CHAPITRE 47 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 47 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »

Tomoya se rapproche cette fois plus rapidement, jusqu’à ce que ses lèvres entrent en contact un bref instant avec celles de son ami et s’y appuient avec douceur avant de se détacher et d’observer ses réactions, réactions qui font sourire une fois de plus Tomoya devant le visage devenu rêveur de Takuma.

- Je t’offre ton premier baiser qui est aussi une première pour moi avec un garçon, j’espère que ça scellera notre amitié une bonne fois pour toutes.
- Avoue que tu as une façon de faire pas ordinaire quand même ! Hi ! Hi !
- C’était juste pour te remercier pour ta confiance et surtout pour que tu saches que je n’ai rien contre les relations disons « différentes » et ce même si je n’y adhère pas personnellement, mon meilleur ami n’a jamais eu droit à ce genre de démonstration affective, alors je te demanderai juste de garder ça pour toi. Si quelqu’un doit un jour le lui apprendre ce sera moi et personne d’autre… Tu comprends ??
- Tu sais donc pour lui ??
- Depuis des années… Mais toi, comment l’as-tu appris ??
- L’année dernière !! Il n’avait que son meilleur ami à la bouche et quand il m’en parlait, ses expressions montraient bien que ses sentiments n’étaient pas que ceux d’une simple amitié aussi forte puisse-t-elle être. Alors quand je t’ai enfin vu, j’ai compris tout de suite qu’il ne pouvait en être autrement !! Moi-même je l’avoue m’y suis laissé prendre et je me doute que nous ne sommes pas les seuls, pas vrai ??
- Hélas oui !! C’est pour cette raison que j’ai très peu d’amis, mais que puis-je y faire ?? Certaines choses que beaucoup envieraient, ne sont en fait qu’un supplice permanent pour ceux qui en sont dotés.
- Je comprends !!

Les deux amis s’observent encore un moment avant que Tomoya après un dernier sourire, un peu triste toutefois de s’être remis en mémoire tous ces moments où il aurait préféré de beaucoup n’avoir pas ce physique que tous lui envient et qui depuis toujours ne lui a apporté que rancœur et chagrin, en découvrant les véritables raisons à peine cachées de ceux se rapprochant de lui.

- Je retourne me coucher, à moins que tu aies encore quelques secrets sur toi à me dévoiler ??
- Je pense que c’est bon pour aujourd’hui ! Hi ! Hi !

Tomoya se penche une dernière fois vers Takuma pour lui faire une bise rapide sur le front.

- Je pense que c’est tout ce que tu ne pourras jamais espérer de moi !!
- C’est déjà bien… Merci !!

***/***

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »

Xiao se relève brusquement alors qu’il commençait à s’endormir, se rappelant qu’il doit toujours faire son rapport à son père et qu’ils doivent attendre avec impatience son appel.

Il attrape son téléphone et va s’enfermer dans la salle de bains pour pouvoir parler en toute tranquillité, il appuie sur la touche rapide le reliant à son père et attend patiemment que ce dernier décroche. Comprenant ensuite que sa conversation pourrait être entendue, il décide de quitter la chambre pour se rendre dans le couloir où là, il est certain de ne rien laisser filtrer.

***/***

« Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Yuan regarde pour la énième fois sa montre en soupirant, relevant la tête vers ceux de ses amis qui attendent avec lui la communication prévue avec Xiao.

Damien, Raphaël, Mathis, Annie et Frédéric sont là, impatients tout comme lui de connaître ce que son fils a déjà appris après la réunion informelle qu’Annie a organisé suite à la visite de Florian.

Annie a longtemps hésité à en parler alors que Florian lui avait demandé le secret, mais quelque chose l’a poussée néanmoins à le faire, sans doute l’extrême tristesse qu’elle a pu lire dans les yeux de celui qui depuis le premier jour et bien qu’elle connaisse maintenant ce qu’il est en réalité, sera toujours perçu par elle comme son quatrième fils.

Florian a disparu comme il était apparu, alors qu’elle tournait la tête un instant vers la vue luxuriante de la jungle pour cacher ses émotions.

Son cœur alors, s’est serré comme jamais il ne l’avait fait, lui amenant une douleur qui l’a suffisamment alarmée pour qu’enfin elle prenne la décision d’en avertir la communauté qu’ils forment depuis presque maintenant vingt ans.

C’est la sonnerie d’appel qui lui fait revenir à la réalité de la salle où ils attendaient tous des nouvelles de Xiao.

Yuan enclenche la touche main libre de l’appareil en le posant sur la table autour de laquelle ils sont assis pour que tous entendent la conversation.

- Mochi-mochi !!
- Hi ! Hi ! P’pa !! C’est moi qui suis au Japon, pas toi ! Hi ! Hi !
- Tu vas bien mon fils ?? Tu nous manques à tous tu sais !!
- Maman est près de toi ??
- Hélas non, elle avait une opération importante en cours mais quelques-uns de tes oncles et ta tante Annie sont là et ils nous écoutent.
- (Raphaël) Salut « Xi », j’espère qu’on ne te manque pas trop ??
- Honnêtement je n’ai pas vu le temps passé depuis que je suis arrivé à l’école, il s’est passé tellement de choses que j’en ai presque oublié d’appeler ce soir, alors imagine !!
- (Damien) Ce n’est pas très gentil pour nous sale gosse !!
- Tonton « Dami » ? C’est toi ?
- (Yuan) Tu discuteras avec tes deux « oncles » préférés plus tard, pour l’instant nous attendons d’en savoir plus sur Tomoya !!
- Je l’ai rencontré et je fais déjà partie de son petit groupe d’amis, mais c’est tout pour l’instant, à part peut-être cette histoire avec un gars qui l’aime en cachette depuis des années !!

Annie sursaute en lâchant une phrase qui cloue le bec à Xiao.

- Oh non !! L’autre aussi alors ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0