CHAPITRE 71 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 71 : « Shanpaï » « Takumi Fukuda-Kun »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent douze, cet après-midi-là. »

La porte de la chambre s’ouvre en laissant apparaître son deuxième locataire, quand Florian se déconnecte mentalement de la chambre mitoyenne où il écoutait avec une certaine surprise la confession à peine cachée des sentiments amoureux entre son « ses » fils et celui qui depuis toujours a été son « neveu » préféré et qu’il s’était pris à aimer comme un véritable fils.

Naoki voit bien au visage songeur du petit rouquin, que ce dernier semble pour le moins contrarié.

- Tu t’es encore fait harceler ??

Florian tourne un visage surpris vers lui.

- Non !! Pas du tout !!

Naoki lui envoie un sourire franc montrant son soulagement, Florian ne peut que le comparer à Flavien qui dès la première rencontre à l’université s’est érigé comme son protecteur.

- Merci quand même d’avoir posé la question, je tiens néanmoins à te rassurer sur d’éventuelles récidives de l’autre jour et que celles-ci ne se reproduiront plus, j’avais trop « marqué » le rôle que je m’étais donné.
- Ah !! Tu avoues alors !! J’en étais certain, le Takumi qui vit dans cette chambre est à l’opposé de celui que j’ai vu ce jour-là !!

Un silence se fait que Naoki rompt après quelques minutes lui semblant des heures.

- Tu ne vas rien me dire là-dessus alors ??
- Me croirais-tu seulement si je t’avouais la vérité ??
- Ça m’aiderait sans doute à comprendre comment tu fais pour disparaître de ton lit comme par enchantement une nuit sur deux !!

Florian sourit, démontrant ainsi que non seulement il ne nie pas le fait, mais qu’il en tire un certain amusement alors qu’il a parfaitement remarqué depuis le deuxième jour cette mini-caméra Bluetooth installée dans un coin de la chambre.

Le fait que Naoki ait gardé ça pour lui était le vrai test, qui sinon lui aurait fait oublier ses disparitions pour rejoindre un, voire plusieurs de ses trois amants.

- Que sais-tu sur le complexe hospitalier De Bierne ?

Naoki réfléchit un bref instant avant de répondre en hochant les épaules.

- Pas grand-chose en fait, juste que c’est le plus grand hôpital sur terre et qu’il soigne en priorité les personnes démunies avec les fonds récoltés par les découvertes de « FDB », avant qu’il ne soit emmené de force par un vaisseau spatial inconnu, c’est du moins la version officielle qu’ont donnée les médias depuis presque vingt ans maintenant.
- Tu y crois toi à cette version des faits ??
- Puisque personne ne l’a plus retrouvé nulle part, c’est sans doute celle restant la plus crédible avec pour preuve les photos satellites du vaisseau posé dans une forêt non loin d’où habitait « FDB » et qui a disparu quasiment en même temps que lui.
- Pourquoi cette manie de l’appeler « FDB » ??

Naoki hoche une nouvelle fois la tête en signe d’ignorance.

- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Sans doute que… soit son vrai nom est trop long à dire lors d’une conversation, soit sa popularité encore de nos jours rend trop pénible pour beaucoup de le prononcer en entier. Pourquoi toutes ces questions sur lui ?? Je ne vois pas trop le rapport avec ce qui te concerne !!
- Regarde-moi bien !!
- Je ne fais que ça et alors ?? C’est vrai que de loin il y a des ressemblances mais « FDB » était Européen et tes origines asiatiques ne font pas de doute, je ne sais pas ce que tu essaies de me dire ou de me faire croire, mais arrête de me prendre pour un débile, tu veux bien ??

Florian reprend alors son apparence la plus connue avec une lenteur calculée pour que Naoki voie bien les changements au fur et à mesure qu’ils apparaissent, ce dernier devenant blanc comme un linge devant ce qui fait ressurgir des croyances d’un autre temps, où la sorcellerie et autres fantômes, hantaient la vie quotidienne des habitants du pays.

- N’aie pas peur, je veux juste te montrer mon vrai visage pour qu’ensuite tout ne t’apparaisse plus que comme un rêve, mais qui sera suffisant pour que tu ne te poses plus de questions à mon sujet.

La transformation achevée, Naoki pointe sur Florian un doigt tremblant.

- Tu… tu… Tu es… Florian De Bierne ??
- Où « FDB » comme tu veux ! Hi ! Hi !
- Mais… mais… c’est impossible voyons !! Tu… tu devrais approcher la quarantaine !!
- Disons que je fais plus jeune que mon âge ! Hi ! Hi ! Bien !! Maintenant oublie que toute cette conversation est réelle et couche-toi pour dormir, demain matin tu ne te rappelleras de tout ça que comme un rêve un peu bizarre.

Un léger effort sur la volonté de Naoki le fait obéir aux ordres et se coucher pour s’endormir aussitôt, Florian efface alors en partie les dernières minutes qui ont suivi et retourne dans son lit, repensant à la discussion entre Xiao et son, ou plutôt « ses » fils.

Le rapprochement incontestablement amoureux entre eux ne l’arrange pas pour prendre sa décision finale, il devra dorénavant compter également sur les sentiments de Xiao dans cette dernière et la dernière chose qu’il ferait, c’est bien de rendre Xiao malheureux à cause de lui.

Il pourrait tout comme il l’a fait pour Tomoya lui faire oublier cet amour naissant, s’il ne ressentait pas cette alternative comme une trahison envers ceux qui ont toujours cru en lui.

Pour Tomoya ce n’était pas pareil puisque même sa conception a été faite sans le consentement du principal intéressé qu’est son père, quoique malgré tout un sentiment tout autre qu’aux premiers jours lui fasse penser à ce garçon comme déjà à un véritable ami.

Comme à son habitude quand il est seul dans ses pensées, il se parle tout seul à voix haute.

- Il est peut-être temps de prévenir Thomas !! Un fils comme Tomoya devrait le rendre fier malgré tout !! Hum !! Attendons encore un peu, après tout rien ne presse !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0