CHAPITRE 64 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 64 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Xiao Tsu-Kun »

Xiao reporte son regard sur le visage de celui qui après sa propre famille, est sans doute celui qui a le plus d’importance dans sa vie et ce malgré le peu de temps qu’ils passent ensemble chaque année, mais Xiao n’y peut rien et il se contente d’apprécier chaque minute aussi rare soit-elle qu’il passe en sa compagnie.

***/***

Florian de son côté fixe également le jeune homme, qui est sans doute pour lui le plus important de la nouvelle génération issue de cette terre et ce pour la simple raison qu’il est le seul enfant né d’un de ses amants durant les quelques années passées ici, alors que sa mémoire n’avait pas encore été retrouvée de ce qu’il était en réalité.

Donc le seul fait de lui mentir maintenant que le doute est entré en lui, lui aurait été à la longue insupportable et donc, il préfère stopper là que de renier sa véritable identité pour rester honnête envers les personnes qui lui tiennent à cœur.

En observant Xiao avec attention, Florian comprend qu’il est également temps d’avoir cette discussion avec son père et son grand-père, qu’il remet chaque année, mais que pourtant il va devoir avoir avec eux sur l’avenir que lui « l’unique » a prévu pour ce garçon qu’il aime comme un fils et pour qui la simple idée de le voir prendre de l’âge et finir par mourir, lui reste sur l’estomac.

Florian est bien décidé à faire de Xiao un « élu » de l’empire, dérogeant ainsi à sa promesse de ne plus s’accorder ce droit après l’avoir octroyé à Alan, Mickaël et bien entendu Lorgan.

Trop de jalousies pourraient naître dans l’empire si les peuples connaissaient l’origine des « élus », qui pour eux ne sont ni plus ni moins que les serviteurs éternels de « l’unique », apparus avec lui dès les premiers jours de l’univers.

Bien entendu plus aucun d’entre eux n’a la mémoire du temps écoulé, ce qui rend crédible cette version des faits, jusqu’au jour où ils pourraient s’apercevoir qu’en fait l’immortalité pouvait être accordée par un simple effort de volonté de celui qui pour eux tient la place d’un dieu.

***/***

Xiao est le premier à reprendre la parole en voyant bien que son « oncle » reste planté là, au risque de trahir sa couverture.

- Je n’en parlerai à personne si c’est ce que tu souhaites !!
- Pour le moment ce serait préférable.
- Tu es venu pour Toshio, pas vrai ?? Tomoya n’est qu’un prétexte !!
- Oui et non !! En fait je ne sais pas encore quoi en penser, disons que je fais certains tests pour répondre à ma curiosité.

Xiao voit bien que tous autour d’eux commencent à les regarder curieusement, se demandant bien à quoi rime cette discussion menée à voix basse entre ces deux garçons complètement différents.

Il attrape Florian en l’emmenant un peu plus loin hors de la vue de tous, afin de pouvoir poursuivre ses questions qui se bousculent maintenant dans sa tête.

- De quels tests tu parles ??

Florian sourit en rendant à Xiao la mémoire de ce qu’il avait appris juste avant qu’il fasse son petit tour de passe-passe sur les raisons qu’avait Tomoya à venir suivre précisément ses études en cet endroit.

Xiao fronce un instant les sourcils, confus dans un premier temps de cet afflux soudain de souvenirs.

- Pourquoi « Tom » prétend qu’il ne connaissait absolument pas Toshio ??
- Juste que ça fait partie du test, j’aimerais savoir s’ils sont comme des aimants s’attirant l’un l’autre quel que soit le contexte ou si ce n’est qu’un simple hasard de circonstances.

Xiao sourit en hochant la tête en signe de compréhension, pourtant ses yeux s’allument en se retenant de rire, ce qui bien entendu n’échappe pas à Florian.

- Vas-y, dis ta connerie qu’on n’en parle plus !!
- Si tu veux mon avis, il a rencontré un aimant beaucoup plus puissant et tu aurais dû changer entièrement ton « look » plutôt que d’en rester si proche de l’original.

Florian cherche un instant à comprendre, quand une ombre lui attire le regard et qu’il reconnaît Tomoya, cherchant visiblement à savoir ce qu’il se passe entre Xiao et lui.

Xiao accentue son sourire quand lui aussi reconnaît son ami dans l’angle de la salle.

- Mon avis toujours, que Toshio lui est complètement indifférent alors que toi par contre… dois-je te faire un dessin ??
- Il va falloir que je change encore une fois cette partie de ses souvenirs du temps déjà passé depuis mon arrivée si je comprends bien.
- Hum !! Je pensais… non… j’étais persuadé que tu n’étais pas du genre à faire ces choses-là !! N’est-ce pas toi qui nous as toujours dit qu’il fallait laisser le libre arbitre aux gens sans chercher à les modeler à ta convenance ??

Florian sourit, conscient de la justesse des paroles de Xiao et c’est avec un petit clin d’œil de connivence, qu’il vient ensuite l’étreindre dans ses bras.

- Content de te revoir mon grand, de tous tu es sans doute celui qui me comprend le mieux.

Un bruit de pas rapide, suivi d’une séparation en douceur mais sans appel de l’étreinte somme toute amicale entre les deux garçons qui se regardent alors avec stupeur, reconnaissant Toshio le regard noir s’interposer entre eux deux.

Xiao comprend de suite qu’il a affaire au second jumeau et cherche à comprendre la raison de cette action soudaine de vouloir les séparer, la réponse vient du jumeau qui fixe maintenant son « oncle » dans les yeux en le défiant.

- Ne t’approche pas de Xiao c’est compris !!
- Où sinon ??
- Quoi où sinon ?? Ne t’en approche pas c’est tout !!

Xiao vient s’interposer entre eux deux, il prend « Toshio » par l’épaule pour que le garçon reporte son attention sur lui.

- Qu’est-ce qui te prend ?? Je n’ai plus le droit d’être avec des amis maintenant ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0