CHAPITRE 46 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 46 : « Shanpaï » « Tomoya Kotaishi-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »

Takuma préfère botter en touche, comprenant bien que sinon il n’en a pas fini avec Tomoya sur cette histoire de règles désuètes pour lui, mais qui pourtant gouvernent l’école.

Il détourne le sujet en le reportant sur une question à laquelle il n’a toujours pas de réponse.

- Pour Toshio, tu vas faire quoi au final ??
- Comment ça ??
- Tu connais maintenant les sentiments qu’il éprouve envers toi depuis toutes ces années, que vas-tu faire à ce propos ??
- Rien !! Ce n’est pas mon problème après tout, s’il fallait que je prenne en compte tous les sentiments envers moi de gens que je ne connais pas, tu imagines bien que je n’aurais pas assez de vingt-quatre heures par jour pour tous les traiter !! Maintenant je ne refuse pas de devenir son ami, mais seulement si l’envie en est réciproque, il n’est absolument pas question que je me force en quoi que ce soit parce que j’apprends qu’il a une photo de moi dans son tiroir.
- Tu ne te souviens réellement pas de lui ??

Tomoya fronce les sourcils en réfléchissant sur ce qu’il revoit de cette photo envoyée par Xiao le premier soir.

- Hum !! Peut-être l’ai-je déjà rencontré quelque part mais il n’y a rien de certain, peut-être qu’en le voyant de visu la mémoire me reviendra. Pourquoi sembles-tu aussi étonné que je ne m’en souvienne pas ??
- Juste parce qu’en me rappelant des paroles de Toshio, il semble que vous avez passé de nombreuses années dans les mêmes écoles.
- De toute façon au mieux je ne pourrai être que son ami, il ne faut pas qu’il espère plus de ma part.

Tomoya voit la grimace de Takuma et sourit malgré lui en n’en comprenant pas bien le sens.

- Ne te fais pas d’illusions toi non plus ! Hi ! Hi ! Aux dernières nouvelles, je ne suis pas attiré par les garçons donc oublie l’option une bonne fois pour toutes avant que ça ne devienne une obsession et que la gêne s‘installe entre nous.
- Qui te dit que je suis intéressé par les garçons ?? Je plaisante juste avec toi c’est tout !!
- OK !! Dans ce cas je n’ai rien à rajouter, il se fait tard et je suis crevé, si ça ne te fait rien je vais juste me coucher !!

Takuma opine de la tête en se dirigeant lui aussi vers son lit, ce n’est qu’une fois installé qu’il reprend la parole avec un ton de voix diffèrent de l’habitude.

- En fait je t’ai menti, excuse-moi tu veux bien ??

Tomoya se redresse sur les coudes, surpris d’entendre son ami dans ce qui ressemble fort à une confession.

- Je t’écoute, quoique je ne voie pas ce que tu aurais fait qui réclame mon pardon !!
- Je suis amoureux de quelqu’un depuis l’année dernière.
- En quoi m’as-tu menti puisque nous n’en avons jamais parlé ??
- Parce que c’est quelqu’un du campus.
- Un garçon ??
- À part le chien du concierge, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre ! Hi ! Hi !

Tomoya sourit, à la fois à cause de la réponse mais aussi parce que Takuma se révèle à lui comme on ne le ferait qu’avec un véritable ami, alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques jours à peine.

Pourtant lui aussi ressent cette amitié sincère, qu’il reconnaît éprouver pour ce gars si attachant par bien des côtés et qui déjà a réussi l’année passée à devenir ami avec Keisuke qui n’est pas lui non plus du genre à se lier avec n’importe qui.

Takuma attend une réponse qui semble longue à venir, il devient rouge de honte en se disant qu’il n’avait pas forcément fait le bon choix d’avoir eu une telle franchise envers son compagnon de chambre.

Il a vite la réponse à son début d’angoisse quand il entend un bruit venant de la direction du lit de Tomoya et que ce dernier se montre à lui en pyjama en venant s’asseoir à ses côtés, le visage souriant montrant également la curiosité d’en apprendre plus.

Tomoya le pousse légèrement pour qu’il se décale afin qu’il puisse s’allonger à son tour sur le lit, le visage face au sien soutenu par un bras accoudé au matelas en le fixant amicalement.

- Je le connais ?

Takuma est troublé par la présence aussi proche de son ami, dans son lit qui plus est et ce n’est qu’au regard amical de ce dernier, qu’il comprend enfin ce que sera pour lui ce grand blond si craquant.

- Tu as dû le voir quand on s’est inscrits au club de basket, c’était un des deux gars présents avec le coach.
- Lequel des deux ?? Non !! Laisse-moi deviner !! Celui qui a les cheveux plus clairs… J’ai raison, pas vrai ??
- Comment tu pouvais savoir ??
- C’est pourtant facile et je m’étais déjà posé la question ce matin, je me demandais pourquoi tu semblais fuir son regard alors qu’avec l’autre gars et le coach tu ne le faisais pas !! J’ai ma réponse maintenant ! Hi ! Hi ! En y repensant… je dois dire qu’il faisait pareil avec toi… hum !! Serait-ce que lui aussi pense à toi comme tu penses à lui ??
- Tu es fou !!
- Bah !! En tous les cas si je peux t’aider, fais-moi signe !!
- Comment ça m’aider ??

Tomoya lui passe une main dans les cheveux en l’ébouriffant gentiment.

- S’il n’y a eu que ça entre vous en une année, je pense qu’il serait bon de donner un coup de pouce pour faire avancer les choses.
- Comment tu vois ça toi ??

Tomoya approche son visage de celui de Takuma centimètre par centimètre en y mettant une lenteur calculée, ses yeux se fixant intensément dans ceux de son ami qui commence à les fermer en attendant le baiser qui, il n’en doute plus, devrait bientôt se produire.

Seulement au bout de quelques secondes et ne voyant rien venir, Takuma les rouvre en se demandant quoi et tombe sur le sourire rayonnant de Tomoya qui dès qu’il a fermé les yeux s’est reculé en attendant justement ce moment de surprise.

- Peut-être en le rendant jaloux !! Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.
- Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que j’ai bien vu que tes sentiments pour moi ne sont pas que ceux qu’on doit avoir envers un ami.
- Mais non !! Tu n’y es pas du tout, juste que je n’ai jamais eu de relation avec quelqu’un, ni même un baiser et je… je…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0