CHAPITRE 66 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Hayato Matsumoto-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 66 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Hayato Matsumoto-Kun »

Hayato est venu tout spécialement pour suivre le test d'aptitude des nouveaux inscrits, il s’est assis sur l’un des bancs proches des gradins et observe avec attention les interractions d'avec le coach, un léger sourire d’amusement aux lèvres devant les deux groupes qui se forment presque naturellement du fait de leur taille.

Il sent une présence venir s’asseoir près de lui, bien entendu il tourne la tête pour voir qui ça peut être et son sourire s’élargit en reconnaissant Takuma, celui-ci semblant obnubiler par ce qui se passe sur le terrain.

Hayato sent son cœur battre à tout rompre, comme à chaque fois qu’il est aussi proche de ce petit gars qui sans rien faire l’a pris dans ses filets, heureux de le revoir après ces deux derniers mois d’absence.

Takuma en est au même point et s’il fixe aussi intensément le terrain, c’est juste pour garder un semblant de maîtrise de soi et ne pas se dévoiler alors qu’il sent bien la chaleur envahir ses joues, mais pour lui aussi c’est une véritable joie d’avoir ce grand gaillard à nouveau près de lui.

Hayato repense à la conversation qu’il a eue ce matin-là avec Tomoya, il hésite encore quelques instants avant de prendre son courage à deux mains et tenter une avancée dans cette relation qu’il aimerait avoir avec Takuma.

- Je suis heureux de te revoir tu sais !!

Takuma tourne lentement la tête dans sa direction, troublé par la douceur du ton de voix d’Hayato.

- Moi aussi !!
- Hi ! Hi !
- Qu’est ce qui te fait rire ??
- Toi… et puis moi aussi sans doute !!
- ????????
- Nous ne nous adressons que rarement la parole et donc notre conversation est quelque part dénuée de sens.
- Tu crois ??
- Humm !!

Takuma reporte son attention vers le terrain, en se retenant d’invectiver son ami sur le fait que c’est lui l’aîné et que donc c’est à lui de faire les premiers pas, surtout après ce que lui a raconté Tomoya de la petite conversation qu’il a eue avec Hayato le matin même.

- Ils sont super-beaux les nouveaux, tu ne trouves pas ??
- Hum !! Tu as eu vite fait d’en faire des amis à ce que j’en ai compris !!
- Oui, mais ça s’est fait par hasard, je n’en reviens pas encore moi-même d’avoir « Tom » comme coloc.

Takuma après quelques longues secondes d’attente, comprend qu’il n’aura aucune réponse.

- Il m’a dit t’avoir rencontré ce matin ??
- En effet, nous avons pris notre petit-déjeuner à la même table.
- Vous avez parlé de quoi ??
- Oh !! Pas grand-chose en fait !! Juste qu’il se demandait si j’étais dans le même état d’esprit envers toi que toi vis-à-vis de moi ??

Takuma sent ses oreilles prendre feu alors qu’il fixe le terrain avec encore plus de conviction, c’est d’une voix manquant de fermeté qu’il lui pose la question qui pourtant lui brûle les lèvres.

- Comment ça dans le même état d’esprit ??
- Celui dans lequel tu es et qu’il m’a expliqué suffisamment clairement, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté !!

Takuma sent son sang bouillir quand il se retourne vivement pour capter le regard d’Hayato posé sur lui, l’assurance de ton de ses prochaines paroles l’étonnant lui-même.

- Alors réponds au lieu de tourner autour du pot !!
- Comme si ton ami ne t’avait pas fait le rapport de notre conversation !!
- Justement… de quoi as-tu peur ?? C’est toi l’aîné après tout, alors assume ton rôle !!

Hayato sourit devant le visage faussement en colère de Takuma.

- Tu veux que je te dise quoi ? Que j’aimerais que nous soyons plus que de simples amis ?
- Un truc du genre, oui !!
- C’était mon intention avant la rentrée, mais j’hésitais depuis que je t’ai vu avec Xiao et Tomoya.
- Hein !!! C’est quoi encore que cette excuse pourrie ??
- Je… enfin je… ne me sentais pas à la hauteur en comparaison d’eux… tu comprends ??
- Non, c’est quoi encore cette embrouille !! Tu penses que je n’aime les gens qu’en fonction de leur apparence physique ?? J’avoue qu’avec « Tom » et « Xi » c’est du lourd, mais tout de même pas au point d’oublier la personne que j’aime !!

Takuma comprend que ses paroles ont dépassé largement ce qu’il était prêt à révéler de ses sentiments, quand le sourire sur le visage d’Hayato s’est épanoui en l’entendant prononcer sa dernière phrase.

Il va pour se lever et s’éloigner, vexé d’avoir eu à se dévoiler le premier, quand il se sent retenu par une main ferme lui enserrant le poignet et l’obligeant à rester assis à sa place.

- Moi aussi je t’aime, j’avais juste peur que tes sentiments ne soient pas les mêmes que les miens et je t’avouerais que si ton ami Tomoya n’était pas venu me parler, je n’aurais sans doute jamais eu le courage d’avoir cette discussion avec toi.

Takuma va pour répondre que pour lui c’était sans doute pareil, quand ses yeux toujours fixés sur le terrain où sont le reste de ses amis deviennent ronds subitement d’étonnement.

***/***

Le coach a regroupé les nouveaux inscrits, réussissant l’exploit de les avoir à l’écoute alors que jusqu’alors ils disparaissaient dès qu’il les quittait des yeux.

Il prend néanmoins le temps de s’entretenir avec le capitaine de l’équipe sur les règles à suivre lors des tests, quand il surprend une conversation entre Yamashita-Kun et Tsu-Kun qui lui dresse les cheveux sur la tête, comprenant le manque d’enthousiasme du premier rien que par ses paroles.

C’est Xiao qui commence cette discussion, d’une voix qu’il pensait sans doute plus basse qu’elle ne l’est réellement.

- Tu penses que ça va le faire ?? Tu n’as jamais joué au basket ??
- Attends !! Peut-être pas avec ces règles, mais j’ai déjà joué à la balle avec les copains quand j’étais gosse !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0