CHAPITRE 63 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Masaki Fujiwara Sensei »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 63 : « Shanpaï » « Terrain de basket cet après-midi-là. » « Masaki Fujiwara Sensei »

Le coach voit arriver par petits groupes ceux qui ont renouvelé leur inscription, ainsi que les premières années ayant choisi son club comme discipline sportive obligatoire.

C’est donc avec un trouble évident, qu’il aperçoit les deux nouveaux qui ont fait que grâce à eux le club ait pu subsister cette année encore.

Le trouble vient tout autant de la position sociale des deux étudiants que de leur étonnante beauté physique, beautés qui d’ailleurs font se retourner sur eux ceux déjà présents dans la salle qui ne les avaient encore jamais rencontrés.

Arrive en dernier ce qu’il appelle mentalement avec une pointe de désespoir d’en tirer quelque chose, « la petite classe » et qui cette année va très certainement lui poser problème, car les trois énergumènes qui arrivent chacun de leur côté sont visiblement hors gabarit pour ce genre de sport, tous trois en dessous du mètre soixante-dix.

Seul Takuma est réellement connu de lui puisqu’il était déjà inscrit au club l’année précédente, lui laissant malgré tout une bonne impression générale du fait de sa gentillesse et de son esprit de camaraderie qui ont vite fait oublier ce que sa petite taille pouvait pénaliser l’équipe lors des compétitions, ce qui ne changeait pas grand-chose puisque de toute façon ils étaient largement bons derniers au classement interuniversitaire.

Le second lui pose nettement plus de problèmes du fait qu’en plus de sa petite taille et de son allure frêle, il semble également être myope comme une taupe et cerise sur le gâteau, peu dégourdi à le voir arriver dans la salle en détournant le regard de tous ceux qui le fixent avec une certaine curiosité depuis son entrée.

Pour le dernier c’est une autre paire de manches et son arrivée est marquée déjà par le désaccord manifeste de ceux qui le connaissent de vue, Masaki fronce lui aussi les sourcils d’avoir eu l’obligation de le réintégrer, quand une chose des plus surprenantes arrive qui le désarçonne un instant au point qu’il ne voit pas qu’autour de lui c’est le même cas de figure qui se produit.

En effet celui que sa réputation d’asociale précède s’est mis à sourire et à accélérer le pas pour rejoindre le jeune Xiao qui l’attrape alors par l’épaule comme un ami de longue date, le présentant vraisemblablement au reste du petit groupe qui l’entoure.

***/***

Takuma quand il assiste à la scène en reste médusé, la bouche béante devant ce qui pour lui est une surprise totale et quand Toshio se libère de l’étreinte amicale de Xiao en venant droit vers lui avec ce sourire resplendissant qui donne à son visage un rayonnement tel, qu’une forte bouffée de chaleur le prend soudainement.

- Toshio ??

Devant la stupeur de son ancien colocataire, Toshio réalise seulement alors ce que Takuma a dû endurer durant l’année passée.

- Désolé « Tak » !!
- Désolé pour quoi donc ??
- Pour tout ce que je t’ai fait subir !!
- Tu vas bien maintenant ?? Xiao semble avoir trouvé ce que j’ai toujours cherché, briser cette cuirasse d’indifférence au monde qui t’entourait !!
- Il a fait beaucoup plus, mais ce n’est ni l’heure ni le lieu pour discuter de ça.

Pendant que les deux amis se parlent, Tomoya maintenant que son inscription a été enregistrée, observe de près celui qui suivant les dires de Takuma, aurait depuis des années une photo de lui cacher dans ses affaires.

L’extrême beauté du garçon le trouble également, mais Tomoya sent bien qu’il ne ressent pas la même chose que lors de la rencontre avec un autre étudiant qui le regarde en ce moment de loin avec un petit air moqueur sur les lèvres.

***/***

Xiao de son côté se souvient de la conversation téléphonique qu’il a eue avec sa famille et la vue de celui qui se fait appeler Takumi, lui fait plisser les yeux à rechercher un indice qui révélerait sa véritable identité s’il est bien celui qu’il croit.

Le regard du fameux Takumi ne s’étant pas arrêté sur lui depuis son arrivée, cela donne une idée que Xiao s’empresse de mettre en œuvre avant que ce ne soit chose faite et qu’il ne puisse plus avoir l’effet de surprise dont il a besoin.

C’est donc en douceur sans en avoir l’air qu’il fait le tour de la salle, pour finalement se retrouver derrière et ensuite comme il le faisait à chaque visite de celui qu’il nomme « oncle Florian », il lui saute dessus sans prévenir en riant comme un gosse content de le retrouver.

- « Oncle Florian » !!

Le petit rouquin sursaute en se retournant brusquement vers l’individu qui vient de lui sauter dessus, il prend alors un air apeuré du plus bel effet pour lui adresser la parole d’une voix marquant bien la peur qu’il ressent d’être ainsi pris à partie.

- Que… que voulez-vous ?? Je ne… vous connais pas !!

Pourtant Xiao ne s’y laisse pas prendre, une preuve irréfutable vient de lui sauter aux yeux qui ne laisse aucun doute sur qui est la personne avec qui il parle.

Cette preuve n’est rien de moins que ces yeux d’un vert si profond qui n’existe nulle part ailleurs et que Florian a complètement zappé de modifier dans la petite métamorphose de son corps juste avant d’entrer dans l’école.

Xiao ouvre alors grand les yeux en les mettant bien en évidence avec l’index de chaque main, tout en prenant le ton d’excuse de celui qui a fait une erreur sur la personne.

- Disons alors que j’ai confondu…

Plusieurs tons plus bas, en sachant très bien que l’ouïe fine de Florian entendra parfaitement ce qu’il va lui dire.

- C’était presque ça en fait, il te suffisait juste de changer la couleur de tes yeux et je m’y serais peut-être laissé prendre !!
- Hein !! Tu dis quoi ?? Pourquoi parles-tu si bas ??

Devant le jeu d’acteur du rouquin en face de lui, Xiao a soudainement un doute qu’il se soit en fait fourvoyé et que ce garçon soit bien ce qu’il semble être.

Il en est là presque à s’excuser quand il entend une pensée ne venant pas de lui, alors que le jeune Takumi semble s’amuser soudainement de sa stupeur.

« Pensée » Comment va le petit-fils du petit Ming depuis le temps ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0