CHAPITRE 51 : « Shanpaï » « Hayato Matsumoto-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 51 : « Shanpaï » « Hayato Matsumoto-Kun »

« Cafétéria du campus, le matin tôt. »

Comme l’année passée, Hayato qui est un lève-tôt, se retrouve le premier à prendre son petit-déjeuner dans l’immense cafétéria et il est heureux de retrouver la place près des grandes baies vitrées, celle qui a été la sienne durant sa première année d’art contemporain.

C’est un garçon relativement solitaire mais qui en est conscient, ayant pour cette raison choisit des activités qui nécessitent un travail d’équipe.

Il a donc rejoint comme l’année précédente le club de musique et celui de basket, s’y étant fait quelques amis dont un en particulier, qu’il a été spécialement heureux de retrouver la veille lors de sa réinscription au club sportif où il était déjà licencié en première année.

Hayato est un garçon de vingt ans au physique des plus approprié pour ce sport, avec son mètre quatre-vingt-trois et ses soixante-seize kilos, qui en font un beau bébé qui ne laisserait personne indifférent s’il n’était pas aussi introverti.

Pourtant sa cuirasse a été largement fissurée l’an passé avec l’arrivée au club de Takuma, sa jovialité et son esprit joueur l’ayant marqué comme au fer rouge, comprenant très vite quel genre d’attachement il ressentait pour lui, mais n’osant pas faire les premiers pas qui avoueraient son orientation sexuelle aux yeux de tous.

Hayato espère bien que cette année les choses évolueront suffisamment pour qu’enfin une relation autre que strictement sportive s’instaure entre eux deux, déjà une pour qu’ils puissent apprendre à mieux se connaître et qui sait, réaliser son vœu le plus cher d’avoir peut-être un jour ce garçon comme compagnon de vie.

En buvant son thé à petites gorgées gourmandes, Hayato sourit béatement en déroulant le film de ce que pourrait être sa vie en compagnie de Takuma et il ne se rend visiblement pas compte que la salle autour de lui commence à se remplir, jusqu’à ce que plusieurs étudiants à force de le voir la fixer le rappellent gentiment à l’ordre.

***/***

Tomoya faisant partie justement des derniers arrivants fait partie de ceux qui entourent le jeune homme rêveur, il se rappelle les paroles de son compagnon de chambre et ami, lui avouant son attirance pour ce garçon.

Il s’installe donc avec son plateau à la même table et d’une façon toute aussi désarmante que naturelle, il lui pose la question qui tue.

- Tu pensais à « Tak » pas vrai ??
- Oui pourq… Hein… mais non !!!

Le visage complètement ahuri du garçon lui amène un sourire qui en d’autres occasions lui aurait valu un retour a minima identique, mais qui-là ne change absolument pas l’expression des traits du gars à qui il l’envoie.

- Il m’a parlé de toi tu sais !!
- Hein !!
- Ho !! Reprends-toi tu veux bien, on croirait parler au crétin du campus là !!

Hayato commence à reprendre ses esprits, il se demande maintenant pourquoi ce gars magnifique est venu lui parler et c’est seulement après quelques longues secondes de réflexions, qu’il le remet dans le contexte en se rappelant où il l’a rencontré pour la première fois.

Ce n’est qu’après l’avoir remis, qu’il se remémore ses paroles depuis qu’il s’est assis à sa table.

- Excuse-moi mais j’étais perdu dans mes pensées et j’ai été surpris par ta présence, du coup je n’ai pas trop fait attention à ce que tu me disais. Je te reconnais, c’est toi qui es venu hier avec « Tak » pour t’inscrire au club de basket ?
- Entre autres oui !! Mais pour ma part j’étais venu juste pour voir avant de me décider, j’étais aussi avec Keisuke qui y était déjà également inscrit l’année passée !! Je dois y retourner dans la journée pour voir s’il n’est pas trop tard pour m’inscrire !!
- Ah !! D’accord… ce serait étonnant que le coach refuse, mais c’était quoi ta question déjà ??
- Fallait écouter mon gars !!
- Tu disais qu’il t’avait parlé de moi ??
- Pas aussi sourd que ça je vois ! Hi ! Hi ! En fait il se demandait si tu allais encore cette année faire celui qui ne remarque rien.

Hayato en a les yeux qui s’agrandissent de surprise.

- Comment ça ??
- Peut-être au sujet de ce qui te rendait aussi rêveur tout à l’heure pour que tu te laisses surprendre à ce point-là !!

Tomoya voit bien les rougeurs teinter subitement ses joues, signe évident qu’il ne s’était lui-même pas trompé sur le sens où était dirigée sa rêverie.

- Je pense que j’ai visé juste aussi pas besoin d’en dire davantage, à toi de saisir la balle au bond ! Hi ! Hi ! Pour un joueur de basket cela ne doit pas être bien difficile !! Ah oui, j’oubliais !! Je suis le coloc de Nishimura-Kun, pour si des fois tu n’étais pas sûr de qui je parle ! Hi ! Hi !

Tomoya ne veut pas troubler plus qu’il ne l’est à l’évidence ce jeune gars qu’il trouve plutôt sympathique au demeurant, il se lève donc pour s’installer à une autre table quand une voix à peine audible le retient.

- Il t’a parlé de moi ??

Tomoya se retourne vers lui qui le fixe avec intensité, un nouveau sourire de sa part accentue le trouble toujours présent d’Hayato.

- Tu en sais suffisamment pour trouver le courage de lui parler, je ne t’ai rien dit au cas où il serait curieux de connaitre les raisons qui t’ont poussé à l’aborder sur ce sujet.
- Merci !!
- Tu n’as pas à me remercier, je fais ça également pour moi ! Hi ! Hi ! Je préserve ma tranquillité… tu comprends ??

Hayato relève les yeux pour fixer son interlocuteur, un sourire anime bientôt ses traits en montrant qu’il comprend bien le sens donné à ses dernières paroles et surtout de quel genre de tranquillité il parle, lui reconnaissant bien là tous les attraits tant physiques que moraux et qui amènent à son encontre les sentiments amoureux de ceux sans aucun doute nombreux qui s’y laissent prendre.

- Encore une fois merci et ce même si je pense connaitre suffisamment Takuma, pour savoir qu’il ne te ferait pas ça sans être certain que ce soit réciproque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0