CHAPITRE 52 : « Shanpaï » « Hayato Matsumoto-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 52 : « Shanpaï » « Hayato Matsumoto-Kun »

« Cafétéria du campus, le matin tôt. »

Hayato voit bien le sourire amusé qui embellit encore plus ce visage qui déjà le marque au fer rouge, la chaleur venant de ses joues lui fait comprendre qu’il serait temps pour lui de partir, avant de trop se découvrir sur les pensées qui lui traversent l’esprit depuis l’apparition de cet ange venu de nulle part et qui l’a abordé avec un naturel désarmant, en lui posant des questions intimes qu’il gardait, pensait-il, jusqu’à présent bien caché.

Tomoya hoche la tête en signe d’accord sur ses dernières paroles et perçoit l’amorce de mouvement de l’autre garçon, qui à l’évidence ne tient pas à poursuivre outre mesure cette conversation.

- Je te laisse !! Pas besoin de te sauver ! Hi ! Hi ! Excuse-moi si mes paroles ont été trop directes, c’est sans doute parce que j’ai beaucoup voyagé et que j’ai un peu perdu le sens des convenances propres à notre pays, désolé si je t’ai amené la confusion car ce n’était vraiment pas mon intention !!

Hayato stoppe son geste en se rasseyant sur son siège, il voit Tomoya lui tourner le dos en tenant toujours son plateau et quelque chose qu’il ne saurait définir lui amène une certaine tristesse à le voir partir.

- Tu peux rester à ma table si tu veux. Maintenant que tu me le dis, je comprends mieux que ce que j’avais pris au premier abord pour une curiosité quelque peu déplacée n’était en fait qu’une différence de culture.

Tomoya se retourne avec aux lèvres ce sourire désarmant qui ne laisse personne indifférent.

- N’en parlons plus alors !!

Il pose son plateau et s’assied en face d’Hayato, puis d’un air de conspirateur en baissant son ton de voix.

- Si tu me racontais les potins du campus, je suis nouveau comme tu le sais et ce serait bien que j’en sache un peu plus sur les us et coutumes de l’école, ce qu’il faut connaître et surtout ce qu’il faut éviter !!

***/***

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent onze. »

Naoki jette un énième regard sur le lit voisin où le « minus » dort toujours, quand un bruit caractéristique venant de sous la couette lui fait plisser le nez par anticipation et lui amène un rictus d’amusement qui le surprend lui-même, n’étant pas du genre à sourire à une telle marque d’impolitesse.

« Proutttt !! »

Il voit la couette se soulever avec la tête rousse s’enfouissant un peu plus à l’intérieur.

- Wouah !! Il vient de loin celui-là, parole !!
- Et tu trouves ça drôle ??

La tête réapparaît pour le fixer, avec le regard brillant d’amusement.

- C’était ça ou l'explosion ! Hi ! Hi !
- Hum !! Je te signale quand même que tu ne vis pas seul dans cette chambre et que ce genre de chose devrait être évité, je ne suis pas obligé de me taper tes odeurs !!
- OK !! OK !! Message reçu cinq sur cinq !!

Florian se lève d’un bond pour se rendre dans la salle de bains, il ne voit pas le regard en soucoupe de son compagnon de chambre qui le temps d’un instant n’a pu que remarquer tellement ça semblait imposant, du moins par apport à la stature de crevette de son propriétaire, la chose en pleine bandaison qui lui remplit le boxer.

Un soupir lui vient, en pensant que ce ne sont que les premiers jours d’une année qui va certainement lui sembler bien tourmentée avec un tel lascar partageant sa chambre.

Bien sûr il ne peut savoir encore à quel point il se trompe et combien celui qu’il appelle le « minus » va prendre d’importance pour lui au fur et à mesure que le temps passera en sa compagnie.

Pour l’instant il reste troublé par sa façon d’être et du rôle complètement différent qu’il se donne une fois sorti de la chambre, sans compter la curiosité de savoir où il a bien pu passer une partie de la nuit sans qu’il l’entende ni rentrer ni sortir.

Naoki sort alors de la chambre après un bref « j’y vais » pour prévenir le « minus » de son départ, il se dirige tout droit vers la salle radio du campus où il sait trouver ce qu’il a en tête.

Quand il y arrive, elle est encore vide du seul fait que les premiers bulletins ne sont diffusés qu’un peu plus tard dans la matinée, aussi s’empare-t-il rapidement de la petite caméra Bluetooth qui une fois connectée pour la nuit à son PC lui révélera si oui ou non il a eu des hallucinations.

Le temps de remplir le formulaire d’emprunt et le voilà ressorti avec le sourire satisfait de celui qui vient de trouver un moyen pour avoir les réponses qu’il cherche, ou tout du moins une partie non négligeable d’entre elles.

Il hésite un instant à retourner dans sa chambre, un coup d’œil à sa montre et après un bref passage de la paume de sa main sur son ventre qui subitement s’est mis à gargouiller, le voilà prenant la direction de la cafétéria tout en observant les rares étudiants déjà levés ce matin-là.

Il repère très vite les nouveaux à leurs façons de rechercher leurs chemins, constatant par ce fait que les plus anciens ne sont pas encore tous arrivés et de loin s’en faut, attendant sans doute le dernier jour pour profiter encore pleinement de leurs restes de vacances.

Naoki sait très bien que ça va être la cohue ce jour-là et il est bien content d’être arrivé en avance, ayant pu tranquillement se mettre à jour pour les diverses inscriptions et activités nécessaires pour l’année à venir.

Il est tellement pris dans ses pensées qu’il se retrouve à la porte de la cafétéria sans avoir eu l’impression de parcourir tout le chemin l’en séparant depuis sa chambre.

Ce n’est qu’au moment de s’installer à une table avec son plateau, qu’il tombe un bref instant en arrêt en le reconnaissant alors qu’il lui tourne encore le dos, le garçon parlant à voix basse à un étudiant qu’il connaît de vue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0