CHAPITRE 49 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 49 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »

Xiao sourit en comprenant le silence qui s’instaure brusquement, il entend ensuite quelques expressions en arrière-plan et son sourire s’élargit encore plus quand il reconnaît la voix de son père.

- Fallait s’y attendre !!
- (Raphaël) Envoyer « Xi » dans un internat de garçons, c’est comme rajouter la fraise sur le gâteau !! C’était quasiment certain qu’il rencontrerait ce genre de situation !!
- (Mathis) Oui mais que ce soit justement avec le fils de « Flo », il y a de quoi s’interroger vous ne trouvez pas ??

Xiao reprend la parole par une question qui surprend visiblement ses interlocuteurs.

- C’est quoi cette histoire de fraise ??

Damien se penche vers le portable toujours posé au milieu d’eux sur la table.

- C’est la rançon de la beauté mon gars !! N’oublie pas que tes parents tout comme la plupart d’entre nous ont été créés à l’image de ce que sera l’humanité dans quelques millénaires, il n’est donc pas choquant que ton physique attire des sentiments très forts venant de ceux qui te côtoient.
- C’est pour ça que Tomoya et Toshio font également cette impression autour d’eux ??
- (Frédéric) Je ne vois pas d’autres explications !!

Pourtant Xiao en citant les deux garçons, ne peut s’empêcher d’en avoir un autre en tête et tout dans sa réflexion, il laisse échapper le fond de sa pensée à voix haute.

- Serait-il possible que lui aussi soit comme nous ??

Un bref moment de silence venant de ceux qui l’ont entendu et qui cherchent à en comprendre la signification, c’est Annie qui la première rompt le calme venu si soudainement pour lui demander des explications.

- Tu penses à quelqu’un en particulier qui serait à l’école avec vous ??
- Euh… oui !! Un gars bizarre qui vient d’arriver, lui aussi est un étudiant transféré tout comme Tomoya !! Au départ je l’ai pris pour « oncle » « Flo » et puis ensuite je me suis vite rendu compte qu’il ressemblait plus au Mickael de la photo qu’il y a chez « oncle » « Raphi ».

Frédéric tout comme Annie, sentent bien qu’il y a là matière à se poser des questions.

- Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé avant ??
- Juste parce que son allure générale m’a fait vite oublier cette idée !!
- (Damien) Tu sais qu’au début quand nous avons rencontré « Flo » pour la première fois, son allure était très loin de ce qu’il était réellement… quoique… des fois je me demande ! Hi ! Hi !
- (Annie) Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis sur ce garçon ??
- Son allure, on a tous connu ce genre de gars vous savez ?? Toujours à la première table et premier de la classe, avec des lunettes épaisses façon hublot et l’air misérable de celui qui se fait tout le temps moquer de lui et taper dessus, c’est ce qui a failli lui arriver en plus !! C’est d’ailleurs étrange maintenant que j’y repense, que la grosse brute du bahut soit justement celui qui lui soit venu en aide, bon d’accord… j’ai appris ensuite que c’était aussi son compagnon de chambre, mais qu’ils aient sympathisé aussi vite alors qu’ils sont totalement différents… maintenant que j’y pense… c’est… bizarre !!
- (Annie) Je ne sais pas qui pense comme moi, mais j’ai ça en tête depuis que « Xi » nous parle de ce gars…
- (Damien) Florian !!!
- (Annie) Hum… Il en est capable et comme il m’a avoué lui-même qu’il s’ennuyait, je ne serais pas étonnée plus que ça qu’il ait transformé ses traits pour faire un petit tour incognito là-bas.
- (Damien) Il aurait pu faire preuve d’un peu plus d’imagination en créant son personnage !!
- (Raphaël) S’il l’a fait comme ça, c’est qu’il a ses raisons…

Revenant vers Xiao.

-… je parie que tu n’as plus autant envie de rentrer qu’à ton départ d’ici ??
- Heu… j’avoue que…
- Moi qui pensais pouvoir compter sur toi pour m’aider à la clinique !!

Le silence de Xiao fait sourire Raphaël qui sait très bien que lui aussi aurait fait pareil.

- Amuse-toi bien mais garde en tête que tes études priment avant tout !! Ah oui !! Encore une chose !! Ne tombe pas amoureux de « Flo » surtout, rappelle-toi qui il est et ce que tu représentes pour lui.
- (Yuan) Jusqu’à preuve du contraire, tu n’étais pas attiré par les garçons ??
- N‘était-ce pas ton cas à mon âge P’pa ??
- (Annie) Laissez-le donc faire sa vie comme il l’entend !! Par contre mon « doudou », si tu pouvais nous envoyer une ou deux photos de ce garçon qui n’a pas de nom ??
- Heu !! Si en fait, il s’appelle Takumi et justement j’en ai, je les ai prises la première fois que je l’ai vu quand j’ai bien cru que c’était « Flo » !! Je vous envoie ça tout de suite et je retourne dans ma chambre me coucher, je vous rappellerai quand j’en aurai appris plus !! Bisous à tout le monde !! Tchao, bye !!

Xiao recherche dans son fichier photo et envoie toutes celles qu’il a prises ici depuis son arrivée, il donne les noms au fur et à mesure qu’il envoie les clichés de ses nouveaux amis pour la plupart et une fois satisfait, il éteint enfin son portable pour rentrer dans sa chambre.

***/***

« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Annie retient Yuan par la manche alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle de conférences.

- Je suis inquiète pour Xiao !!

Yuan se tourne vers elle, visiblement surpris d’entendre autant d’appréhension dans la voix de cette femme habituellement posée.

- Pourquoi donc ??
- Si Florian est vraiment là-bas, les choses n’iront pas sans anicroches !! Rappelle-toi quand il vivait encore avec nous !!
- Xiao est de la génération suivante, il n’a jusque-là qu’entendu maintes et maintes fois nos histoires sans les avoir vécues, je ne pense pas qu’il accepterait de rentrer en sachant qu’il va enfin en connaître une par lui-même. De plus Florian le connaît et fera en sorte j’en suis certain qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. De quoi as-tu réellement peur ??
- Du fils de Florian, j’ai eu quelques cas de personnalités bipolaires et toujours l’un des deux était soit un criminel en puissance, soit un détraqué !! De savoir que cette deuxième personnalité est amoureuse de ton fils me fait froid dans le dos, imagine ce qu’il pourrait faire si d’un seul coup la jalousie le prenait !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0