CHAPITRE 56 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Senpaï »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 56 : « Shanpaï » « Kasuki Tanaka-Senpaï »

Le chef de dortoir des deuxièmes années d’ingénierie attend que les deux étudiants se soient éloignés, pour sortir de la salle d’où il a pu assister avec surprise à cette étrange rencontre.

S’il ne connaît pas le petit rouquin que seul le badge lui indique qu’il est étudiant en médecine, il ne connaît que trop bien par contre le deuxième garçon et s’attendait à une toute autre réaction de sa part que celle d'ahurie qu’il a prise suite à la question ne manquant pas d’un certain humour venant du rouquin et qui visiblement a complètement déconcerté celui qui en temps normal ne se serait pas privé de lui allonger une droite en plein visage.

Un sourire amusé lui vient alors en se disant que c’était peut-être la bonne façon de procéder que de lui parler avec dérision, mais surtout sans sembler montrer un intérêt quelconque à son physique.

Pourtant personne jusque-là n’y avait pensé, ou tout du moins n’avait réussi à mettre une telle expression dénuée de passion face au regard de Mori-Kun.

D’avoir assisté à cette rencontre fortuite lui fait repenser au jeune Kotaishi-Kun, une certaine similitude dans la perfection des traits de ces deux garçons l’interpelle alors et Kasuki reste un moment songeur à se demander s’il n’y aurait pas un lien de parenté quelconque entre les deux étudiants.

Bien sûr dans son esprit il n’y a pas photo et le beau Tomoya qu’il a eu l’occasion de croiser plusieurs fois déjà, emporte haut la main tous les suffrages, aussi bien au niveau de la sympathie qu’il dégage naturellement que par son comportement jovial envers tout le monde, alors que lui aussi a dû sans aucun doute subir sa vie durant les mêmes regards d’envie ainsi que les mêmes paroles ambiguës, voire plus explicites encore et venant des personnes qui croisent son chemin.

Une idée lui vient alors en se faisant la remarque que sans doute les deux plus beaux gars de l’école vont se retrouver dans la même classe et c’est d’un pas rapide qu’il se dirige alors vers la salle des professeurs pour trouver la personne qui pourrait faire en sorte que son plan se réalise.

Son intention étant de les mettre voisin de table en classe pour voir si Tomoya sera rejeté manu militari comme ce fut le cas l’année précédente avec tous ceux qui ont tenté d’occuper la place restée libre.

Bien sûr il ne sera pas là pour y assister, mais l’affaire devrait suffisamment défrayer la chronique des potins du campus pour qu’il en ait finalement un compte rendu explicite.

Une pensée le stoppe soudainement dans son intention en lui amenant une grimace d’anxiété, celle que Tomoya pourrait recevoir malgré tout, les mêmes coups brutaux que beaucoup d’autres ont reçus l’année passée et l’idée même d’imaginer que cela puisse lui arriver, le refroidit sérieusement dans sa détermination et du coup il reste un long moment comme bloquer en plein milieu du couloir, jusqu’à ce qu’une poigne ferme le secoue pour le faire réagir.

- Tanaka-Senpaï ?? Tu vas bien ?? Ça fait un petit moment que je te regarde et tu m’as l’air préoccupé, rien de grave j’espère ??
- Hein !! Heu, non !!

Kasuki tourne la tête pour reconnaître l’un des juniors de son dortoir.

- Ah !! C’est toi Takuma-San !! Tu voulais me demander quelque chose ??
- Non, pas vraiment !! C’est juste que je te voyais figé dans le couloir.

Kasuki sourit en repensant à ce qu’il voulait faire.

- Je me demandais juste ce qu’allait donner la rencontre entre Mori-Kun et le nouveau transféré Kotaishi-Kun !!
- Les deux beaux gosses du campus ! Hi ! Hi ! L’ange et le démon !!
- Sérieusement tu en penses quoi ??
- Je ne comprends pas trop la question ??
- Je me demandais s’ils allaient s’entendre ou alors se battre comme des chiffonniers dès le premier jour.
- Hum !! Shun sera toujours Shun, mais je ne pense pas qu’il s’en prenne à Tomoya et d’ailleurs pourquoi le ferait-il puisque ce n’est certainement pas « Tom » qui va tomber en extase sur sa beauté alors qu’il est a minima aussi bien foutu. De plus si compétition il devait y avoir entre eux deux, ce n’est pas ici dans une école de garçon qu’elle aura lieu mais plutôt durant les rares occasions où nous verront les filles de l’université la plus proche.

Takuma marque un instant d’étonnement, comme s’il venait soudainement de repenser à quelque chose.

- Je comprends mieux pourquoi « Kei » a voulu à tout prix que « Tom » entre dans le club de musique et participe à Mister campus, c’est pour pouvoir se rendre là-bas pour draguer à l’occasion de chaque prestation organisée entre les deux écoles !! Avec « Tom » et Xiao, ça va être le succès garanti ! Hi ! Hi !
- Xiao ??
- C’est un nouveau qui entre en médecine cette année, il déchire grave lui aussi et c’est devenu un pote avec « Tom » et quelques autres, je sens que cette année va m’apporter des souvenirs mémorables ! Hi ! Hi !

Kasuki revoit la bouille du jeune rouquin en se rappelant que le badge le donnait lui aussi en cursus de médecine.

- Ce ne serait pas un petit rouquin ton Xiao ??
- Pas du tout !! Rouquin, tu dis ?? Il y a bien Kaito mais il n’est pas petit !! Ou alors… ah oui, je vois de qui tu parles, Tomoya a eu l’occasion de le rencontrer… c’est comment déjà… ah oui !! Il s’appelle Takumi quelque chose !! Mais je ne vois pas du tout la comparaison avec un gars qui déchire, c’est plus le genre rat de bibliothèque que play-boy du peu que j’en ai vu.

Kasuki se contente de hocher la tête sans marquer le sens de son geste, car ce que lui en a eu comme impression n’était sensiblement pas la même que celle décrite pour son junior.

Derrière la façade qu’il se donne pour une raison qu’il ignore encore, se cachent des traits qui lui en rappellent d’autres tout aussi camouflés par un masque d’indifférence pour le second et qui amènerait très certainement une immense surprise à ceux qui semblent les dénigrer par faute de voir au travers des apparences.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0