CHAPITRE 53 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 53 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

« Clinique vétérinaire ce matin-là. »

Raphaël vient juste d’arriver à son bureau et d’allumer son ordinateur, quand la porte s’ouvre sans prévenir et qu’un petit groupe d’hommes, tous approchants la quarantaine, y entre.

Il n’a pas le temps de poser la question sur leur visite matinale, que déjà ils sont tous devant son bureau à se pencher sur lui.

- (Guillaume) C’est quoi encore que cette histoire ? Florian serait à Shanpaï ??
- (Raphaël) Je vois que ton frère a déjà fait son rapport !! Vous n’aviez qu’à être là hier soir et vous ne vous poseriez pas toutes ces questions !! En plus pourquoi n’allez-vous pas interroger Annie ?? Après tout c’est avec elle qu’a parlé Florian !!
- (Jonas) Damien nous a tout raconté, nous voulons juste connaître ton opinion par apport à tous ces derniers événements !!
- (Antoine) Ce n’est quand même pas rien d’apprendre un truc pareil, Xiao n’a rien dit d’autre ??
- (Éric) C’est bluffant quand même la ressemblance d'avec Mickael, je ne pense pas que ce soit un hasard !! Trop de choses arrivent en même temps pour que ce soit le cas.

Raphaël se demande encore pourquoi c’est devant lui qu’ils viennent poser toutes ces questions, il attend donc que tout le monde se calme pour reprendre la parole.

- Si vous me donniez le but de votre présence dans mon bureau d’aussi bonne heure ce matin ?? C’est quoi au juste qui vous amène tous ici ??
- (Jonas) Nous devrions envoyer d’autres personnes là-bas au cas où !!

Raphaël lève les yeux au plafond en soupirant un grand coup.

- Pffttt ! Mais je rêve là ou quoi ?? Quel âge avez-vous donc tous ??
- (Antoine) C’est quoi le problème avec toi ?? Je trouve que l’idée n’est pas si mauvaise !!
- Si nous étions vingt ans en arrière je dirais comme vous, mais depuis nous connaissons tous la vérité sur la véritable nature de Florian et ce même s’il ne le montre pas au grand jour quand il est avec nous, que voulez-vous qui puisse lui arriver qu’il ne soit pas capable de s’en débrouiller seul ??

Raphaël les regarde tous et comprend subitement la raison qui les a poussés à venir lui parler.

- Ah d’accord !! Ce n’est pas tant la sécurité de « Flo » qui vous préoccupe que le fait de vivre avec lui de nouvelles aventures, dites-le-moi si je me trompe !!
- (Jonas) Heu !! C’était un peu l’idée générale, j’avoue !!
- Ce n’est pourtant plus de votre âge d’aller faire le guignol dans une université !! Pensez plutôt à la génération de Xiao et demandez-vous ce qu’eux doivent en penser ?? Quelqu’un les a-t-il mis seulement au courant ?? Non ?? Pffttt !!! Ne vous étonnez pas après coup qu’ils vous fassent la gueule si vous n’avez pas plus de considérations envers eux !!
- (Guillaume) Damien m’a dit la même chose hier soir !!
- (Antoine) Je comprends mieux pourquoi vous êtes de nous tous, les deux avec « Dami » qu’ils préfèrent.

Un moment de silence suit la conclusion d’Antoine qui pourtant n’est pas une nouveauté depuis que les premières naissances ont vu le jour dans la communauté qu’ils forment depuis la disparition de Florian, il y aura bientôt vingt ans de ça.

Guillaume est le seul parmi ceux qui sont dans le bureau ce matin-là à en être particulièrement conscient du simple fait qu’il soit lui-même parent et que ses enfants depuis leur plus jeune âge n’ont d’yeux que pour leurs deux oncles, Raphaël et Damien, au grand dam des autres qui n’ont jamais réellement compris pourquoi ces deux-là et pas eux.

- On ne va rien faire alors ?
- (Raphaël) Laissons Xiao nous faire ses rapports réguliers, ça semblerait vraiment louche de voir débouler de nouveaux étudiants, étrangers qui plus est alors que cette école reçoit déjà Xiao et Tomoya la même année, je ne pense pas qu’ils verraient d’un bon œil d’autres demandes de transferts.
- (Jonas) Pourquoi ?? À t’entendre ils se méfieraient de quelque chose ?? Il n’y a pas de raisons pourtant !!
- Tu crois ça ?? Réfléchis cinq minutes à ce que nous connaissons déjà de ce qui se passe là-bas.
- C’est-à-dire ??
- Débutez une nouvelle année avec un héritier du trône impérial et avec le petit-fils de la première fortune sur terre, depuis qu’avec Hassan ils développent les découvertes de Florian en plus de leurs propres affaires, sans compter ce que représente ce fameux Toshio.

Il les voit tous à leur tête se demander où il veut en venir.

- Vous n’êtes guère curieux les gars !!
- (Jonas) Comment ça curieux ??
- (Antoine) Qu’as-tu appris sur lui ??
- En tapant son nom de famille, son lieu de naissance et en retraçant sa vie jusqu’à ce qu’il intègre l’université de Shanpaï, il ne fait guère de doute quant à son appartenance !! De plus, qui aurait pu voler cette fiole de sperme alors qu’elle était si précieusement gardée par les services de l’État Japonais ?
- (Antoine) Alors ?? Qu’as-tu appris ??
- Il semblerait que ce soit le fils…

Raphaël fait le signe « entre guillemet » avec ses deux mains.

-… maintenant que nous savons qui est réellement son père. Le « fils » donc disais-je d’un chef maffieux que Florian aurait déjà rencontré à l’époque et ce serait étonnant que l’école n’en soit pas informée, donc vous imaginez bien comment seraient perçus par eux de nouveaux arrivants aussi soudains, mais surtout venant tous du complexe De Bierne.
- (Jonas) On ne peut rien faire alors ??
- Si bien sûr !!
- Dis-nous quoi alors ??
- Queque chose comme allez travailler !! Oust tout le monde, j’ai autre chose à faire et vous aussi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0