CHAPITRE 57 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 57 : « Shanpaï » « Toshio Yamashita-Kun »

« Pagode isolée de repos quelque part dans l’immense parc de l’école. »

Toshio est installé sur l’un des deux bancs de bois, qui servent avec la table centrale au pique-nique de ceux qui préfèrent prendre leur repas sur le pouce en pleine nature plutôt qu’à la cafétéria.

C’est bien sûr le cas de Toshio qui les jours comme celui-ci où le temps n’est pas à l’orage, ne se prive pas de s’y installer pour rester loin du brouhaha ambiant maintenant que la quasi-totalité des élèves est arrivée.

Encore deux jours avant que les cours ne démarrent réellement, les clubs sportifs en profitent pour leurs derniers recrutements et faire passer les tests d’aptitude des nouveaux inscrits, leur donnant ainsi une idée plus précise de leur future place dans l’équipe.

« Où est Xiao ? »

- Je n’en sais rien, ce matin il avait quelque chose à faire à la bibliothèque après le petit-déjeuner !!

Toshio sursaute en comprenant qu’une fois encore ce ne sont pas ses pensées qui viennent de surgir brusquement dans sa tête, il commence une nouvelle fois à trembler quand le sujet de la question lui vient alors à l’esprit et qu’il se calme soudainement, avec cette fois des soubresauts dus au ricanement qui le prennent, jusqu’à piquer un fou rire mémorable qui le laisse exsangue à bout de souffle au bout de quelques dizaines de secondes.

« Tu as perdu l’esprit ou quoi ? »

Toshio fait de son mieux pour se reprendre afin de pouvoir répondre, il finit par y arriver après quelques derniers tremblements nerveux.

- Tu ne sais me parler que quand il s’agit de Xiao… ma parole, tu en es tombé amoureux ! Hi ! Hi !

« Je dois bien reconnaître que tu n’as pas tort, mais c’est aussi grâce à lui que je trouve la force de communiquer avec toi. »

- Peut-être aussi parce que je le veux bien et que j’ai stoppé la prise de médicaments depuis plusieurs jours !!
« Je sais que tu as peur. »
- Je devrais d’après toi ??
« Bien sûr que non. »
- J’ai encore du mal à l’accepter tu sais ??
« Déjà tu ne paniques plus à m’entendre, c’est une avancée par rapport à ces deux dernières années. »
- Tu n’avais jamais cherché à communiquer avant cette triste histoire, j’ignorais totalement ton existence !!
« Parce que ton esprit est trop fort, bien plus fort que le mien, sauf quand ta peur le paralyse ou que… tu dors. »
- Comment ça ??
« Réfléchis un peu monsieur l’intello !! Comment aurais-je appris l’art du combat qui m’a servi à te protéger d’après toi ? »
- Hein !! Ne me dis pas que… tu…
« Seul l’esprit a besoin de repos, le corps ne ressent rien ou presque et j’avais toutes les nuits pour apprendre à le contrôler, alors que tu étais plongé profondément dans le sommeil. »
- Pourquoi n’avais-je donc jamais ressenti ta présence, alors que toi de toute évidence tu connais tout de moi ??
« Tout ?? Certainement pas car moi aussi j’avais besoin de sommeil, mais j’avoue que je te connais mieux que tu ne le penses ! Hi ! Hi ! Surtout les sentiments très forts qui t’attachent à Tomoya, tes jeux de poignet étaient un très bon entraînement pour moi !! »
- Mes jeux de poign… oh !!
« Tu n’es pas obligé de parler à haute voix, surtout pour ce genre de conversation. »

Toshio sent bien que son visage s’est soudainement enflammé, quand il a eu la révélation que ses manipulations somme toute assez fréquentes et naturelles, étaient réalisées sous l’œil attentif de son jumeau et pour cause puisque c’était aussi le sien.

Il comprend par la même occasion qu’il tient une conversation avec l’autre lui-même depuis déjà un long moment, une peur lancinante le reprend alors qu’il n’a plus la faculté de libre arbitre et que celui qu’il ne peut nommer que son frère ne prenne finalement le pas sur lui pour qu’à son tour il n’ait plus de libre arbitre que durant son sommeil.

« Ce serait un juste retour des choses tu ne crois pas ?? Ça fait dix-neuf ans que je vis dans l’ombre alors que j’ai moi aussi des envies à réaliser. »
- Je pourrais reprendre mon traitement !!
« Mais tu ne le feras pas. »
- Qu’est-ce qui te donne cette assurance ??
« Ta propre conscience maintenant que tu connais la vérité, jusque-là tu avais peur que je ne revienne que dans le but d’assouvir une haine quelconque et tuer une nouvelle fois, alors que je ne faisais que te… non, que nous protéger de ces deux hommes qui ne t’auraient certainement pas laissé vivant après ce qu’ils comptaient te faire subir. »
- Hum !! Désolé d’avoir pensé ça de toi mais il faut que tu me comprennes aussi !! Cette double personnalité m’a fait croire que j’étais devenu fou, comment aurais-je pu un seul instant imaginer que l’esprit de mon jumeau occupait une partie de mon cerveau ??
« N’inverses-tu pas les rôles ?? »
- Comment ça ??
« Penses-tu réellement que mon esprit ait pu prendre cette place alors que le tien était si puissant ?? »
- Qu’essaies-tu de me dire à la fin ?? Que c’est moi qui vampirise ton corps ??
« Ai-je besoin de te répondre ?? Non bien sûr puisque au fond de toi tu le savais déjà !! »

Quelque chose en Toshio se débloque, une partie de ses souvenirs profondément enterrés par la crainte d’avoir à y faire face et qui conforte les paroles de son jumeau.

C’est d’une voix triste qu’il prononce sa réponse toujours à haute voix, n’arrivant pas à se faire à l’idée d’une conversation se tenant uniquement par la pensée.

- Je n’avais pas vraiment le choix à part celui de mourir, mais qui accepterait de le faire alors qu’une autre solution était à portée ?? Si je n’avais pas fait ce que j’ai fait, notre mère serait morte et toi aussi du fait que quelque chose dans mon corps était incompatible avec vous deux.
« Tu te rappelles de ça aussi précisément ?? »
- D’en parler m’a fait remonter des… souvenirs… mais que suis-je donc pour avoir fait autant de mal ??
« Tu n’as rien fait de mal, juste que tu as fait en sorte de pouvoir survivre, n’importe qui en aurait fait autant !! »
- Peut-être que oui, une fois adulte !! Mais je n’étais qu’un fœtus de quelques semaines à peine !! Comment est-ce possible ??
« J’y ai beaucoup réfléchi durant toutes ces années, je n’ai retenu que très peu de réponses sauf peut-être que ce soit lié avec cette histoire d’aliens, juste avant la disparition mystérieuse de l’humanitaire chercheur de génie Florian De Bierne avec ses deux amis. En plus les dates se tiennent !! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0