CHAPITRE 65 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 65 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Toshio Yamashita-Kun »

La rougeur des joues de « Toshio » parle pour lui et donne la réponse sans qu’il y ait besoin d’en dire plus, pourtant l’expression ne dure que le temps d’un instant, vite remplacer par une extrême stupeur qui conforte l’idée de Xiao qu’un nouveau transfert vient d’avoir lieu.

La transition s’est faite sans pour autant que quiconque non averti s’en rende compte, ce qui change des fois précédentes où Toshio se retrouvait dans un état de fatigue lui en faisant perdre toutes ses forces.

Xiao doit prendre une décision rapide avant que l’incartade ne prenne de l’ampleur, c’est donc avec une certaine ironie qu’il reprend la parole afin de rompre un silence devenant pesant.

- Ne sois pas jaloux comme ça, voyons !! Nous n’avons pas encore officialisé notre relation, du moins il me semble ! Hi ! Hi !

Toshio qui se remet seulement de la prise de possession soudaine de son corps par son jumeau, comprend de suite que son ami essaie de dédramatiser l’affaire.

- Excuse-moi… je ne sais absolument pas ce qui m’a pris si soudainement !!

Il reporte son attention sur le rouquin à lunettes, qui lui n’a toujours pas bougé et semble le fixer avec sérieux depuis qu’il a été séparé de Xiao.

- Je suis désolé, sans doute qu’il y a un peu de vrai dans les paroles de « Xi » et que j’ai eu un mouvement d’humeur que moi-même j’ai du mal à m’expliquer.

Florian résiste depuis son intervention à entrer dans la tête de son « fils », déjà parce qu’il n’aime pas particulièrement utiliser ce moyen, mais également de crainte que l’un des deux jumeaux s’en aperçoive et se braque ensuite contre lui.

- Je peux comprendre mais n’est-ce pas un peu trop impulsif de ta part ??
- Je m’excuse !!
- Arrête de t’excuser, il n’y a pas eu de mal !

Florian se tourne vers Xiao avec cette fois un sourire devant ce qu’il doit bien reconnaître être un très beau garçon, qui va devoir gérer à l’avenir ce genre de situation de plus en plus souvent, surtout s’il s’absente longtemps du complexe Africain.

- Mon pote « Xi » est sans conteste un beau gars mais nous nous connaissons depuis l’enfance et il est pour moi comme un frère, même si cela peut vous paraître bizarre !!
- Ce que dit… Takumi est exact, il vient tout comme moi du complexe De Bierne et ses parents sont proches des miens, j’étais juste surpris de le voir ici alors que ça faisait quasiment un an que nous ne nous étions pas vus !!

Toshio hoche la tête en semblant comprendre les explications, pourtant une partie lui reste comme une énigme.

- Pourquoi bizarre ??
- Hein !!
- Tu pensais que le fait que vous vous connaissiez pouvait paraître bizarre, d’où ma question ?
- Ah !! OK !! He bien regarde-nous, et tu devrais comprendre ! Hi ! Hi !

Toshio essaie de comprendre de quoi il parle, quand ça fait tilt dans sa tête et qu’il passe ensuite plusieurs fois de l’un à l’autre des deux garçons avec une moue amusée.

- Il n’y aurait ces lunettes qui ne te servent à rien, sauf peut-être à poser des questions sur la réelle utilité que tu as de les porter !! Je disais donc que sans ces lunettes, tu serais beaucoup plus cool et mignon, du coup le bizarre ne serait plus d’actualité.
- Comment ça mes lunettes ne servent à rien ??

Toshio sourit cette fois, la question ne pouvait qu’être posée sans connaître ses possibilités mentales qu’il n’a jusque-là jamais exploité à fond et qui avec l’arrêt des médicaments sont quasiment redevenues comme avant l’agression.

Il se contente donc de répondre en termes simples sans en rajouter plus que nécessaire.

- J’ai une certaine connaissance sur le sujet et du coup c’est évident pour moi que tes verres ne sont que des vitres épaisses, sans aucun pouvoir d’amélioration sur ta vue !!
- Tu en déduis quoi ?? Que je les mets juste pour le plaisir ??
- Hum !! Comment le saurais-je ?? Peut-être que tu te trouves un look avec, mais je t’assure que ça te dessert plus qu’autre chose.

Xiao amusé, regarde Tomoya qui jusque-là s’est contenté d’écouter sans intervenir et qui depuis quelques secondes, à un hochement de tête d’acquiescement allant visiblement dans le sens des paroles de Toshio.

- Je n’aurais pas dit mieux ! Hi ! Hi !
- Idem pour moi si je peux me permettre un avis !!

Florian encore une fois comprend son erreur de déguisement, sa nature ressortant comme bien trop contraire au rôle qu’il voulait se donner.

Heureusement pour lui que les autres membres du club interviennent, en les pressant de les rejoindre pour le premier test de performance réservé aux nouveaux inscrits.

Toshio a mis son esprit d’analyse en marche forcé et plus il y pense, plus la personnalité du rouquin lui échappe, une seule certitude néanmoins, celle qu’il joue un rôle loin d’être dans sa vraie personnalité.

Il soupire finalement en suivant le pas des autres, reportant à plus tard le fait d’appeler son frère aîné pour qu’il se renseigne sur ce Takumi vraiment bizarre.

Pourtant quelque chose l’attire vers ce garçon, rien de sexuel, mais plutôt une impression proche de celle qu’il éprouve quand il est avec son grand-père qu’il adore ainsi que le reste de sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0