CHAPITRE 45 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 45 : « Shanpaï » « Takuma Nishimura-Kun »

« Dortoir aile droite, troisième étage chambre trois cent six, ce soir-là. »

Takuma a passé une grande partie de la soirée avec ses amis, quand il rentre enfin dans sa chambre avec un petit soupire de contentement de pouvoir enfin profiter de quelques instants de solitude.

Tomoya n’est toujours pas rentré de sa balade dans le parc, aussi décide-t-il de prendre sa douche en attendant son retour.

Il est encore dans la salle de bains quand il entend la porte d’entrée s’ouvrir, un sourire rassuré lui vient alors aux lèvres tandis qu’il coupe l’eau en attrapant la serviette pour se sécher.

- C’est toi « Tom » ?
- Oui !! J’ai envie de pisser, tu en as encore pour longtemps ??

Takuma sort de la pièce d’eau en se faisant quasiment bousculer par son ami qui y entre en courant.

- Wouah !! Ce n’était pas du chiqué on dirait ??
- Comme tu le dis ! Hi ! Hi ! Putain que ça fait du bien !!

Takuma secoue la tête en retenant son envie de rire, décidément s’il y a une chose cette année qu’il ne regrettera pas, c’est bien d’avoir Tomoya comme colocataire.

- Sinon tu as fait quoi de beau dans le parc pour y rester si longtemps ?
- J’ai rencontré un mec bizarre !!

Un bruit de chasse d’eau suivi de l’ouverture d’un robinet et voilà Tomoya qui refait son apparition devant son ami avec un sourire resplendissant qui met Takuma dans tous ses états sans bien entendu qu’il s’en rende compte et continue tranquillement ses explications brièvement interrompues.

- Peut-être que tu le connais en fait !! Son nom c’est… hum !! Takumi quelque chose !!
- Il est comment physiquement ??
- Ça pourrait être le frère de Toshio ton ancien coloc, il en a tout le style, niveau physique j’entends !! Mais il est plutôt étrange comme gars, c’est comme s’il tenait un rôle ou un truc du genre !!
- Comment ça ??
- Il se donne une apparence qui ne correspond pas du tout à sa véritable nature et il te dit des trucs bizarres que lui seul comprend, par contre il dégage de lui quelque chose de… d’attirant !!
- Je ne savais pas que tu t’intéressais aux mecs ?? C’est un scoop ou tu me fais ton coming out là ??
- Arrête tes conneries, je suis sérieux !!
- Hum !! Je ne me rappelle pas avoir rencontré un type dans le genre que tu me le décris, tu es sûr que ce n’est pas Toshio que tu as rencontré ??
- À moins qu’il se soit teint les cheveux en roux depuis hier, j’en suis certain !!
- Tu aurais pu commencer par me dire ça en fait !! Du coup je suis presque sûr et certain qu’il n’était pas là l’année passée, en plus des mecs attirants il n’y a en a pas tant que ça !!

Takuma éclate de rire d’un seul coup.

- Remarque ! Hi ! Hi ! Cette année on est plutôt gâté avec les nouveaux ! Hi ! Hi ! Entre toi, Xiao et apparemment ton Takumi, ça va nous changer !!
- Comment ça vous changer ?? De quoi tu parles à la fin !! Et c’est moi tout à l’heure que tu soupçonnais d’être attiré par les garçons ?? Permets-moi de te reporter la question !!
- Hum !! Joker !! Je me suis sans doute mal fait comprendre, je parlais simplement de votre façon d’être qui nous changera de l’autre tâche !!
- Tiens donc, je pensais que Toshio était ton ami !! Y aurait-il encore des choses à apprendre sur ce campus qui n’auraient pas encore été abordées ??
- Je ne parlais pas de « Tosh » mais d’un autre gars beaucoup plus dangereux, il s’appelle Shun Mori-Kun !!
- Ça sonne comme un nom d’ancien acteur célèbre ! Hi ! Hi !
- Il a tout pour l’être, tout comme toi d’ailleurs !!
- Alors c’est quoi son problème ??

Takuma se tapote le crâne.

- Il est là-dedans si tu veux tout savoir !! Extérieurement on pourrait facilement te comparer à lui, à peu près la même taille et quasiment tout aussi bien foutu l’un que l’autre, lui est en brun ce que tu es en blond, mais hélas ça s’arrête là car pour le reste vous êtes tous les deux à l’opposé. Quand il est arrivé l’année passée en première année d’ingénierie, ça a été comme ça va sûrement l’être cette année avec toi !! Tout le monde craquait pour lui et voulait devenir son ami, voire beaucoup plus pour quelques-uns d’entre eux, mais ils ont tous très vite déchanté quand les premiers coups se sont mis à pleuvoir.
- Comment ça ??
- La question qui m’était venue en premier après le premier mois d’école, c’était comment peut-on à la fois être aussi beau et aussi détestable !! Je pense que ce jour-là j’avais fait la synthèse de ce type, franchement Toshio à côté c’était le plus sociable des potes !!
- Tu n’en rajoutes pas un peu juste parce que tu as eu quelque chose contre lui ??
- Non !! Je t’assure, j’ai bien essayé comme les autres de faire ami-ami avec ce type, mais j’ai eu droit à mon œil au beurre noir comme tous ceux qui s’approchaient de trop près à vouloir lui parler. Je ne te raconte pas les roustes qu’ont prises les gars qui avaient des vues disons le… plus ciblées !! Pour dire que ce gars une fois le premier trimestre terminé, était devenu la bête noire du campus et sans que personne ne se soit donné le mot, il a été laissé pour compte seul tout le reste de l’année. Pffttt !! Quel gâchis !!

Tomoya s’approche de Takuma en prenant des poses de mannequin, histoire de mettre l’accent sur ses prochaines paroles.

- Il est vraiment aussi beau que moi ?? Sérieux ??
- Arrête ça, tu veux, ce n’est pas drôle… (sourire en coin) ou alors c’est que tu acceptes d’être mon petit copain ??
- Dans tes rêves… je pense que ce sera suffisant ! Hi ! Hi !

Tomoya a droit au tirage de langue avant que son ami ne repense à sa dernière question et lui réponde.

- Honnêtement presque aussi beau ?? S’il n’était pas aussi noir de l’intérieur, je dirais que c’est genre première page de magazine et en plus il a de super notes dans toutes les matières !! De toute façon tu le verras puisqu’il est dans notre classe, je plains juste les premières années qui vont vouloir s’en approcher. Ils vont vite comprendre leur douleur… mais bon !!
- Il dort ici ??
- C’est un pensionnat, donc tu as ta réponse !!
- Non !! Je voulais dire dans notre couloir ??
- Pourquoi tu me demandes ça ? Bien sûr, ou veux-tu qu’il soit ??
- Juste pour savoir comment il supporte son coloc, après tout ce que tu viens de me raconter sur lui ça aiguise ma curiosité !!
- Heu !! En fait, il a eu finalement droit à une dérogation pour rester seul !!
- Hein !!! Je croyais qu’il ne fallait jamais aller outre les traditions, c’est bien ce que tu m’as dit quand j’ai voulu que « Kei » partage notre chambre ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0