CHAPITRE 54 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 54 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun »

« Cafétéria du campus. »

Takuma se trouve avec son plateau juste derrière l’armoire à glace le plus craint du campus depuis son arrivée l’année précédente et ce bien qu’il fasse également partie des juniors, l’arrêt brusque de ce dernier lui fait le heurter légèrement et s’en excuser dans la foulée, alors que le gars devant lui ne semble même pas y faire attention tellement la personne qu’il fixe depuis quelques secondes lui amène la stupeur de le voir en cet endroit.

Takuma regarde dans la même direction et remarque tout de suite son nouveau coloc qui semble en pleine discussion avec celui-là même pour qui il lui a avoué avoir des sentiments.

L’air conspirateur des deux garçons lui fait complètement oublier l’autre gars qu’il a heurté sans le vouloir, pourtant une courte phrase marmonnée par ce dernier lui attire soudainement l’attention.

- Jeune maître ?? Que fais-tu donc ici ??

Takuma comprend alors que la véritable identité de Tomoya ne va pas rester longtemps un secret s’il ne s’en mêle pas rapidement, il pose alors son plateau sur la première table à portée de main et se place devant l’étudiant imposant en relevant la tête au maximum de ses possibilités pour pouvoir le regarder dans les yeux, la différence de taille étant pour le moins comique, du moins pour ceux qui se sont aperçus de leur présence.

- Tu connais le jeune prince ??

Naoki baisse à son tour la tête pour apercevoir enfin celui qui vient de lui adresser la parole, un sourire lui vient bien malgré lui quand il fait la similitude entre ce garçon et son coloc, les deux « minus » étant visiblement du même gabarit.

Il se rappelle alors de la question.

- Toi aussi apparemment !!
- Normal puisque nous partageons la même chambre, tu devrais aller lui parler avant de dévoiler son identité à qui que ce soit !!
- Pourquoi devrais-je faire ce que tu me demandes ??
- Tout simplement parce que c’est le vœu des administrateurs de l’école et qu’ils ont demandé à Tomoya de garder le silence sur sa condition pour des raisons évidentes de sécurité.

Naoki fronce les sourcils, amusé malgré tout par le visage marquant la gravité du petit gars le dévisageant à s’en tordre le cou.

- Allons-y alors !! Je suis curieux de connaître le pourquoi de sa présence !!
- Tu peux attendre qu’il soit seul, le gars avec qui il parle ignore tout de lui, tu comprends ??
- Qu’est-ce que vous avez tous les « minus » cette année à me prendre pour un imbécile ??
- Hein !!

Un geste énervé du bras.

- Laisse tomber tu ne comprendrais pas de toute façon !! C’est entendu, j’irai voir le jeune maître quand il sera seul !!
- Je peux te poser une question ??
- J’imagine que tu la poseras que je te réponde oui ou non, alors vas-y !!
- D’où tu connais Tomoya ??
- Mon père travaille au palais depuis que je suis né.
- « Tom » est donc un ami d’enfance pour toi ?? Il sera content de te retrouver alors !!
- Pfft !! Il ne sait sûrement pas que j’existe, nous n’étions pas autorisés en tant qu’enfants de la domesticité à côtoyer la famille impériale.
- Hum !! Je ne connais pas « Tom » depuis très longtemps, mais je serais étonné si tes paroles s’avéraient être la réalité.

Naoki observe cette fois avec un certain intérêt le petit gars toujours placé de façon à lui barrer la route, du coin de l’œil il remarque également le départ de celui avec qui le jeune maître était en pleine discussion.

- Eh bien nous allons très vite le savoir !!
- Pourquoi es-tu si pressé ?? Je peux aussi bien lui en parler le premier et organiser un rendez-vous avec lui.
- De quoi as-tu peur au juste ?? Tu penses que ce que je t’ai dit démontre que j’ai de l’amertume envers ce qu’il est ??
- J’avoue que…
- Détrompe-toi alors !! Si j’ai du ressentiment, c’est juste envers mes parents qui cherchaient à m’inculquer des principes d’un autre âge. Je n’ai rien contre le jeune maître, bien au contraire !!
- Vraiment ??
- Au palais il a toujours eu une place à part avec les personnes y travaillant, j’ai beaucoup ri en entendant raconter toutes les frasques qui mettaient hors d’eux ceux qui se prenaient un peu trop au sérieux dans leur rôle respectif.
- Ça ne m’étonne pas de « Tom » ! Hi ! Hi !

Naoki observe toujours celui qu’il nomme le jeune maître, il comprend que c’est le moment de lui parler avant qu’il ne termine son repas.

Il repousse sans brutalité le petit gars toujours planté devant le passage et se dirige d’un pas décidé vers celui qui depuis son enfance lui a amené une curiosité telle, qu’il a souvent dû désobéir aux ordres et aux diverses menaces parentales.

Ce n’est qu’à deux pas à peine derrière Tomoya, que Naoki montre sa présence en se raclant doucement la gorge.

- « Hum-hum »

Tomoya se retourne pour voir qui se tient derrière lui et son regard remonte le long du corps imposant se trouvant sous ses yeux, jusqu’au visage qu’il reconnaît immédiatement et qui lui laisse échapper un petit cri de surprise.

- Naoki !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0