CHAPITRE 61 : « Tokyo » « Cercle de jeu servant de quartier général aux Yamaguchi-guéri. »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 61 : « Tokyo » « Cercle de jeu servant de quartier général aux Yamaguchi-guéri. »

« Réunion de famille. »

L’Oyabun* observe son père, avec à la fois le respect dû à son âge et la curiosité de connaître le but de cette réunion inattendue, où seule la famille a été convoquée.

Ce dernier hésite encore à prendre la parole, pourtant ce qu’il n’a appris que la veille au soir a été suffisant pour qu’il reprenne le temps d’une journée le rôle de chef de clan qui maintenant est dévolu à son fils.

Son petit-fils lui sourit pour l’encourager, sentant bien qu’il va apprendre quelque chose qui aura très certainement des rebondissements, voire des conséquences que son propre père ne s’attend certes pas à avoir à gérer en plus de sa lourde charge.

L’œil encore vif pour l'âge de son grand-père, semble lui transpercer l’âme l’espace d’un bref instant avant qu’il ne prenne enfin la parole.

- Pourquoi ne m’a-t-on pas averti que Toshio depuis déjà plus d’un an, avait quitté la maison de repos où nous l’avions envoyé ??
- Je pensais que ce serait mieux pour lui de reprendre une vie plus normale maintenant que l’on a trouvé les bons dosages pour ses médicaments.
- Tu pensais !!
- Mais enfin père !! Pourquoi semblez-vous aussi perturbé ?? Ce n’est pas comme s’il avait été lâché dans la nature sans protection, là où il est, rien ni personne ne viendra faire le rapprochement avec… enfin vous savez quoi aussi bien que moi !!
- Qu’est ce qui te perturbe autant grand-père ??
- Oui père !! Dis-le-nous, pourquoi cette colère soudaine sur le fait que Toshio puisse avoir une vie d’adolescent normal ?? Les médecins nous ont assuré que tout irait bien et qu’il n’y avait plus aucune raison pour le retenir dans un centre de soins, aussi confortable soit-il.
- Parce qu’il y a encore une chose que vous ignorez tous les deux !!
- Cela concerne-t-il mon jeune frère ??
- C’est bien que tu le considères comme ton frère alors qu’il ne l’est qu’à moitié, mais je n’en attendais pas moins de toi mon enfant.
- Vous savez bien père combien nous aimons tous Toshio, le fait que nous soyons redevables à son véritable géniteur n’a rien à voir avec l’amour que nous lui portons.
- Pourtant il fut un temps question de savoir s’il ne fallait pas mieux interrompre ce qui pourrait un jour devenir un grave danger potentiel.
- Père !! Tu ne nous as pas convoqués pour remettre en question notre décision unanime au sujet de « Tosh » ??
- Oui grand-père !! Viens-en au fait, je n’aime pas trop l’idée que tu veuilles du mal à mon frère.

Le vieil homme sourit intérieurement, il n’est bien sûr pas question pour lui de mettre la vie de l’enfant d’Isanagi en danger de quelque façon que ce soit.

- C’est juste le choix du lieu qui m’amène un souci.
- Pourtant père, c’est une des meilleures écoles du Japon !!
- Je n’en doute pas et c’est d’ailleurs pour cette raison que moi aussi je l’avais choisi, comment aurais-je pu deviner que vous alliez y envoyer Toshio ?? Heureusement j’ai encore quelques fidèles qui me rapportent les faits et gestes du clan, c’est là que j’ai appris la visite que notre Wakajashira* a faite à cette école ainsi que la présence de son propre fils.
- Serait-il trop vous demander père que d’être plus clair dans vos paroles ?? Pourquoi donc ou plutôt pour qui, aviez-vous choisi cette école ??
- Pour un étudiant dont vous ignorez l’existence appelé Shun !!
- Qu’est donc pour vous cet étudiant ??
- Il est le résultat d’un premier essai que j’ai fait pratiquer, avant que ma belle-fille ne reçoive la semence d’Isanagi.
- De quoi ??
- Hein !! C’est quoi cette histoire grand-père ??
- Je voulais juste savoir si le contenu de la fiole était viable !! Bien m’en a pris puisque apparemment cette dernière contenait deux semences différentes, celle d’Isanagi et celle de son amant Thomas.
- Père !! Ne me dis pas que ce « Shun » serait le fils de Thomas ??
- C’est bien le cas pourtant !! La princesse Masako a également donné naissance à un garçon venant de la semence de Thomas, mais elle ignore que nous aussi avons fait les mêmes expériences et pense sûrement que la fiole volée ne contenait plus d’éléments viables, sinon ils auraient poursuivi leurs recherches jusqu’à retrouver les voleurs.
- Pourquoi avoir laissé l’enfant vivre ??
- Pourquoi cette question ?? Les parents voulaient un enfant que le père ne pouvait donner à son épouse, ils ont accepté mon offre et une fois certain que ce n’était pas l’enfant d’Isanagi, je n’avais plus de raisons de m’en occuper plus que ça !! Juste que j’ai continué à suivre de loin son développement, avec par-ci par-là un petit coup de pouce pour qu’il obtienne les meilleures écoles et donc nous en revenons à Shanpaï !! Avec mon petit-fils et Shun au même endroit !! De plus le fils cadet de la princesse Masako viendrait de s’y faire transférer à son tour. Je me demande bien quelle raison peut bien rassembler en un même lieu ce qui normalement devrait rester un secret pour le monde entier ?? Vous étiez au courant pour le prince Tomoya ??
- Eh bien oui !! Et alors quoi ??
- Ce que je voulais à tout prix éviter vient de se produire !! Ces enfants-là n’auraient jamais dû se connaître, vous ne comprenez donc pas le danger que cela représente si quelqu’un venait à faire le rapprochement avec leur père génétique ??
- Pour Shun et Tomoya, je ne vois pas vraiment quelle menace ils pourraient bien représenter du fait qu’ils n’avaient aucun réel pouvoir !! Le seul qui l’aurait pu n’a pas survécu !! Tu sais très bien père que les médecins ont tous été du même avis sur la question, l’embryon n’était pas compatible avec l’espèce humaine telle que celle existante sur cette terre.
- Reste Toshio !!
- Son génome est à peu de chose près du même type que celui de Tomoya, rien dans les analyses prouve le contraire et ne serait-ce cette histoire de bipolarité, nous n’aurions jamais découvert qu’il y avait deux esprits dans un même corps.
- L’intelligence d’Isanagi est dans son héritage, certaines personnes qui le découvriraient pourraient vouloir s’en servir de façons disons… inappropriées et le fait qu’ils soient tous regroupés au même endroit, pourrait causer certaines perturbations que nous aurions beaucoup de difficultés à contrôler.
- Dis grand-père ?? Se pourrait-il que Tomoya et Shun tombent amoureux de « Tosh » ??
- Tout est possible et c’est bien pour ça que je n’aime pas ça, regardons ce que nous pouvons déjà faire de notre côté vous voulez bien ?? Je pense qu’en premier lieu nous devrions changer Toshio d’école !!

Oyabun* (chef Yakusa)
Wakajashira* (premier lieutenant Yakusa)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0