CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »

Xiao sourit bien malgré lui, mais la candeur de Toshio sur certaines choses de la vie démontre combien cette double personnalité le trouble depuis suffisamment longtemps pour que parfois les réalités du quotidien lui échappent complètement.

- Il ne s’agit pas de jouer à la « balle » mais au basket-ball !!
- Pffttt !! Pour ce que ça change !!
- Si le coach t’entend, tu vas avoir droit une nouvelle fois à te faire réprimander !! Tu sais bien qu’il ne vous accepte que parce qu’il y est obligé !!
- Nous ??
- Oui, vous !! Toi et Takumi !!
- C’est injuste !!
- Qu’est-ce qui est injuste ?? Bien sûr que c’est injuste, mais c’est comme ça et tant que vous n’aurez pas montré au moins que vous faites tout votre possible pour l’équipe, ce ne sera pas autrement !!
- Pourquoi Takuma n’est-il pas dans le lot ? Après tout il est comme nous deux Takumi !!
- Bah !! Qu’est-ce que j’en sais ?? Très certainement parce qu’il était déjà là l’année dernière et qu’ils se sont faits à lui, Takuma est un garçon très jovial que tout le monde adore, ce qui n’est hélas pas ton cas et vraisemblablement celui de Takumi, du moins pour l’instant.
- Comment ça pour l’instant ??

Xiao accentue son sourire avant de répondre.

- Tu verras que d’ici peu, Takumi les fera tous manger dans ses mains !!
- Ah oui !! C’est vrai que tu le connais de longue date ! Hi ! Hi !

Xiao capte les visages tournés vers eux au son du rire de Toshio, il peut y lire l’étonnement mais aussi le trouble de le découvrir sous cet aspect qui le met immédiatement en valeur et démontre combien il est devenu subitement attirant, loin des clichés reçus et revus de l’année précédente.

C’est en faisant son petit tour d’horizon visuel, que Xiao capte le regard du coach et redevient soudainement sérieux en mettant un léger coup de coude à Toshio pour l’avertir qu’ils sont les deux seuls à encore parler, alors que tous les autres semblent particulièrement attentifs.

***/***

Masaki les voit enfin se tenir droit et se taire, alors que ce qu’il retient et qui l’a mis en rage, c’est le « jouer à la balle » du début de leur conversation.

- Je suis certain que Yamashita-Kun nous montrera comment il jouait à la balle avec ses amis étant enfant !!

Florian sent bien la rage envahir le coach sans qu’il comprenne pourquoi cette fureur à l’encontre de Toshio, celui-ci se tenant relativement tranquille depuis son arrivée.

Il se déplace alors pour rejoindre le bac au milieu du terrain où sont rangés les ballons de basket pour ensuite les prendre un à un en les envoyant directement dans le filet sans qu’un seul ne heurte l’arceau métallique.

Bien sûr le son répétitif et rapide fait se retourner vers lui toutes les personnes alignées sur le terrain à attendre la bonne parole de leur coach, comprenant enfin la maestria nécessaire pour une telle démonstration dans un fort murmure de surprise qui fait à son tour se retourner Masaki.

Le bac se vide petit à petit de son trop-plein de ballons sans qu’un seul des tirs de Florian ne rate le cercle du panier et sans paraître se concentrer plus que ça avec un sourire satisfait, rendant son visage étrangement lunaire derrière ses épaisses lunettes de myope.

Un autre son vient concurrencer le premier quand les ballons sont renvoyés dans le bac avec la même régularité mais surtout la même adresse que ceux renvoyés dans l’anneau, faisant une nouvelle fois se tourner les visages vers l’autre personne qui s’empare sans se démonter des dit ballons sitôt ceux-ci retombés à terre.

***/***

Xiao qui au départ n’a pas été étonné plus que ça en voyant la démonstration de son « oncle », démontre maintenant le même intérêt que les autres dans la prestation de Toshio qui renvoie avec maestria ces mêmes ballons dans le bac sans qu’aucun ne rate son but ni ne s’échappe par rebond.

Quelque chose pourtant retient l’attention de Xiao et lui fait finalement comprendre que ce n’est pas tant Toshio que son jumeau qui s’active à démontrer ce que lui demandait le coach, soit le genre de jeu auquel il s’adonnait durant son enfance.

***/***

Florian regarde son « fils » avec une pointe de fierté qu’il serait vain pour lui de vouloir cacher, il lui fait signe d’approcher en lui envoyant cette fois le ballon et en montrant d’un hochement de tête le panier, déclenchant un véritable festival qui laisse pantois le reste de l’équipe.

Hayato passe sa main dans le dos de Takuma en lui donnant une légère pression pour qu’il se lève, ce dernier se retournant vers lui en cherchant à comprendre ce qu’il lui veut.

- Pourquoi tu me pousses comme ça ??
- Allez la petite classe !! Va rejoindre tes deux copains pour en mettre plein la vue au coach, ça serait étonnant après ça qu’il continue à vous mettre à l’écart ! Hi ! Hi ! Regarde donc les deux autres oiseaux comment ils se la jouent !! Si je ne savais rien sur eux deux, je les aurais pris pour des frangins !! Parole !!
- Tu veux que je me ridiculise, c’est ça ??
- Mais non « Tak » !! Je connais ton niveau et s’il n’est pas apparemment égal aux leurs, il n’est déjà pas si mal non plus !! Suffisamment en tous les cas pour que vous puissiez jouer en trio sans paraître ridicule.

Takuma fixe son copain en y cherchant la pointe d’ironie qui prouverait qu’il se moque de lui, n’en voyant pas, il finit par comprendre que les paroles étaient dites avec sincérité et sous l’impulsion du moment, il enlace un bref instant Hayato qui en reste figé par la surprise.

- J’y vais alors !!

Takuma enjambe le banc en interpellant les deux « petits » jouant sur le terrain.

- Je me joins à vous les gars, il ne sera pas dit que la taille fait le mérite dans ce sport !!
- OK !! Attrape !!

Florian envoie le ballon en direction du jeune gars qui vient de les interpeller et pour qui déjà il ressent les débuts d’une amitié sincère, usant subrepticement de sa volonté pour inculquer dans les réflexes de ce dernier une agilité qu’il n’avait jusque-là jamais maîtrisée ni même approchée en rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0