CHAPITRE 48 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 48 : « Shanpaï » « Xiao Tsu-Kun »

« Dortoir aile droite, couloir du troisième étage ce soir-là. »

Xiao a un hoquet de surprise en entendant les paroles de sa « tante », il reste un moment muet avant de repenser qu’ils sont tous à l’autre bout à attendre qu’il se manifeste.

- Comment ça « l’autre aussi » ?? Vous parliez de Tomoya ?? Sinon comment pouvez-vous déjà savoir pour Toshio alors que je n’ai encore rien dit ??

***/***

« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Annie regarde ses amis, visiblement embarrassée que Xiao ait entendu ses dernières paroles car elles vont à l’encontre une fois de plus de la demande de Florian de garder sa visite auprès d’elle secrète.

C’est Frédéric qui se décide à briser le mur de silence qui commençait à devenir pesant, se doutant bien en connaissant Xiao que plus ils attendront pour répondre et plus il se posera de questions sur la raison de ce mutisme soudain.

- Fais déjà ton rapport sur les quelques jours que tu as passé au campus, ensuite nous répondrons à tes questions dans la mesure où nous en aurons les réponses.
- Pour ce qui est de Tomoya, il n’y a quasiment aucun doute pour moi qu’il est apparenté à « oncle » Thomas, il dégage de lui exactement la même impression qu’avec « Thom » quand il vient nous voir. J’attends le moment où les cours vont commencer pour me faire définitivement une idée vis-à-vis des réactions des étudiants de sa classe, mais je peux déjà affirmer que sa beauté naturelle n’a d’égale que sa gentillesse et son humilité, il se considère comme un gars ordinaire alors qu’il est très loin de l’être, en plus il est dans la droite lignée potentielle d’héritier du titre d’empereur du Japon !!
- (Mathis) Thomas était pareil, à part cette histoire d’héritage de titre !!
- (Raphaël) Il avait quand même l’assurance de devenir le grand patron de la « DBIFC », il ne se la pétait pas pour autant !!
- (Frédéric) Laissez donc parler Xiao, il est déjà tard là-bas et il doit commencer à avoir sommeil. Donc pour Thomas… tu n’as rien trouvé de tangible venant de lui ?
- Non désolé !! Et à ses réflexions je suis certain qu’il ignore tout de cette histoire, il pense qu’il est Japonais pure souche alors que beaucoup lui posent la question !!
- (Frédéric) De toute façon nous avons eu l’assurance maintenant qu’il est bien le fils de Thomas !!
- Hein !! Depuis quand le savez-vous ??

Frédéric lui raconte la visite imprévue de Florian en n’abordant pour l’instant que ce qui concerne directement Tomoya, Xiao écoute consterné cette vérité qu’il était venu spécialement chercher ici.

- Il va donc déjà falloir que je rentre, maintenant que ma « mission » n’a plus de sens !!

Yuan perçoit le ton incontestablement déçu et triste de son fils en prononçant ces mots, il jette un coup d’œil étonné vers ses amis qui tout comme lui à voir leurs têtes viennent de se faire la même remarque.

Xiao fait mouliner son cerveau pour trouver quelque chose qui prolongerait sa présence à Shanpaï, un sourire lui vient soudainement en repensant à sa question de tout à l’heure.

- À vous de me répondre cette fois sur le « l’autre aussi », si c’est de « Tom » que vous parlez, vous vous plantez sévère !! Il ne connaît pas Toshio ou tout du moins ne s’en rappelle pas, alors penser de lui qu’il en serait amoureux n’est absolument pas crédible.
- (Annie) Sauf si quelqu’un s’est chargé de l’effacer de sa mémoire !! Florian avait découvert ça également et c’est un test qu’il fait en ce moment pour comprendre jusqu’à quel point va l’attirance qu’il y a entre eux.
- Comment ça comprendre ??
- (Annie) Avant tout il te faut savoir une chose que nous avons découverte grâce à « Flo », Toshio est le fils de Florian !!

« Boum !! »

Une voix éloignée résonne dans la pièce.

- De quoi ??

Le son redevient rapidement ce qu’il était avant, quand ils comprennent que sous l’effet de la surprise Xiao avait laissé tomber son appareil.

- Le fils de Florian ?? Toshio ?? Mais… à quoi jouent-ils donc à la fin ??

Annie explique alors ce que Frédéric avait volontairement tu.

- (Xiao) C’était donc ça l’explication ?? J’avoue que je trouvais bizarre cette double personnalité même si Toshio m’avait parlé de son jumeau, mais en sachant maintenant que ça concerne directement « oncle » Florian, plus rien ne devrait m’étonner !!
- (Frédéric) Comment se fait-il que tu en saches déjà autant sur ce Toshio ??
- Tout simplement parce que nous partageons la même chambre au dortoir et que nous testons sa double personnalité !!
- (Frédéric) Vous faites quoi ?? Ne me dis pas qu’il a arrêté brusquement de prendre son traitement !!
- Heu… en fait… si !! Je voulais juste qu’il diminue lentement les doses mais il est têtu comme une mule et il ne m’a pas écouté en arrêtant tout d’un seul coup, je sais de qui il tient ça maintenant !!
- (Frédéric) Quelles sont ses réactions depuis ??
- Il a déjà entendu deux fois son jumeau lui parler et on flippe un peu, mais comme « l’autre » a plutôt l’air sympa, on attend pour voir où tout ça va le mener.

Ils entendent tous le petit rire amusé de Xiao, aussi c’est Damien qui lui pose la question, pour la simple raison que lui serait plutôt à flipper également des conséquences de leurs décisions d’arrêter le traitement.

- Qu’est-ce qu’il y a de drôle ??
- Juste que son jumeau lui aussi est tombé amoureux et quand il lui parle ce n’est que de ça, à croire que c’est un vrai obsédé ! Hi ! Hi !
- (Mathis) Amoureux de qui, d’une fille ??
- (Raphaël) De Tomoya, comme l’est son… frère ??
- ! Hi ! Hi !

Yuan fronce les sourcils avant d’avoir un rictus à l’idée qui vient de lui traverser l’esprit, mais qui très vite lui fait comprendre que cette possibilité n’est absolument pas à écarter étant donné le physique de son fils et des rapports que lui a eu avec Florian en son temps.

- De toi ??
- Bingo P’pa !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0