CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 59 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Cour d’honneur de l’école, ce matin-là. »

Tomoya n’en revient toujours pas de sa rencontre avec Naoki, du fait que c’est bien le dernier endroit sur terre où il aurait pu penser le rencontrer.

L’air surpris du grand costaud lui a de suite amené le sourire, comprenant bien son étonnement à ce que lui le reconnaisse, alors qu’ils n’ont jamais été mis véritablement en présence l’un de l’autre.

Tomoya se rappelle tous ces enfants qui lorgnaient par les vitres du rez-de-chaussée quand il suivait ses cours particuliers, éprouvant l’envie lui aussi de les rejoindre et de pouvoir jouer avec eux, seulement la surveillance étant ce qu’elle était à l’époque, il lui a toujours été impossible de les retrouver pour s’en faire des amis.

Pourtant il les connaît tous par leur prénom, ne perdant jamais l’occasion de les espionner à son tour quand il le pouvait et bien entendu, il avait repéré de longue date le jeune Naoki qui se démarquait déjà à l’époque par une carrure hors norme.

Pourtant il ne se souvient pas de lui comme d’un garçon brutal, bien au contraire et sa façon d’aider les plus faibles l’avait beaucoup marqué déjà à l’époque.

Le revoir à Shanpaï lui a fait plaisir, tout comme il a pu remarquer également celui de Naoki quand il l’a appelé par son prénom.

Une brève discussion sur l’importance de garder pour lui qui il est, suivi de la promesse de se revoir très vite pour qu’il lui présente son petit groupe d’amis qu’il s’est déjà fait depuis son arrivée et le voilà en plein milieu de la cour à ressasser tous ces vieux souvenirs d’enfance qu’il pensait pourtant bien enfouis dans sa mémoire.

- Ta majesté attend son carrosse peut-être ?? Qu’elle reste plantée là au beau milieu de la cour !!
- Hein !!

Tomoya surpris se retourne vers l’inconnu qui était dans son dos à déblatérer ses âneries, il reconnaît de suite en baissant les yeux la chevelure rousse de celui qu’il ne cataloguerait pas encore comme faisant partie de ses amis, mais qu’un sourire amusé tenterait à prouver que ce n’est plus qu’une question de temps.

Le petit rouquin lui met sa main droite sous le nez avec deux doigts en V.

- Yo !! Tomoya !!

L’expression du visage du rouquin derrière ses énormes lunettes rondes de myope, lui amène de suite un énorme sentiment de sympathie que Tomoya ne peut que démontrer en agissant de la même façon en lui mettant sa main sous le nez les deux doigts en V.

- Yo !! Takumi !!
- Hi ! Hi ! Non sans déconner, tu faisais quoi planter là ??
- Je repensais juste à quelqu’un que je n’aurai jamais imaginé rencontrer ici.
- Ah oui ?? Ton secret va vite être celui de polichinelle si ça continue !!
- Que puis-je y faire ?? De toute façon cette école ne reçoit quasiment que des fils de familles ayant pignon sur rue, ce serait étonnant qu’il n’y en ait pas parmi eux qui sont peu ou prou proches de ma famille.
- Bah !! Quelle importance de toute façon !! En plus on ne peut pas dire que tu as un physique qui te rend du genre discret, c’est certain que quelqu’un qui t’a rencontré une fois ne pourra pas facilement t’oublier ! Hi ! Hi !

Tomoya fronce les sourcils en se demandant ce que peut bien signifier cette phrase, voyant déjà le coup venir d’un nouveau prétendant à vouloir le mettre dans son lit.

- Je ne pensais pas que tu étais comme ça toi aussi !!
- Comment ça, explique-toi ??
- A t’exciter sur moi du fait de mon physique !!
- De quoi !! Où as-tu vu jouer ça toi ?? De quel physique tu parles ? Du tien peut-être ?? Pourquoi tu te trouves beau ?? Faudrait renvoyer le miroir en révision ma reine, c’est un sacré menteur s’il te dit des trucs pareils !!

Quelques longues secondes se passent avant que Florian ne reprenne la parole en comprenant le désarroi de Tomoya face à sa dernière réplique.

- Tu ne me mettras pas aussi facilement dans ton lit ! Hi ! Hi ! C’est qu’il y a de la demande et faudra attendre ton tour.

Tomoya comprend alors ce qu’est ce garçon qui semble exceller dans un humour bien à part, humour que lui peut comprendre du fait de ses nombreux voyages en Europe, mais qu’un Asiatique pur et dur n’en comprendrait pas la moitié du sens à lui donner en matière de dérision.

- Bien dans ce cas j’attendrai !! Il y a un formulaire d’inscription à remplir ??
- Wouah !!

Tomoya le dévisage un instant avec toujours ce doute que l’apparence ne soit qu’un masque, sans bien sûr en comprendre le but ou la raison.

- Je ne sais pas pourquoi mais déjà la première fois où nous nous sommes rencontrés, j’ai eu l’impression que tu n’es pas celui que tu t’efforces à être !! Je me trompe ??
- Sûrement !! Pourquoi ferais-je une chose pareille ??
- C’est justement ma question !!
- Je t’ai répondu il me semble, je suis un élève boursier en deuxième année de médecine qui vient d’arriver dans cette école pour apprendre avec les meilleurs professeurs.
- Hum... admettons !! Nous verrons bien ce qu’il en est exactement avec le temps, tu n’as donc pas d’amis que je te retrouve dans mes parages ??
- Je pensais que nous pourrions le devenir, j’ai vu que ceux avec qui tu parles semblent beaucoup plus réceptifs aux autres cultures et franchement je préférerais de beaucoup traîner avec eux de temps en temps, plutôt qu’avec certains que même un manche à balai en titane n’arriverait pas à dépuceler tellement ils sont serrés du cul !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0