CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 58 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

Toshio reste un long moment à retrouver tout ce qu’il peut connaître de cette affaire qui défraie encore aujourd’hui régulièrement les médias.

Florian De Bierne, l’illustre surdoué qui a mystérieusement disparu avec deux de ses plus proches amis après avoir réussi à communiquer avec des envoyés venant de l’espace.

Les médias après plusieurs mois d’investigations et la découverte de la présence d’un vaisseau non identifié par le visionnage des satellites couvrant la zone concernée, ont tous pour ainsi dire conclu à un enlèvement.

En se remémorant la date de ces événements, Toshio comprend que son « frère » ait pu en arriver à cette analyse sans toutefois faire le lien avec ce qui les concerne.

- Hum !! OK pour la date mais le rapport avec moi où est-il ??
« Je n’ai rien de concret là-dessus, juste peut-être un souvenir d’une conversation entre notre père et notre grand-père alors qu’ils te savaient endormis, j’y ai longtemps réfléchi avant d’y voir une corrélation avec l’affaire De Bierne que j’ai découvert bien des années plus tard »
- Et c’était quoi ??
« Les résultats d’analyses de l’embryon qui était ton corps et qui bizarrement au moment de l’accouchement était resté sain. Grand-père a dit une phrase qui est restée longtemps sans que j’en comprenne réellement le sens !! Il a dit qu’ils n’auraient pas dû jouer à l’apprenti sorcier et qu’un enfant d’Isanagi ne pouvait être conçu avec des mortels. »
- Et c’est tout ?
« Père lui a répondu que pourtant c’était une demi-réussite puisque tu ou plutôt « j’étais » né. »
- Qui est donc cet Isanagi ?? L’un des passagers du vaisseau qui aurait eu une liaison avec notre mère ??
« Hum !! Je ne pense pas que ce soit aussi simple, mère à ce que j’en sais n’est jamais sortie du Japon et les événements concernant le vaisseau se sont passés en France. »
- Je vais faire mes propres recherches et s’il le faut j’irai interroger père.
« Sois prudent !! Ne parle plus de moi, fais comme si c’était terminé et que tu te sentes mieux. »
- De quoi as-tu peur ?
« Hum !! Je ne saurais le dire, mais j’ai comme une mauvaise impression, je pense qu’il faut à l’avenir cacher notre bipolarité et que tu te remettes à vivre normalement comme avant l’accident, j’ai peur que sinon quelqu’un prenne une décision qui ne nous plairait pas forcément. »
- Tu penses à quelqu’un en particulier ?
« Grand-père nous protège, mais quand il ne sera plus là j’ai bien peur que nous devenions gênants pour le clan, ou tout du moins une partie qui ne voit pas d’un bon œil ce que tu représentes comme danger potentiel. »
- Hein !!!
« Sauf si bien sûr d’ici là il n’y a plus de griefs contre toi et que ton comportement redevient celui d’une personne normale. En plus nous avons tous les atouts de notre côté !! »
- Vraiment ??
« Un physique d’un attrait certain, une intelligence… la tienne, qui n’est plus à démontrer et une force de défense… la mienne, qui devrait être suffisante pour marquer le respect. »
- Tu veux dire qu’à nous deux, nous sommes un beau gosse pas con et qui sait se battre ??
« Exactement !! Sauf que j’aurais été beaucoup plus vendeur en nous décrivant ! Hi ! Hi ! »

Toshio sourit, complètement rassuré maintenant par ce que sera sa relation avec son autre moi et il en ressent déjà le bienfait rien que par la nouvelle vigueur mentale et intellectuelle qu’il recouvre depuis qu’il a arrêté son traitement.

Une pensée lui vient alors qui l’amuse beaucoup, voulant la faire connaître à son frère en utilisant la voie orale, pas encore habitué à lui transmettre ses idées par la pensée.

- Il est vraiment pas mal en plus et avec ça des plus sympathique, je pense que je n’aurais pas de mal à m’y habituer moi aussi ! Hi ! Hi !
« ??? De qui tu parles ?? »
- Mais de Xiao bien sûr !!
« Oh !! »
- De toute façon c’est aussi bien comme ça, tu imagines si l’un de nous deux avait été homophobe ??
« Hum !! Pas cool !! Heureusement ce n’est pas le cas, il va juste falloir qu’on apprenne à cohabiter ensemble et se laisser à l’un comme à l’autre une certaine liberté de mouvement, si tu es d’accord avec ça bien sûr, car je sais bien que je dépends entièrement de ton bon vouloir à ce sujet. »
- Nous pourrions déjà nous libérer chacun des tâches qui ne nous plaisent pas, genre tu t’occupes du sport et moi des problèmes de math, je pense que déjà au niveau universitaire ça devrait nous occuper chacun notre tour. Pour le reste pourquoi pas le faire ensemble si c’est possible, après tout nous n’avons encore rien essayé de commun. Je m’occupe de la partie intello et toi de la partie muscle, l’idée serait aussi de nous refaire une réputation et quelques amis, j’en ai un peu marre de faire la gueule tout le temps alors que je vois bien que beaucoup voudraient apprendre à mieux me… nous connaître.
« Je ne demande que ça moi aussi, par contre niveau petit copain c’est chacun le sien quand nous en aurons un. »
- Ça me paraît évident, mais si nous avons le même ?
« Il faudra lui faire confiance jusqu’au bout et qu’il n’ignore pas qui nous sommes, sinon il pourrait trouver bizarre certaines de nos réactions ! Hi ! Hi ! »
- Du genre ??
« Du genre que toi tu es plutôt affectueux, doux et passif, alors que moi je suis tout le contraire. »
- Je vois !! Quand tu dis le contraire c’est aussi le cas pour l’affectif ?? Ça voudrait dire que tu ne veux pas t’attacher alors ?
« Non !! Je pensais surtout au doux et passif en disant ça, bien sûr qu’il me faut également de l’affectif !! Comment avoir une relation dans le cas contraire ?? »

Toshio hoche la tête alors qu’il n’y a bien entendu personne pour le voir faire, il regarde également sa montre et sursaute en voyant l’heure, jamais il n’aurait pensé être resté aussi longtemps à discuter avec lui-même.

Malgré tout il est satisfait du temps qui n’est pas passé pour rien et qui lui remet un baume au cœur qu’il n’avait plus ressenti depuis maintenant deux longues années et ce dit qu’il est temps de redevenir le Toshio qui était entouré d’amis, comme c’était le cas auparavant.

Il n’imagine alors encore pas tout ce que cela va engendrer comme bouleversement, ni de l’importance pour sa vie future des rencontres qu’il va faire au cours des prochains mois.

Pourtant quelque chose le fait stopper dans son idée de rejoindre le bâtiment principal, il se concentre alors pour revenir à son alter ego.

- Désolé mais je ne sais pas comment faire pour te laisser plus de libre arbitre, je viens de prendre conscience que ma force mentale est si importante qu’elle te met de côté sans que ma volonté lui demande de la faire.
« Nous allons devoir trouver un moyen, mais je ne sais pas encore lequel, quand tu t’es levé j’ai été de suite renvoyé au plus profond de notre esprit sans plus pouvoir me manifester, comme une geôle qui se referme en me laissant juste spectateur. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0