CHAPITRE 68 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 68 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, cet après-midi-là. »

Takuma à peine rentré dans sa chambre, s’enferme dans la salle de bains pour y prendre une douche bien méritée, n’étant pas de ceux qui s’exhibent dans les douches communes de la salle de sport.

Il y est enfermé depuis un moment déjà quand la porte de la chambre s’ouvre à nouveau.

- Entrez les gars, le dernier referme derrière lui !!

Tomoya sourit en s’asseyant sur son lit, regardant Keisuke exécuter sa demande une fois qu’Hiroki est entré à son tour.

- Pffttt !! Vous parlez d’une après-midi !! Qui aurait cru assister à une chose pareille, quelqu’un peut-il me le dire ??

Keisuke vient s’asseoir à côté de lui en lui mettant un bras autour du cou.

- Ne connaissant pas les deux autres je ne pouvais pas savoir, mais celui qui m’a le plus épaté c’est sans conteste « Tak » !! Jamais je ne l’avais vu jouer aussi bien… parole !!

Hiroki acquiesce d’un hochement de tête, avant de rajouter ce que lui a également remarqué.

- Ce n’est pas qu’il était mauvais avant ça, mais là c’était complètement différent !! Comme si son corps ne faisait plus qu’un avec sa pensée… je sais que c’est con dit comme ça, mais je ne trouve pas les mots pour l’expliquer autrement.

Tomoya éclate soudainement de rire.

- Hi ! Hi ! Rien que la tête du coach valait le déplacement, lui qui disait qu’ils étaient trop petits pour jouer correctement en a eu pour son grade ! Hi ! Hi ! L’ex coloc de « Tak » lui en a mis plein la vue après sa demande ironique de lui montrer comment il jouait à la balle avec ses copains ! Hi ! Hi !

Keisuke frémit comme à chaque fois qu’il est près de son ami d’enfance et que celui-ci marque autant sa bonne humeur.

- Au fait !! Tu en penses quoi de Toshio maintenant que tu l’as vu de près ??
- Bof !! Rien de spécial, si ce n’est que je le trouve plutôt sympa !!
- J’ai vu comment il te dévorait du regard à la moindre occasion.
- Oui et alors ?? C’est son problème pas le mien !!

Hiroki sourit à son tour en faisant la remarque d’un ton de plaisanterie.

- D’autant plus que « Tom » n’avait d’yeux que pour l'autre, le petit rouquin, comment aurait-il pu voir l’insistance des regards que Toshio portait sur lui ??
- C’est vrai ça ??
- Pffttt !!! C’est du n’importe quoi !!

Keisuke n’est pas dupe des rougeurs de confusion qui viennent subitement auréoler les joues de son ami.

- Je ne te saurais pas hétéro, j’avoue que j’aurais eu aussi le doute.
- En tous les cas le rouquin ne s’intéressait pas à toi, il a passé le plus clair de son temps libre avec Xiao qui semblait particulièrement bien se plaire en sa compagnie.

Une voix derrière eux trois les fait sursauter de surprise.

- Vous n’y êtes pas du tout les gars !!

Tous se tournent vers Takuma sorti de la salle de bains depuis un petit moment et qui écoutait leur conversation, c’est Hiroki qui lui demande de s’expliquer alors que pour lui la chose était entendue.

- Pourtant ils semblaient drôlement contents d’être l’un près de l’autre, à parler à voix basse en regardant fréquemment autour d’eux que personne ne les écoute !!
- C’est juste parce qu’ils sont amis d’enfance comme « Tom » et « Kei » !!
- Comment tu sais ça d’abord ??
- Il m’a suffi de leur poser la question, ils viennent tous les deux du centre De Bierne en Afrique, apparemment leurs parents faisaient partie des proches de « FDB ».

Keisuke ne semble pas plus surpris que ça quand il donne sa pensée à haute voix.

- Le nid de beaux gosses !! Voilà l’explication que je cherchais.
- ?? De quoi tu parles ?? Tu délires ou un truc comme ça ?? C’est quoi cette histoire de « nid de beaux gosses » ??

Keisuke regarde Hiroki dans les yeux avant de lui faire un clin d’œil.

- Pas de risque que tu sois de là-bas ! Hi ! Hi !
- Ça veut dire quoi monsieur je me crois beau ??

Tomoya observe surpris les expressions de visage autant d’Hiroki que de son meilleur ami, il comprend alors que cette petite joute verbale n’est en fait qu’une excuse pour avoir l’attention de l’autre et du coup Tomoya commence à se faire la remarque que peut-être…

- Stop tous les deux, vous continuerez à chahuter dans votre chambre !! Et toi comment ne peux-tu pas être au courant de ce dont tous les médias font gorges chaudes, il est pourtant de notoriété publique que les plus beaux spécimens de notre planète sont presque tous regroupés là-bas !! Que ce soit la génération ayant connu « FDB », que la suivante de laquelle fait partie Xiao et maintenant que nous le savons, également Takumi.

Hiroki reste un moment à chercher un lien avant de reprendre la parole pour poser la question.

- Ce serait dû à quoi au juste ??

Tomoya fronce un bref instant les sourcils.

- Hum !!! Je pense que c’est peu ou prou lié à « FDB », mais ne me demandez pas de quoi il s’agit au juste !! C’est juste que bizarrement toutes ces personnes soient des anciens amis à lui ou bien leurs enfants.

Il hésite un instant avant de reprendre avec le sourire.

- Ça expliquerait également pourquoi je suis comme je suis, ma mère était une grande amie de « FDB » et de son chéri Thomas, d’ailleurs je me suis toujours demandé si mon prénom n’avait pas été choisi en souvenir de ce même Thomas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0