian leur ayant expliqué qu’il ne faudrait pas activer par inadvertance ou par curiosité le dispositif sans qu’il ne soit relié à un autre du même genre et que seul un vaisseau se trouvant assez près pourrait en posséder un, les planètes habitées les plus proches n’étant pas et de loin à porter pour un tel transfert.

Damien pose son pouce sur le lecteur, celui-ci indiquant à la personne se trouvant à l’intérieur de la salle que quelqu’un du clan est là pour le prendre en charge.

Un déclic ne tarde pas à se faire entendre, l’ouverture de la porte rendant subitement Damien le souffle court comme quand il était gamin et qu’il retrouvait son chéri à la gare après un long moment d’absence.

Le personnage qui lui apparaît alors le laisse un bref instant à chercher sa salive devant la majesté et la beauté sublime de cette personne vêtue de ses habits d’apparat, l’empereur de l’univers connu « Thomasss premier » se trouvant face à lui, auréolé de toute sa splendeur.

Bien sûr l’instant ne dure pas, Damien reconnaissant son ami Thomas et n’ayant pas cette culture galactique de respect envers celui qui après « l’unique » en détient le pouvoir absolu.

- « Thom » ?? Ouah !! T’es tout beau dis donc !! Par contre si tu veux passer inaperçu c’est plutôt mal barré ! Hi ! Hi !

Thomas sourit devant l’accueil, il met sa manche au niveau de ses yeux pour constater qu’en effet il est parti dans l’urgence sans penser à se changer.

Il sourit une nouvelle fois à Damien, celui que Florian a toujours considéré comme plus qu’un meilleur ami, voire comme un frère et il a alors une idée qui devrait lui amener cette bouille si craquante qu’il avait devant un fait inattendu.

- J’ai ce qu’il faut sur le « Kinnn », tu veux venir avec moi ?? Je suis sûr qu’il y aura trois personnes qui seront surprises de te voir.

Damien n’en croit pas ses oreilles quand il entend Thomas lui proposer de visiter un vaisseau spatial, le « Kinnn » qui plus est, sachant très bien qu’il est en fait un organisme vivant se nourrissant de particules se trouvant dans l’espace entourant un soleil de classe A ou B et pouvant voyager à une vitesse extraordinaire défiant n’importe quel autre vaisseau à propulsion dite « traditionnelle ».

- Tu… tu… veux réellement que je vienne avec toi ? Ce n’est pas… interdit ?
- Bien sûr que c’est interdit !! Seul un membre de l’empire peut voyager dans un vaisseau intergalactique !!
- Tu n’as pas peur que quelqu’un l’apprenne et te fasse avoir des ennuis ??

Thomas observe un instant son ami sans comprendre le problème, il sourit ensuite devant l’évidence et l’entraîne à l’intérieur de la salle en refermant la porte.

- Tu oublies juste ce que je représente ailleurs qu’ici ! Hi ! Hi ! « Thomasss premier » pour le « Kinnn » !! Préparez-vous au transfert de deux personnes !!

Une voix résonne alors qui fait soudainement remonter les souvenirs du bon vieux temps à Damien, le ramenant à cette époque merveilleuse où il pouvait profiter de ses amis sans compter et qui à l’entendre, lui amène la nostalgie dans le regard.

- Rahhh !! Capitaine mon capitaine !! Rahhh !! À vos ordreeees !! Rahhh !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0